< Tous les avis DigiTech RP7
DigiTech RP7
DigiTech RP7

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Nubilalis Nubilalis
Publié le 09/03/05 à 15:21
Ça fait 3 mois que j'utilise l'apareil pour du live et u home studio.

C'est simple d'utilisation, y'a de quoi programmer tout ce qu'on veut (niveau de présence des effets, ce qui est TRES utile), et donc ça se prête bien au live et au studio.
L'Eq est très performant, le bouton "général" de présence est très pertinent et vraiment utile

Une pédale assignable aussi à ce qu'on veut avec des volume paramétrable. On peut aussi décider si on laisse trainer le delay ou la reverb lorsque l'on joue avec le volume.

Attention toutefois aux reverbs certains paramètres nécessite un dosage précis au risque de gâcher l'ensemble.
auusi si vous changez la lampe de préamp; attention c'est pas très pratique et c'est fragile, donc faites le faire
Un bémol toutefois: on peut pas utiliser l'harmoniser et la reverb en même temps. Pourquoi? Space, vous avez dit space?

Ça rejoint ce que j'ai dit plus haut.

La qualité est là, et pour le prix c'est hallucinant. C'est le genre de produit où on se demande pourquoi ils ont arrêté de le fabriquer. Il va traverser les générations, un peu comme l'a fait le Me5 de chez Boss.

Je l'utilise avec une variax (guitare à modélisation de chez Line6) et je le passe dans un classic 50 puis dans un baffle Marshall 1912.

TOUS les sons sont excellents, aussi bien sur les Gros sons que j'affecte particulièrement (SymphonyX) et les sons clean à la Steve Stevens. bref pour le Prog et ce que je fais, c'est au poil

J'lai déjà dit, on va regretter ce genre de bestiole.

Ah !! petite astuce: changer la lampe. Une p'tite HelectroHarmonix et le son n'en est que meilleur