< Tous les avis DigiTech RP355
DigiTech RP355
DigiTech RP355

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Life61line Life61line

« Un multi-effet aux effets...multiples »

Publié le 10/11/21 à 16:59
Mon histoire avec ce pédalier est un peu particulière. J'en possédais un il y a presque un quinzaine d' années. Je l'avais revendu au bout de 2 ou 3 ans parce que je trouvais qu'il représentait la parfaite usine à gaz.
Au fil du temps, ce multi effets a fini par me manquer, persuadé qu'avec l'expérience, l'âge et peut-être la sagesse, j'aurais pu en tirer quelque chose. J 'en ai donc racheté un d'occase, il y a 2 ou 3 mois maintenant.

C'est un jouet formidable pour peu qu'on s'arme de patience et qu'on potasse le mode d'emploi jusqu'à ce qu'on maîtrise l'engin.
Tout a été dit sur les possibilités sonores: on peut tout faire, du clean simpliste aux effets de l'espace qu'on n'a jamais entendu ailleurs.

L'intérêt de ce type de matos n'est pas d'utiliser les 140 présets (en tout) mais de se définir par exemple une dizaine de ces sélections qu'on risque d'utiliser en jouant avec les potes. Avec le stomp-mode et la possibilité d'activer ou non la pédale d'expression, on a très facilement accès à une bibliothèque d'une cinquantaine d'effets si l'on sait où appuyer.

Le true-bypass est là pour sauver le gig si vous en avez marre et que vous voulez jouer en direct sortie d'ampli.

Franchement, j'ai utilisé une foule de pédales multi-effets depuis une quarantaine d'année et celui ci est le meilleur que j'ai pu trouver. D'ailleurs, après m'en être séparé, j'ai fini par en racheter un: c'est pas beau çà???