< Tous les avis DigiTech RP80
DigiTech RP80
DigiTech RP80

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

MindTweaker MindTweaker
Publié le 13/06/05 à 20:39
Voir les autres avis!!!

L'édition des sons est assez simple vu que ce sont des presets donc pas de réglages par potentiomètre!!!
Le manuel est en anglais(Ah ces étatsuniens alors...)!!! donc il faut s'y connaître un peu mais sinon il est simple.
Les programmes sont assez faciles à créer.

Les disto sont très bonnes, les modulations me plaisent moins mais je n'aime pas trop utiliser des modulations sur mon son. Sinon le flanger et le phaser me plaisent assez.
Le wha-wha est bon, avec trois sons différents, sous le nom crybaby, full range et le troisième je ne m'en souvient plus. Full range filtre en fait toutes les fréquences, et a un son qui me plait assez sauf en position haute car les fréquences sont trop hautes et crient.

Je l'utilise depuis un peu moins d'un an.
Lorsque je l'ai essayé, je débutai la guitare et je n'ai donc essayé que celle-ci.
C'est une très bonne pédale pour débuter la guitare si on joue un peu de tout mais je suis dans le metal donc je ne me sers presque que de la disto et de la wha-wha.
Je l'ai payé 132 euros et elle est vraiment bien.
Avec l'expérience, je ne racheterai pas cette pédale car je viens de tester une disto uber metal et une wha-wha 535Q et c'est ca qu'il me fallait. Je vais les acheter.