DigiTech RP80

Tous les avis sur DigiTech RP80

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

3.9/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • bobo777bobo777

Complet, performant et pas cher

DigiTech RP80Publié le 20/12/11 à 15:59
    Tous les effets dont peut avoir besoin le guitariste sont présents : distor, reverb, flanger, phasing, wha, delay, etc...

40 presets fixes et les mêmes 40 presets éditables. un stock de 80 combinaisons d'effets donc.
    Et 1 boite à rythme de 31 patterns
    fonction accordeur
    1jack 6.35 entrée
    2 jacks 6.35 gauche et droite de sortie, pas de mono (!)
    1 sortie 3.5 casque.
    Pas d'entrée aux in
    C'est du tout numérique

Pas de midi ni de usb, produit pas dédié du départ à l'informatique et au home studio

Config simple, manuel bien fait.

Et 1 boite à rythme de 31 patterns
    fonction accordeur
    1jack 6.35 entrée
    2 jacks 6.35 gauche et droite de sortie, pas de mono (!)
    1 sortie 3.5 casque.
    Pas d'entrée aux in
    C'est du tout numérique

Config simple, manuel bien fait.

L'édition n'est pas trés aisée car peu de boutons gèrent de nombreux paramètres m'enfin on s'y fait et finalement quand on a 3 ou 4 sons qui vont bien on n'a pas besoin de les retravailler toujours.
    Et si on veut plus de boutons pour éditer plus facile, il y a d'autres produits mais c'est plus cher (le rp 200 par exemple).
    Curieusement il n'y a pas l'effet nommé distorsion mais on la fait sans problème en bidouillant ou simplement en utilisant des presets.

Je la sors en mono sur une seule des 2 sorties (left et right), j'espère ne pas perdre du son...

Sortie casque, distincte de la sortie ampli, très pratique pour s'entrainer.

Extra, bluffant, je n'en reviens pas que dans un si petit volume et à ce prix il y ait une telle efficacité.

Les sons sont riches, les solis à la distord bien réglés tuent tellement ils sont beaux , les reverb amples, les phasings transcendent votre instrument ; aucun souffle ou bruit de fond.
    Je n'en reviens toujours pas.

J'ai lu que ça tuait la personnalité de l'instrument, c'est possible mais enfin si on met un effet....
    Utilisé avec une aria copie strato qui sonne ferrraille en brut, elle revalorise l'instrument. Avec une vraie strato (mexicaine) ça va aussi...
    Branché sur une table de mixage.

Utilisé depuis 1 an et demi.
    Avant j'avais une petite pedale boss jaune à pile 9v (me rappelle plus le nom : tellement meiux d'avoir tout dans 1 plus performant en plus.

Et le bloc secteur livré avec!

Pas essayé d'autres multi effets.

Ce qui ne va pas : la boite à rythme ; pas à la hauteur du reste du produit, pas de rythme 3 temps (enfin en tous cas je n'en ai pas reconnu...), les 1ers temps des mesures ne sont pas accentués, le pattern 31 est un simple battement de charley à la noire, pas de crash ni de break. Bon ça ne gache pas vraiment le produit mais j'ai remarqué que c'est un point pas souvent détaillé.

Rapport qualité prix excellent mieux que les gt et me de boss je pense. Très sympa qu'il y ait le bloc secteur avec (zoom et boss n'en mettent pas).
    Je referai ce choix mais maintenant on trouve au même prix la rp 200 qui est plus sympa pour éditer
  • mickydebzmickydebz

DigiTech RP80Publié le 13/10/08 à 12:55
    Sur le papier tout ce qu'on a besoin pour jouer de la guitare avec un bon son est présent (chorus, delay, des simulations d'ampli...), et quand on l'essaye c'est vrai.

- La configuration générale est-elle simple?
    il est trés facile d'utilisation, on régle le son et les effet désiré étape per étape, rien à redire la dessus. C'est un petit appareil clair.

Le son a l'air très bon quand on le branche pour la première fois sur un petit ampli, mais à force de temps et de réglage, on finit par s'en lasser, voir à s'énerver des souffles trop présent et des sons mal reproduit.

Pour les débutants: 8/10
    Appareil complet, …

- La configuration générale est-elle simple?

Pour les débutants: 8/10
    Appareil complet, facile à programmer, clair, compacte et pas trop cher

Pour les amateurs: 5/10
    Les sons sont limite, bien pour pas avoir à trimbaler 50effets différents

Pour les pros: 1/10
    Sa fait un beau cadeau d'anniversaire pour le(la) petit(e) cousin(e) qui commence à jouer come as you are (et encore...)

==> pour les budget sérré c'est un bon compromis, on peut se faire plaisir, sinon vaut mieux attendre un peu, économiser, et prendre autre chose.
  • fender35fender35

DigiTech RP80Publié le 31/08/08 à 12:28
    La pedale RP80 béneficie de tous les effets que l'on peut trouver sur le marché c'est à dire distortion, delay, reverb, flanger, rotary, wah...
    Il n'y a pas de connection USB pour le PC donc on ne peut ni exporter ni importer des sons via le pedaier.
    C'est une pedale numerique.

Je l'ai acheté lorsque j'était dans la transition debutant moyen . Les reglages sont relativement simples. On peut jeter un coup d'oeil au manuel pour rechecher un son très precis.Pour resumer l'utilisation de la pedale, elle saura ravir les debutants qui sont a leur premier achat d'une pedale d'effet ou d'un multi effets.

Alors la tout depend du materiel que l'on dispose …
    C'est une pedale numerique.

Alors la tout depend du materiel que l'on dispose . Moi je l'utilise encore maintenant dans mon ampli Marshall( un master lead) avec ma guitare qui est une Ibanez de la serie RG (RGR320EX) avec une finition limitée couleur noire granite.
    En general les effets sont corrects si ils sont bien regles. Evidemment un debutant dira que les effets sont exellents mais a l' inverse un pro dira le contraire. Mais pour ma part j'ai été convaincu de la petite bête. On peut vraiment s'amuser avec la wah en imitant le grand Slash et parcourir notre manche avec des riffs tranchant sur de grosses saturations.

J'ai acheté le RP80 il y a 2ans donc j'ai fait du chemin avec.
    Pour moi les sons cleans en chorus et les distos heavy sont vraiment correctes .
    Mais n'etant pas tres fan des effets(speciaux)du genre flanger, rotary, whammy ... je m'en
    suis peu servi.
    J'avais essayé un Zoom de la meme categorie mais les sons me paraissaient vraiment basics et sans originalité en en plus crades.
    Je l'ai acheté 90 euros il y a deux ans donc j'estime que le rapport qualit" prix est plus que correct.
    Avec l'experience et le niveau que j'avais quand je l'ai eu sans hesiter je referais ce choix.
  • C'est moi !C'est moi !

DigiTech RP80Publié le 10/05/08 à 20:26
    Je ne vais pas refaire le catalogue des effets proposés, passons sur la technique...
    Pour moi c'est plutôt complet, bref ce qu'on s'attend à trouver sur un multieffet.

L'ensemble est plutôt simple une foi qu'on a pigé la philosophie du truc.
    Quoique se mettre à quatre pattes pour le moindre réglage finisse par être fatiguant... mais bon une fois que tout est réglé... c'est le prix à payer de la compacité... Du coup je l'utilise surtout pour les vacances, cela m'évite d'emporter un tas de pédale et le lourd ampli à lampe. Là j'ai ce truc là et un casque et ça reste léger et puis il n'y a pas besoin d'un tas de cable...

La qualité sonore est moyenn…

L'ensemble est plutôt simple une foi qu'on a pigé la philosophie du truc.

La qualité sonore est moyenne quoique j'ai un copain qui dispose d'un multieffet Zoom, un vieux truc qui souffle à mort et donc comparativement cela me conduit à relativiser mon jugement. On peut s'en contenter en attendant d'avoir mieux mais pour plus de fric aussi... refrain classique...

Je l'utilise depuis environ 10 mois, ce que j'aime le plus c'est le côté compact, tout en un, transportable. Vu l'évolution des techniques il est évident qu'il y aura mieux d'ici quelques mois... en attendant je trouve le rapport qualité prix acceptable compte tenu de ce qui se faisait avant (cf le dinosaure Zoom de mon copain...), la qualité est meilleure.

Remarques du 24/12/07. Je ne l'utilise plus beaucoup je trouve que le son est comment dire ? froid, metallique... J'ai l'impression que le son de la guitare n'est pas respecté, que je branche ma strat Squier dedans, ou ma Gretsch electromatic ou ma télé Fender il n'y a pas de différence de son. Je préfère mon Fender Blues junior avec quelques pédales d'effets ou mon Vox Da5. Ce n'est pas un mauvais outil, mais je ne le conserve que pour jouer en vacances et encore... puisque le Da5 suffit bien souvent, ou en attendant d'investir dans une pédale Wahwah... Au total pour moi c'est un appareil pour jouer en vacances lorsqu'on veut un truc transportable facilement mais au détriment du respect du son de l'instrument.
  • Arch'89Arch'89

DigiTech RP80Publié le 06/06/07 à 19:34
    Plutôt bien pensée pour des débutants
    Voir ce qu'on déjà dit les autres là dessus.
    La présentation est sympa.
    C'est bien d'avoir conçu ce produit pour ceux qui veulent découvrir les effets qui existent.

Accordeur intégré, ça vaut le coup.

Alors là, il y a du bon et du moins bon.
    Le manuel est très bien.
    L'ergonomie est vachement chiante quand on veut bypasser, il faut appuyer sur les deux pédales en même temps, ça m'a déjà fait faire pas mal de loupés.
    Si on a envie de se faire un petit live avec des potes, c'est pas la peine, il fallait la régler avant
    Sans être inabordable, la compréhension du fonctionnement n'est pas immédiate.
    Pour utiliser la boite à rythme en di…
    Plutôt bien pensée pour des débutants
    Voir ce qu'on déjà dit les autres là dessus.
    La présentation est sympa.

Accordeur intégré, ça vaut le coup.

Alors là, il y a du bon et du moins bon.
    Le manuel est très bien.
    Sans être inabordable, la compréhension du fonctionnement n'est pas immédiate.
    Pour utiliser la boite à rythme en direct, mieux vaut être pieds nus, où se pencher.

Mais quand on voit le rapport qualité/prix, il ne faut pas trop se plaindre. Par rapport à se qu'on lui demande, le plus emmerdant c'est qu'il faut passer beaucoup de temps à essayer de la programmer et qu'on ne peut pas passer de l'effet 10 à 12, sans paser par le 11 par exemple.

Alors là, c'est le clash total.
    Le son n'est pas spécialement mauvais, mais ça manque de puissance, les disto sont franchement laides.
    Elle a une mauvaise influence sur les pédales qui sont branchées avant.

Les hard-rockeurs seront forcément déçus.

Les sons clairs en revanche sont assez agréables.

Cela doit faire trois ans que je l'ai achetée. Au début, (et même encore mainteant), je n'avais pas trop d'argent. Et puis à l'époque je n'y connaissais pas grand chose dans le traitement du son. Alors je me suis dit que cette pédale était un bon compromis.
    J'était vachement content des nombreuses possibilités qu'elle offrait. Mais à force d'utilisation, j'ai changé d'avis au point que je ne l'utilise presque plus.

Un jour un pote m'a prêté sa BOSS MT-2, et là j'ai compris. Le son du RP-80 laisse vraiment à désirer, et c'est trop chiant d'utilisation. Du coup, j'ai changé de politique et je préfère investir dans des pédales indépendantes de bien meilleure qualité.

Je la revendrai bientôt quand j'aurai fais quelques autres acquisitions indispensables. J'ai tous de même appris à connnaître de nombreux effetx grâce à cette pédale.

En conclusion, je dirais que c'est une bonne pédale pour les débutants, abordable, somme toute assez polyvalente. Mais on se rend vite compte de ses limites et on s'en lasse très très vite. Elle n'est guère exploitable chez soi, alors sur scène...

Je ne saurai la conseiller à ceux qui comme moi ont l'oreille sensible.
  • baal roguebaal rogue

DigiTech RP80Publié le 28/05/06 à 20:38
    Voila je vien d'achetter ce multi effet. les effets divers et variés, de la bonne disto à une wha avec un son super simpa
    les doubles entrées jack sont vraiment simpa et le port casque est bien pensé si on ne veut aps faire de bruit à la maison

Le manuel est an anglais mais c'est très comrpéhensible.
    l'édition des effets n'est pas facile au début on s'y fait mais faut comprendre pour faire des truc bien.
    le fait d'actionner les deux médales en même temps pour tomber sur un son clair est bien vu(ça évite de cehcher un effet qui rend le son clair)

Le manuel est an anglais mais c'est très comrpéhensible.

Question son les disto son assez agréssives en partie et pas très utilisable à par dans un groupe de métal.A part les disto les delay, chorus, reverb et wha son vraiment très simpa.
    Pour ma part je suis vraiment attiré par les wha et avec la RP80 j'ai trouvé mon bonheur

Je l'utilise depuis peut de temps, environ deux semaines, je trouve les wha très bien, les disto limite (il y a un souffle assez souvant).
    Je l'ai prise surtout pour son prix 120€ et je trouve que c'est un très bon raport qualitée prix.
    Si c'était à refaire? et bien je ne l'ai pas depuis longtemps je vairai à la résistance
    une bonne pédale pour débuter
  • Jumpin' Jack FlashJumpin' Jack Flash

DigiTech RP80Publié le 28/04/06 à 18:50
    Bon ben ... y'a 40 effets, une liste serais longue mais y'a la base de ce qu'on trouve sur un multi = Wah, Volume etc ... Il s'agit d'un multi effet munerique, dont les sons sont editables. Au niveau de la conectique bah ... c'est du Jack !

Bah ... faut quand même lire le manuel pour bien piger le truc (genre pour le byphaser appuyer sur les deux boutons du bas en mm temps), puis niveau de l'edition des effets c'est pas sorcier, y'a des fleches pour se deplacer d'effets en effets puis encore d'autres fleches pour choisir quelle variante de cet effet utiliser ... par contre au niveau du manuel la rien a dire il es parfait !

Au niveau qualité y'a r…

Au niveau qualité y'a rien a dire non plus, la restitution est assez bien faite (bon, c'est sur que c'est pas pareil a 100% qu'une vrai pedale mais voila quoi), perso je l'utilise avec une IBANEZ GRG 170 DXL (et oui chuis gaucher ...)et j'utilise surtout la Wah et la Whammy ! Y'a pas d'effet que je deteste particulierement ...

J'utilise ce multi depuis 5 mois, et j'en suis très satisfait ! J'aime bien sa resitution fidèle, et j'avais juste essayé un ZOOM avant de le prendre, mais j'ai penché pour celui la ! Le raport Qualité/prix est assez bon, en plus quand je l'ai acheté le prix avait baissé (moins de 100€ il me semble)et je referais ce choix avec l'experiance !
  • pedro71pedro71

DigiTech RP80Publié le 09/02/06 à 18:33
    -C'est du numérique...
    -baucoup d'effets sont proposés, tres baucoup.
    -40 preset editable c'est suffisant a mon gout.
    -boite a rythme super sympa.
    -sortie en stereo.
    -plutot petit donc petits interupteurs et ca ca crain.
    -pour le reste voir le site constructeur.

-le manuel est clair mais indispensable.
    -d'une maniere general l'edition des presets est plutot simple (mais manuel indispensable)
    la ou ca crain c'est que les effets sont tres peu parametrable, pour chaque effets on a le choix entre 9 sons deja reglés et c 'est tout! sauf pour le delay ou on peut changer la vitesse séparément.
    -la pedale d'expression est editable pou de noumbreuses choses et ca c'est bien.

[b…
    -C'est du numérique...
    -baucoup d'effets sont proposés, tres baucoup.
    -40 preset editable c'est suffisant a mon gout.
    -boite a rythme super sympa.
    -sortie en stereo.
    -plutot petit donc petits interupteurs et ca ca crain.
    -pour le reste voir le site constructeur.

-le manuel est clair mais indispensable.

C'est que ca se gate serieusement...
    - par comparaison avec des pédales d'effets séparées, la qualitée est franchement pas géniale.
    -pour les whawha c'est pas mal mais a mon gout c'est pas le top.
    -les distos sont franchements pas génials
    donc ont veut utiliser la disto de son ampli ...et la domage! si le pédalier est brancher entre la guitare et l'amplis, c'est mort! parce que dès qu'on monte un peu le gain ya soufle terrible qui vient nous faire mal aux oreilles!
    donc je l'ai branché dans la boucle d'effet et le problème est que ca fais baucoups de cables et la qualitée de certains effets est encore pire.
    -et autre chose, grosse galère pour le bypasser il faut appuyer sur les deux interupteurs a la fois et c'est grave la galère.
    -et encore autre chose le pédalier modifie grave l'egalisation donc il faut la réajuster sur le pédalier pour avoir le meme son que sans le pedalier.

-la jmet 2 parce le son passe quand meme a travers.

- pédalier pas cher et plutot pratique si on a un amplis avec une disto encore plus pourrie que celle proposé dans le pédalier.
    ca va bien pour decouvrir les effets et s'amuser un peu mais c 'est tout.
  • toden80toden80

DigiTech RP80Publié le 14/12/05 à 09:57
    Pas grand chose à ajouter à ce qui est dit en-dessous, si ce n'est:
    -L'alimentation est fournie, ce qui est rare dans cette gamme de prix (fonctionne aussi sur pile)
    -Pas d'interrupteur on/off
    -Effectivement petit, je fais du 48 et la pédale d'expression est difficile à gérer, ajouter à cela qu'elle est TRES souple...
    -Les effets ne sont pas vraiment éditables, genre il y a 9 choruses, mas en fait on ne peut pas les régler, c'est juste choisir entre 9 intensités de chorus (Idem pour delais,...)
    -On a plus de possibilités de réglage des modulations avec lla pédale d'expression, et là c'est bien marrant, genre jouer avec la réverbe, etc...
    -Il n'y a pas de on/off de la pédale d'expression, ce…
    Pas grand chose à ajouter à ce qui est dit en-dessous, si ce n'est:
    -Pas d'interrupteur on/off
    -Il n'y a pas de on/off de la pédale d'expression, ce qui fait que par exemple si dans un preset il y a de la wha wha, il y en aura tout le temps, et il faudra un deuxieme préset si vous ne voulez pas de wha wha sur un passage, donc de la mémoire utilisée en plus

Pour les caractéristiques, et au vu du prix, je suis plutot satisfait

La configuration est très simple, peu de connectique
    L'edition des sons est logique, mais comme l'écran n'a que 2 digits, il faut garder le manuel pour déchiffrer ce que veulent dire: Wh,wh,Bt,C1,T3,etc...
    Avec le temps ca doit venir, j'imagine
    Le manuel est suffisant (vérifiez si besoin qu'il est en francais, il existe)
    Structurellement, ca ne peut pas etre mieux que ca donc je suis content

Pour les effets il y a à boire et à manger...
    -Les simulations d'amplis sont moyennes, mais ca permet d'avoir une variété de saturation
    Pour autant les simulations d'enceintes sont elles assez moyennes, je déconseille dans une optique hoem-studio (peut etre plutot se rabattre sur le zoom g2.1u)
    -Les effets ont peu de réglages, mais dans l'ensemble il y a de quoi se faire plaisir
    -Probleme de pédale courte, mais bon on s'y fait surement
    -Pas mal de sons qui ne servent pas à garnd choses (simulateurs de micros, etc...)
    Je l'ai acheté pour avoir des wha,whammy,et volume, et ca remplit bien son role, voila

Satisfaisant dans l'ensemble, mais ne pas se faire avoir, il n'y a pas 9chorus, etc...
    Chaque son est nettement en-dessous de l'original ou meme d'un multi effet plus mid-price,
    c'est juste une tite bete à tout faire glissable dans la housse
    Si c'est ce que vous cherchez, nickel, moi elle me convient!
  • Sq06Sq06

DigiTech RP80Publié le 19/11/05 à 13:34
    Les effets de bases sont disponibles ,delay reverb chorus flanger phaser tremolo panner tremolo rotary ... Et bien sur la whammy de la marque.les effets sont de qualités convenable et facilement éditable.Côtés connectiques une entrée jack de votre guitare et deux sortie pour la stereo .

N'ayez pas peur en voyant la notice en anglais l'utilisation du rp 80 reste tres simple et abordable .Pour editer vos sons vous devez choisir la simulation de micros (single coil ou humbucker ) choississez si vous y integrez une wha-wha , plus de 11 modélisation d'amplis s'offriront à vous , c'est à vous d'utiliser l'amplis qui vous correspond , un compresseur un noise gate , choississez l'effet et son intensité ,reglez l'equalizer 3band ,le delay,la reverb et assimilez la pedale d'expression qui offre beaucoup d'options .

Pas besoin d'avoir une super guitare , avec le rp 80 elle sonnera quoi qu'il arrive , alors bien sur si vous avez une bonne gratte avec de supers micros ca sonnera encore mieux !!!!Certains trouverons la wha-wha un peu spécial ,mais en la réglant bien elle sonnera trés agréablement (surtout avec un volume assez conséquent).

Bref , je l'utilise depuis environ 4 mois et j'en suis très content , avec un tres bon rapport qualité/prix , Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté .
    Merci digitech !!!
  • MindTweakerMindTweaker

DigiTech RP80Publié le 13/06/05 à 20:39
    Voir les autres avis!!!

L'édition des sons est assez simple vu que ce sont des presets donc pas de réglages par potentiomètre!!!
    Le manuel est en anglais(Ah ces étatsuniens alors...)!!! donc il faut s'y connaître un peu mais sinon il est simple.
    Les programmes sont assez faciles à créer.

Les disto sont très bonnes, les modulations me plaisent moins mais je n'aime pas trop utiliser des modulations sur mon son. Sinon le flanger et le phaser me plaisent assez.
    Voir les autres avis!!!

Les programmes sont assez faciles à créer.

Le wha-wha est bon, avec trois sons différents, sous le nom crybaby, full range et le troisième je ne m'en souvient plus. Full range filtre en fait toutes les fréquences, et a un son qui me plait assez sauf en position haute car les fréquences sont trop hautes et crient.

Je l'utilise depuis un peu moins d'un an.
    Lorsque je l'ai essayé, je débutai la guitare et je n'ai donc essayé que celle-ci.
    C'est une très bonne pédale pour débuter la guitare si on joue un peu de tout mais je suis dans le metal donc je ne me sers presque que de la disto et de la wha-wha.
    Je l'ai payé 132 euros et elle est vraiment bien.
    Avec l'expérience, je ne racheterai pas cette pédale car je viens de tester une disto uber metal et une wha-wha 535Q et c'est ca qu'il me fallait. Je vais les acheter.
  • -Dexter--Dexter-

DigiTech RP80Publié le 09/02/05 à 14:45
    Les effets ??? mais y en a énormements et de trés bonne qualitée en plus.
    Voila ce que j'ai trouvé sur un site:

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Digitech présente ses deux nouvelles petites bombes, reprenant toutes les caractéristiques techniques (modélisation d'amplis, boîte à rythmes, accordeur, 40 progs utilisateur et 40 progs usine..) et la qualité des effets des RP50 et BP50, mais armées d'une pédale d'expression supplémentaire permettant le contrôle total du son. Il est à noter également la présence de sorties droite/gauche et casque indépendantes.

Caractéristiques:
    11 modélisations d'amplis (vintages et modernes)
    20 effets programmables
    Boîte à rythmes intégrée avec 30 patte…
    Les effets ??? mais y en a énormements et de trés bonne qualitée en plus.
    Voila ce que j'ai trouvé sur un site:

Caractéristiques:
    11 modélisations d'amplis (vintages et modernes)
    20 effets programmables
    Boîte à rythmes intégrée avec 30 patterns
    40 presets d'usine
    40 utilisateurs
    Connexions : sorties stéréo, entrée instrument, prise pour pédale d'expression (type Whammy, ou Wah-Wah ou Volume)</span>

Je crois que j'ai tout répondu la. (ma note car, c'est dommage qu'il n'est pas configurable sur PC, à part ça le reste est génial, accordeur chromatique super précis, technologie numerique...)

Il est trés petit: avantage ou incovenient ?
    Avantage car on peut l'emener par tout, il fait plus ou moin 17cm sur 20cm et j'ai cru voir qu'ils vendent une housse pour ce machin.
    Si vous partez en vacances c'est une bonne idée de le prendre...

Inconvénient(s) pour ceux qui chaussent du 40 ou plus, faut s'habituer pour la pedale d'expression parce qu'elle est toute petite. Mais avec l'habitude on s'y fait..
    Pour conclure sur ce point: c'est fait pour emener partout, c'est petit, ça tiendrait presque dans la poche.

Alors la, je met 10 sans hésiter car ce bidule à une qualité de son trés bonne. J'ai le GNX2 et en comparant je peut vous dire que le son est le méme (sur certain points car bien sur le GNX2 est pls complet). Les simulations d'amplis sont de trés bonne qualitée malgrés qu'elles ne ressemblent pas trop aux originaux. Pour les effets, rien a dire c'est parfait mais le point negatif c'est la pédale d'expression.
    Alors le whammy c'est pas mal mais pour la wha wha ils ont encore des progrés à faire.
    Vous n'économisez pas le prix de d'une pedale whawha. Le son ici est trés fade, numérique, moche...
    Enfin a vous de voir mais j'ai été un peut déçu sur ce point.
    Sinon pour ce qui est du reste c'est exellent.

Ca fait 5 ou 6 mois déja que je l'utilise. Je ne regrette pas mon achat, mais pas du tout.
    Surtout pour ceux qui ont un petit budget c'est l'idéal, et + encore.
    Digitech font d'ailleur des trés bon produits et je ne changerais surement pas de marque pour l'instant pour ce qui est du multi-effet.
    Je ne suis pas patron d'une boite de musique ou vendeur, mais la je vous conseille le RP80.