< Tous les avis DigiTech RP355
DigiTech RP355
DigiTech RP355

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Makos Makos
Publié le 15/04/10 à 16:57
Plutôt qu'une description longue et laborieuse, je vous invite à aller jeter un coup d'œil sur le site web de DIGITECH... tout y est de manière exhaustive.
www.digitech.com

Pour faire simple, vous prenez le RP350 et y ajoutez quelques modélisations, un looper, et une gestion de type "pédales d'effets".

Lire les avis du RP350...

Lire les avis du RP350...

Digitech a révisé ses gammes en 2009. Exit le RP350 ; bonjour le RP355 ! Mais quoi de neuf me direz-vous ?
Pourquoi changer une équipe qui gagne ? La même chose avec quelques modélisations supplémentaires et surout, un looper 20 seconde. Plus une gestion des commutateurs de l'engin permettant de s'en servir avec l'esprit "pédales d'effets"... le tour est joué.
Lisez les avis concernant le RP 350, ajoutez les fonctions ci-dessus et vous comprendrez qu'à moins de 200 euros, c'est LE multi-effets qu'il vous faut.
Je viens de tester son homologue tarifaire et fraichement né le ME-25 de chez BOSS... A part le looper permettant un enregistrement d'une durée supérieure, tout y est moins bien, vraiment !
L'éditeur (X-Edit) de chez Digitech est un réel plus pour peaufiner ses sons.
Je suis quasi inconditionnel de la marque. J'ai possédé un RP 350, aujourd'hui je joue avec le GSP1101 et le RP355. Jamais déçu !