DigiTech RP200
DigiTech RP200

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP.

Anonyme
Publié le 02/11/06 à 13:32
Je pense qu'on a tout dit, sauf peut être deux choses (je compare à la X V amp de beringher):
Passer d'une préset à l'autre ne coupe pas du tout le son (sur scène donc aucun problème) et que je redis que la pédale d'expression est de bonne qualité (bien en métal et tout et tout)

Par contre cette pédale est moche et ressemble à un jouet tomy (j'ai d'abord cru que le vendeur se foutait de moi... enfin quand il l'a branché et qu'il ma laché une impro dessus, ... Ma tête a changé dirons nous)Je mes donc 7 à cause du design

Très facile a comprendre on peut copier des fichiers d'une préset a une autre facilement et les 80 présets d'usines sont parfois très chouettes (je les ais toutes passées en revues deux fois en impro de 5 minutes chaque fois et y'a de quoi s'amuser...)

Par contre le manuel, en anglais et pas très détaillé...

Y'a donc tellement de choix dans les sons qu'on se perd parfois (à cause du manuel j'imagine)

Les boutons permettent de chaque fois regler tous les effets/son/Gain etc. de 0 à 100 de manière assez précise, et lorsqu'on change de préset on peut revoir facilement comment on l'avait réglée la dernière fois, ce qui est assez pratique.

Je mes 9

Y'a plusieurs amplis qui sonnent crueux ou mal mais c'est pas grave: y'a tellement de choix à côté que vous avez le son que vous voulez même en vous basant sur le même ampli (fan du Higain et du Rectifer).

Dites vous que cette pédale peut TOUT faire si vous prennez le temps de trouver la bonne config (parfois 20 minutes, parfois des mois j'imagine...)

Je mes 9, à cause que j'aime pas passer ma vie a chercher des sons, et que ça reste parfois un peu plastique on voit que c'est du refait. Mais de manière générale ne passant assez de temps dessus on trouve ce qu'on cherche.

a noter qu'avec une oreille experte on entend des sons parasites (qu'un bon noise gate peut retirer) du aux jacks mais aussi à la pédale.

Je l'utilise depuis 6 mois

Elle est très drole (tiens une pédale drole) je veux dire par là : y'a moyen d'essayer des dizaines d'effets qui permettent de faire des règlages assez surprenant mais pas tant utiles (style votre guitare crie AIE tout le temps avec un delay ça donne AIE AIE AIE et avec un vibrato AIE AaaaaaaaH....)

Mais sinon elle permet de faire quelques sons très sympa (je parle en temps que Fan de Metallica)

Je lui donne 9, et je pense que je referais le choix apres quand même essayer quelques autres trucs.

N.B. : le vendeur à dis en parlant de l'alimentation : " Digitech tout le temps, boss Jamais " à lire avec un accent bruxellois flamand qu'on ne trouve que dans les magasins de guitare bruxellois :d