< Tous les avis DigiTech RP250
DigiTech RP250
DigiTech RP250

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

captainpalmer captainpalmer
Publié le 05/12/08 à 11:03
Pour les caractéristiques, tout est dit dans les autres avis, rien de neuf ...

Config on ne peut plus simple, tout est clair, même en éditant directement sur le pédalier.

C'est là que ça devient intéressant ! je ne suis absolument pas guitariste, mais ... clavier. J'ai branché le RP 250 derrière un Fender Rhodes, et quel pied ! Il a bien sûr fallu effectuer quelques réglages perso, mais c'est excellent. Bluffé notamment par la simulation de Twin Reverb, et ça fait de la manutention en moins. Je me sers de distos, phasing, flange, délai, wha, la totale quoi. Bien sûr tout dépend de ce que vous jouez, aucun intérêt pour de l'accompagnement soft ou de la variété, par contre dans le son seventies, jazz électrique, jazz rock, psyché, essayez le ! Je joue le plus souvent sur scène avec un PC2 Kurzweil à la place du Rhodes, et le RP 250 est là aussi (pardon pardon), le son est énorme. Je me sers également du pédalier avec un VK8 roland (trip hard Rock old school).

Je le trimbale depuis quelques mois, pour une utilisation je le conçois peu habituelle. Ce que j'aime le plus : le son qu'on peut en tirer et le boitier métal "blindé". Petit bémol pour la fiche interne de connection de l'alim qui me paraît fragile si branche/débranche souvent. Je cherchais à obtenir un son vintage, crade juste ce qu'il faut sans devoir manipuler une demie douzaine de pédales d'effet, et franchement le petit digitech est super. Rapport qualité prix nickel. 9 seulement à cause de la fiche pour le transfo.