Tous les avis sur DigiTech RP355

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 6 avis )
achvams13/01/2012

L'avis de achvams"superbe multi effet, "trop" complète"

DigiTech RP355
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles : a peu près tous!

tout est vraiment réglable et la qualité est excellent
voir descriptif sur posts précédents ou site fournisseur qui sont assez complets

- La configuration générale est-elle simple ?
Pour moi, ce n'était pas simple à utiliser au départ$
Mon avis va plutôt intéresser les novices, car moi même je l'étais en l'achetant et les effets c'est pas mon rayon

J'ai mituculeusement choisi mon matos (guitars + ampli) afin de ne pas avoir "besoin" de ce genre d'accessoires, mais pour chercher de nouveaux sons ou "imiter" un son qu'on aime pour s'inspirer.. Ce genre de multi effets est vraiment génial

- Le manuel est-il clair et suffisant ?
Oui très, grace au mannuel j'ai pu savoir utiliser, modifier, enregistrer les configs..

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
Comme je disais je ne suis pas un expert, donc un avis pour les non lourdement expérimentés. J'avais une zoom avant, ce qui me permet de comparer et dire que clairement il n'y a pas photo : avec la zoom j'avais l'impression d'avoir un synthé, les sons sonnent faux comparés à la rp335 qui permet d'avoir des sons sympas et précis.
Du son reverbé blusey au pire metal zone detroy, si on s'applique à chercher a bonne config (tester les différents modèles de pédales fournies dans la RP335, manipuler l'équalizer...) on fini par être satisfaits
il ya aussi des modélisations pour imiter des sons de amplis/pré amplis... là je dois avouer c'est trop pour moi dans mon cas, mais ca peut plair, dison que ca m'a permis de jouer sur klk chose qui ressemple au jm800 ou jm900 mais pour tout vous dire j'ador mon peavey classis 30 et donc quand je veux "vraiment" jouer je ne mets jamais d'imitations de box..

le "faux" problème, c'est qu'il y a tellement de choix que, pour des novices comme moi, il ne faut pas se précipiter, attaquer d'abord les choses qu'on connais (distortions ou wah wah...) pour bien se familiariser avec la bete, et après fouiller petit à petit... c'est franchement riche, limite trop riche

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
OUI, sincèrement réalistes et crédibles, mais attention encore une fois pour les novices : prévoir du temps d'adaptation car il se peut que le son pédal soit bon mais faut changer l'équalizer, ou compressor... du coup ca prend des heures mais si c bien fait alors le resultat est satisfaisant

- Avec quels instruments les utilisez vous ? Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
stratocaster et custom77, et ampli peavey classic30 tout lampe
j'aprécie pour les deux guitares, après c'est question de configuration, encore une fois ce n'est pas chose simple de trouver un bon son, et faut pas mettre du son detroy metal sur de la strat sinon c'est dégueu mais pas de la faute à la RP335

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
presque 2 ans
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
non, j'avais des pédales simples et une multi effet zoom, et je n'utilisais que gain ou disto et auto wah donc faible expérience

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
J'aime le looper mais j'ai fini par acheter un autre digitch pour 35 minutes car 20 secondes c'est trop peu
j'aime la solidité et la "crédibilité" des sons
et le rapport qualité prix que je trouve très satisfaisant
j'aime pas son poid (un peu trop lourde mais c le prix à paye pour avoir klk chose de solide)

bref, je la recommande
modblaster13/10/2010

L'avis de modblaster

DigiTech RP355
tout a ete dit! moi je la trouve excellente!j ai eux bcp de plaisir avec ce petit jouet!aujourd hui je suis avec une digitech rp-1000,mais la rp-355 ce debrouilais tres bien aussi!!

tres simple a configureé,j ai bien aimer la configuration via USB PC,et le stomp mode et un le looper 20 seconde c est mininum!!faudrai au moins 40 seconde,mais ca enlever rien a ce petit jouets!

tres bon effect,assez puissant,bon sons!
je l ai utuliser via une gibson et ampli bugera 333xl

je l ai eux pendant un ans,je l aurais gardez,car j ai eux un deal pour une rp-1000 neuve!doncs c est pour ca que je l ai changer!tres bon produit!totalement satisfait!la rp-355 est tres polyvant!c est bon pour fait des show ou a la maison! tout comme la rp-1000!!
hesitez a acheter une rp-355!!
surfy13/07/2010

L'avis de surfy

DigiTech RP355
A peu près tout ce qu'il faut. Les sons sont éditables via USB et un logiciel à télécharger sur le site officiel, qui est de très bonne facture.
Il y a toutes la connectique nécessaire : sorties jacks et XLR, USB, audio, casque...Rien à dire
Tout est numérique

L'édition sur la pédale demande un peu de s'habituer, mais l'édition via le logiciel est en revanche d'une simplicité enfantine (Je ne fais que comme ça ou presque).
Je regrette un peu l'affichage (un nom de preset n'a que 6 caractères) mais on s'habitue en fait.
Tout ça n'a rien de franchement gênant, c'est juste un regret qui aurait fait de cette pédale un encore meilleur produit.
Le manuel est simple et fourni en français.
La pédale est plutôt jolie et surtout robuste.

Les sons sont très bons. Comme les autres, je trouve que les presets par défaut sont moyens, mais plutôt destinés à montrer un peu tout ce qu'il est possible de faire.
Mais comme on trouve un tas de presets sympas sur le web, et avec le logiciel on arrive très vite à trouver ce qu'on veut.
Contrairement à ce que disent certains, je ne trouve pas que cette pédale transforme une mauvaise guitare en machine à faire du beau son. MAIS, ce n'est pas le but d'une telle pédale, qui nous donne un son très bon pour un rapport qualité/prix quasi imbattable.
En gros, si vous voulez mieux, il va falloir (comme j'espère le faire un jour), vous achetez une Gretsch Falcon à 3500 et un ampli au même prix.

Je l'utilise depuis quelques jours et elle est adoptée car elle a tout ce que je recherchais. Si on ne se formalise pas trop sur l'ergonomie, on peut y trouver beaucoup de plaisir.

Ce que j'aime le + :
- Les sons
- L'édition via logiciel
- La robustesse

Ce que j'aime le - :
- L'édition des presets sur la pédale (mais le logiciel compense)
- L'écran de la pédale et ses pauvres 6 caractères
- La sélection séquentielle des presets

Je referais ce choix sans hésiter. Si Digitech fait encore un petit effort sur l'ergonomie, ce bazar sera une tuerie.
Big Bad Blues01/06/2010

L'avis de Big Bad Blues

DigiTech RP355
A peut près tout les effets se trouvent dans ce pédalier (en tout cas bien plus que ce que j'ai besoin) éditable Mac et PC, format pédalier, numérique, connection super complète usb midi etc..

La configuration générale n'est pas forcement très intuitive, mais après la lecture du manuel (court et très clai) ça ne pose aucun problème. Le produit est en tout cas utilisable immédiatement avec les presets d'usine. L'édition des sons et des effets sont relativement simple néanmoins comme tous ces produits (riches en possibilités)ça peu vite tourner à l'usine à gaz

La qualité sonnore des effets est comme c'est souvent le cas variable (en fonction de l'ampli utilisé et du type d'effet), je n'utilise pas les simulations d'ampli (qui sont splittable et c'est la premiere fois que je vois ça sur un multieffets!!!), c'est néamoins un bon accessoire pratique (je l'ai déjà utilisé sur scene) on peut préparer ses presets ou l'utiliser comme un pédalier comme si l'on avait un pédale de disto, une de delay et un chorus par exemple. Donc pratique avec beaucoup de possibilités. Je l'utilise sur mon Champ XD avec une strato fabrication maison (avec l'aide de Xavier Petit merci à lui) et une Tokai LP(superbe https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif)

Je l'utilise depuis un peu plus de 6 mois, je n'ai pas essayé d'autres modèles car les caractéristiques et le prix correspondait exactement à mes besoins. J'aime beaucoup la possibilité d'enregistrer un loop de 20 s, la connectique très complète, le coté compact (facile à transporter on est déjà suffisamment chargé...) et les énormes possibilités, j'aime moins les sonorités qui restent typées multieffets (mais sont de qualités, néanmoins je suis en train de me monter un pédalier traditionnel (avec plusieurs pédales KOI!!!afin d'avoir mon propre son) mais je garderai mon Rp335 pour mes maquettes et en secours en concert. C'est un achat que je recommande vivement, je ne suis pas déçu : comme tout produit polyvalent, il fait a peu près tout mais rien de façon exceptionnel. Mais pour le prix dans un premier temps on a tout à dispo et ça c’est vraiment super
hillmore17/05/2010

L'avis de hillmore"Robuste et pratique"

DigiTech RP355
Pédalier numérique, disposant de toutes les connectiques d'usage.

Manuel correct, on l'oublie vite car le configuration est simple.

Les presets d'effets sont sympas, l'édition correcte, et le son est très "numérique" et clean (juste noté un poil de latence sur les octavers).

Je l'ai acheté pour mon fils qui pratique la guitare depuis 2 ans. Je cherchais un pédalier compact, robuste, disposant d'un stomp mode et d'une bonne palette d'effets pour qu'il puisse expérimenter, se faire une idée des effets et éventuellement le remplacer plus tard par un set de pédales qui vont bien.

Le RP355 correspond tout à fait à mon cahier des charges: châssis en métal, bonne bibliothèque d'effets, pédalier super pratique... Je n'ai pas l'occasion d'utiliser les fonctions USB.

En bref, un excellent choix pour l'utilisation décrite.
Makos15/04/2010

L'avis de Makos

DigiTech RP355
Plutôt qu'une description longue et laborieuse, je vous invite à aller jeter un coup d'œil sur le site web de DIGITECH... tout y est de manière exhaustive.
www.digitech.com

Pour faire simple, vous prenez le RP350 et y ajoutez quelques modélisations, un looper, et une gestion de type "pédales d'effets".

Lire les avis du RP350...

Lire les avis du RP350...

Digitech a révisé ses gammes en 2009. Exit le RP350 ; bonjour le RP355 ! Mais quoi de neuf me direz-vous ?
Pourquoi changer une équipe qui gagne ? La même chose avec quelques modélisations supplémentaires et surout, un looper 20 seconde. Plus une gestion des commutateurs de l'engin permettant de s'en servir avec l'esprit "pédales d'effets"... le tour est joué.
Lisez les avis concernant le RP 350, ajoutez les fonctions ci-dessus et vous comprendrez qu'à moins de 200 euros, c'est LE multi-effets qu'il vous faut.
Je viens de tester son homologue tarifaire et fraichement né le ME-25 de chez BOSS... A part le looper permettant un enregistrement d'une durée supérieure, tout y est moins bien, vraiment !
L'éditeur (X-Edit) de chez Digitech est un réel plus pour peaufiner ses sons.
Je suis quasi inconditionnel de la marque. J'ai possédé un RP 350, aujourd'hui je joue avec le GSP1101 et le RP355. Jamais déçu !