< Tous les avis DigiTech RP80
DigiTech RP80
DigiTech RP80

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

pedro71 pedro71
Publié le 09/02/06 à 18:33
-C'est du numérique...
-baucoup d'effets sont proposés, tres baucoup.
-40 preset editable c'est suffisant a mon gout.
-boite a rythme super sympa.
-sortie en stereo.
-plutot petit donc petits interupteurs et ca ca crain.
-pour le reste voir le site constructeur.

-le manuel est clair mais indispensable.
-d'une maniere general l'edition des presets est plutot simple (mais manuel indispensable)
la ou ca crain c'est que les effets sont tres peu parametrable, pour chaque effets on a le choix entre 9 sons deja reglés et c 'est tout! sauf pour le delay ou on peut changer la vitesse séparément.
-la pedale d'expression est editable pou de noumbreuses choses et ca c'est bien.

C'est que ca se gate serieusement...
- par comparaison avec des pédales d'effets séparées, la qualitée est franchement pas géniale.
-pour les whawha c'est pas mal mais a mon gout c'est pas le top.
-les distos sont franchements pas génials
donc ont veut utiliser la disto de son ampli ...et la domage! si le pédalier est brancher entre la guitare et l'amplis, c'est mort! parce que dès qu'on monte un peu le gain ya soufle terrible qui vient nous faire mal aux oreilles!
donc je l'ai branché dans la boucle d'effet et le problème est que ca fais baucoups de cables et la qualitée de certains effets est encore pire.
-et autre chose, grosse galère pour le bypasser il faut appuyer sur les deux interupteurs a la fois et c'est grave la galère.
-et encore autre chose le pédalier modifie grave l'egalisation donc il faut la réajuster sur le pédalier pour avoir le meme son que sans le pedalier.

-la jmet 2 parce le son passe quand meme a travers.

- pédalier pas cher et plutot pratique si on a un amplis avec une disto encore plus pourrie que celle proposé dans le pédalier.
ca va bien pour decouvrir les effets et s'amuser un peu mais c 'est tout.