< Tous les avis DigiTech RP7
DigiTech RP7
DigiTech RP7

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

guitarman13 guitarman13
Publié le 09/09/05 à 16:52
Quasiment tout ce qu'on veut, mais pas tous utilisables simultanement, bon point pour la lampe

Voir + bas

J'ai une copie Les Paul avec des Duncans sh1 et sh4 , les sons clairs sont bons les grosses saturations aussi, mais entre les deux, c'est difficile de trouver un son correct.Je l' ai éssayé recemment avec une BC. Rich Warlock en son métal, ça le fait!

Je dois avoir un problème, ou alors le mot ergonomie n'a ps le meme sens pour tout le monde, non ,serieux, c'est une usine a gaz! Je 'ai depuis 5 ans et je cherche toujours un son à la AC/DC!Les médiums parametriques, c'est pas mon truc! Avant j'avais un Ibanez PUE5 tube (à lampes) que j'ai revendu parce que je voulais plus d'éffets, mais si j'avais su!D'ailleurs si vous en trouvez un d'occase, sautez dessus!!
Ceci dit , tout n'est pas noir, certains presets sont pas mal faits, notament en son clair ou certains avec une surabondance d'effets qui peuvent donner des idées pour composer. La fonction "learn a lick" (qui permet de sampler une partie de chanson, puis d'en diminuer la vitesse sans modifier la tonalité) n'est pas mal non plus pour repiquer des plans un peu trop rapides pour mes oreilles;l'harmoniseur est une galère à utiiser, mais le pitch shift est bien pour sonner "12 cordes" ou pour les arpèges. Je le trouve moyen sur un ampli, par contre en direct console, gros son. Ah, j'oubliais,l'assignation de la pédale d'expression, çà doit etre bien si on arrive a comprendre comment ça marche! Avec un manuel de 30 pages en francais contre près de 100 en angais, ca n'est pas évident