DigiTech RP350
DigiTech RP350

RP350, Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP.

fcoll 23/07/2007

DigiTech RP350 : l'avis de fcoll

Tout a déjà été dit.

C'est robuste !

Effectivement, au premier coup d'oeil j'ai pas trop compris le principe.

Mais en fait c'est à la fois simple et pratique !!!
Pour chaque son, on sait quels éléménts (ampli, FX) sont activés ou non.
(Un petit bémol sur la fait qu'on ne visualise pas si on est sur l'ampli A ou le B)

Les boutons sont faciles et agréables à utiliser. Les 30 prerèglages d'ampli couplés aux 30 prérèglages de FX permettent de ne pas partir de zéro pour créer un son perso.

Mais pour se créer un son, l'idéal reste le logiciel qui est super pratique en tous points.

Il vaut mieux récupérer le manuel en français, il est très correct.

Mon seul regret est qu'elle ne fonctionne pas sur piles, mais uniquement sur secteur.

Les présets fournis permettent de mesurer les possibilités de la bestiole.
Je ne suis pas un spécialiste de la question, mais en tout cas cette pédale me comble.
Je l'utilise au casque (appart oblige) ou sur un Micro cube, donc difficile de dire comment ça rend sur un gros ampli.

En sons clairs comme en disto, on trouve des couleurs extrêmement variées, très bien définies.
C'est vraiment excellent ! Les effets très bons, la pédale est assignable sur a peu près n'importe quel paramètre, on peut expérimenter des sons très bizarre et intéressants.
La fonction wah wah est dispo très facilement. La pédale est très agréable.

Le passage d'un effet à l'autre est immédiat.

J'utilise cette pédale avec une Godin Exit 22 et accessoiremment une Yamaha plus cheap.

Je ne l'ai que depuis 1 mois, et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour "rentrer dedans".
Mais je me suis beaucoup amusé avec les presets en essayant de les tordre dans tous les sens.

Je fais de la guitare depuis plus d'une dizaine d'années, jouant aussi bien (ou mal) du metallica, que du ac/dc ou du cabrel, satriani, etc ...

J'avais une G2.1u (depuis 1 ans et demi)que j'ai revendu car l'édition était pénible et ne pouvait se faire par logiciel.

Je suis absolument ravi d'avoir changé pour ce modèle.