< Tous les avis DigiTech RP200
DigiTech RP200
DigiTech RP200

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Pakupaku (lcl) Pakupaku (lcl)
Publié le 21/01/04 à 14:29
Je renvoie au résumé de Bourretapipe...

Très simple d'emploi, manuel à la limite de l'inutile.
on ne peut pas rentrer en profondeur dans tous les paramètres des effets, mais là n'est pas lo'bjet du RP200. il se positionne très clairement comme un tout en un entrée de gamme pour débutant ou amateur en studio (au sens immobilier du terme), et là dessus il fait un sans fautes.

Les simulations d'ampli, même si elles restent des simulation sont de très bonne facture, les effets pris individuellement sont un peu inégaux mais il y a vraiment du bon dans l'ensemble, et ça sonne plutôt bien. utilisé avec une guitare électrique made in china, je me suis retrouvé avec un métalleux dans mon salon ;)
comme déjà mentionné au dessous, les presets d'usine sont amusant au début mais vite saoulant car gavés de trop de tout. mais une fois qu'on a commencé à se faire ses presets user, là on découvre une machine simple, conviviale et avec un son accrocheur.

du souffle, oui, il y en a, mais pas plus que sur un multieffet sans pédale qui vaut deux fois le prix du rp200, donc je ne vois pas ou est le problème.

Depuis deux semaines, et je crois qu'on va passer de très bons moments ensembles...