DigiTech RP55
DigiTech RP55

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP.

SlapKid SlapKid

« Interessant et correct, prix ridicule »

Publié le 15/10/18 à 15:14
Cible : Les débutants
Achete en remplacement de mon rp70 qui debloque, globalement c est le meme moteur.

Ultra simple d utilisation, lisible, faut juste appuyer sur la touche drums a l allumage pour acceder a la simulation de haut-parleur, pour usage sur sono ou ampli clavier/acoustique, comme fonction cachee.

Pour les reglages sophistiques prenez autre chose, ce rp55 est plus intuitif et rock n roll dans l idee.
Donc pas de simus de pedales, seulement d amplis. Y en a pas mal, et allies au noise gate et a l eq efficace y a de quoi etre content. On peut tricher sur le rendu avec le compresseur en amont, pas mal pour le crunch boueux.

Grosse collection d effets dans le module mod, sert de vitrine quant aux possibilites pour les neophytes.
La ou c est trop limite c est les delays, 3 types c est bien mais ne pas pouvoir finasser avec le mix ou le feedback c est pas...J eus volontiers echange la section mod contre un delay complet.
Les reverbes sont bien, la b-a-r je sais pas.

Pour l instant utilise sur ampli 12pouces en appart donc pas fort, et ca sonne plutot bien, les mediums sont presents et intelligibles.
Le truc c est des simus realistes et pas des distos synthetiques bidouillees a force d egaliseur type anciens multieffets.

Pour le prix c est cadeau je pense, et meme si le zoom g1on que j ai aussi est a peine plus cher la simplicite d usage du rp55 marque de gros points.
Si vous voulez une grosse qualite dans un tout petit boitier et devenir fou tant c est complique prenez le ms50g de zoom...
Rester dans l esprit rocknroll c est mieux pour la tension et n oubliez jamais qu il vous faut un ampli correct pour accueillir ces bestioles.

MaJ: justement, apres plus d heures de vol, l ampli:
Comme le rp55 n offre que des modeles d amplis comme bases sonores, ben c est comme un sansamp ca va pas bien sur ampli de guitare (effet d aliasing tres desagreable).
Le meilleur plan pour moi est de le brancher sur ampli neutre (ampli clavier) equippe d un hp guitare (eminence legend 121), du coup pas d aliasing et son super correct.
En clean avec comp-dly-rev c est juste hallucinant de qualite sonore et hautement addictif! Au siecle dernier j ai paye vingt fois plus cher pour des sons vingt fois moins bons.