< Tous les avis DigiTech RP500
DigiTech RP500
DigiTech RP500

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

clyde_b clyde_b

« Sacrée bête ! »

Publié le 29/02/16 à 21:39
J'utilise ce multieffets avec une Fender Stratocaster 1989 et une Lâg Roxane 1500. Je l'utilise sur un Roland Cube 80 ou au casque (à la maison) ou directement sur une table (concert). Je joue essentiellement du pop/rock/blues... quelques dépassements dans le métal.

La conception est solide e stable car le boîtier est en métal, ainsi que les boutons. C'était d'ailleurs un des critères de mon choix.

Tes tonnes de réglages et de paramètres. De quoi s'occuper un moment pour régler les sons en l'envie. Les effets sont riches et de grande qualité, excepté les distos qui sont moyennes. Point important, il est possible de désactiver la simulation d'amplis et baffles. La pédale d'expression est un peu capricieuse à utiliser car elle se désactive assez (trop) facilement, y compris lorsqu'on veut passer en mode Wah Wah.

On peut utiliser le RP500 avec un ordinateur via l'USB. On peut même charger des modèles de sons sur le site.

En résumé :
- des réglages nombreux, variés, des effets de qualité (même si les distos sont assez moyennes) ;
- une conception très robuste ;
- mais un pédalier d'expression pas facile à utiliser.