< Tous les avis DigiTech RP355
DigiTech RP355
DigiTech RP355

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

surfy surfy
Publié le 13/07/10 à 11:04
A peu près tout ce qu'il faut. Les sons sont éditables via USB et un logiciel à télécharger sur le site officiel, qui est de très bonne facture.
Il y a toutes la connectique nécessaire : sorties jacks et XLR, USB, audio, casque...Rien à dire
Tout est numérique

L'édition sur la pédale demande un peu de s'habituer, mais l'édition via le logiciel est en revanche d'une simplicité enfantine (Je ne fais que comme ça ou presque).
Je regrette un peu l'affichage (un nom de preset n'a que 6 caractères) mais on s'habitue en fait.
Tout ça n'a rien de franchement gênant, c'est juste un regret qui aurait fait de cette pédale un encore meilleur produit.
Le manuel est simple et fourni en français.
La pédale est plutôt jolie et surtout robuste.

Les sons sont très bons. Comme les autres, je trouve que les presets par défaut sont moyens, mais plutôt destinés à montrer un peu tout ce qu'il est possible de faire.
Mais comme on trouve un tas de presets sympas sur le web, et avec le logiciel on arrive très vite à trouver ce qu'on veut.
Contrairement à ce que disent certains, je ne trouve pas que cette pédale transforme une mauvaise guitare en machine à faire du beau son. MAIS, ce n'est pas le but d'une telle pédale, qui nous donne un son très bon pour un rapport qualité/prix quasi imbattable.
En gros, si vous voulez mieux, il va falloir (comme j'espère le faire un jour), vous achetez une Gretsch Falcon à 3500 et un ampli au même prix.

Je l'utilise depuis quelques jours et elle est adoptée car elle a tout ce que je recherchais. Si on ne se formalise pas trop sur l'ergonomie, on peut y trouver beaucoup de plaisir.

Ce que j'aime le + :
- Les sons
- L'édition via logiciel
- La robustesse

Ce que j'aime le - :
- L'édition des presets sur la pédale (mais le logiciel compense)
- L'écran de la pédale et ses pauvres 6 caractères
- La sélection séquentielle des presets

Je referais ce choix sans hésiter. Si Digitech fait encore un petit effort sur l'ergonomie, ce bazar sera une tuerie.