< Tous les avis DigiTech RP255
DigiTech RP255
DigiTech RP255

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

adiarem adiarem

« Du lourd !!! »

Publié le 18/03/15 à 16:30
Je le possède depuis quelques semaines, utilisé avec Les Paul, BC Rich, VGS.... C'est un excellent petit multi effet, extrêmement complet, les interactions entre les effets sont nombreuses (on peut vraiment aller tres loin dans l'experimentation, personnellement j'adore les effets "Space" et je suis comblé.)

Niveau effets, on a de la bonne reverb (Lexicon), les delay sont convaincants, je suis moins attaché aux modulations (phaser etc) mais il y en a pour tous les gouts.
Les distorsions vont de nul à tres bien, il faut prendre le temps de jouer sur les réglages, infinis (simulateur d'amplis, pedales disto, baffle, noise gate, compresseur... ca en fait des possiblités). Néanmoins, je n'utilise que tres peu les distorison car j'ai une superbe pedale dédiée (Tonebone Hot British à lampes). On va dire que si vous en avez besoin, vous ne serez pas décu, car elles remplissent leur role correctement.

La pedale d'expression est tres efficace et ergonomique (génial de pouvoir passer du volume à la wah wah en un clic du bout du pied). On peut également lui assigner d'autres paramètres comme la hauteur de pitch etc, mais la je m'y connais moins. L'accordeur est efficace, la boite à rythme est pratique et les sons corrects.
Mais ce que je préfère, c'est le petit Looper intégré, qui meme si il est court (20s) permet de vraiment s'amuser. J'adore créer des morceaux ambiant, je suis vraiment servi de ce côté la, pas besoin de débourser pour une looper en plus ! IL est de plus très facile d'utilisation. Une excellente idée.

Niveau constrction, on a affaire à du full métal, pas de plastoc basique comme sur mon vieux Zoom 505 (qui était quand meme sympa !), ca respire le solide et le serieux.
Peu de choses à lui reprocher vu son prix et les possibilités infinies qu'il offre, j'ai payé le mien 60€ fdpi d'occaz, ca les vaut largement !

Je referai ce choix sans hésiter, ce couteau suisse rend bien des services.

Si vous voulez écouter un de mes morceaux ambiant créé avec le RP255 c'est par ici :