Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Valve FX
Photos
1/54

Sujet Problème de son sur ce préamp à lampe ! (samples à l'interieur)

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 232 vues
  • 0 follower
1 Problème de son sur ce préamp à lampe ! (samples à l'interieur)
Salut !

J'utilise un digitech Valve FX que l'on m'a prété. Mais voilà, il a un problème, ce préamp. Pour que vous entendiez bien le problème, je vous ai mis trois samples :


perso.club-internet.fr/jpcouarr/petiteReverb.mp3
perso.club-internet.fr/jpcouarr/longDelay.mp3
perso.club-internet.fr/jpcouarr/clairFlanger.mp3

bon, vous entendez ce bruit affreux à la fin des notes ? il intervient en général sur les reverbes ou les delays.

Qu'en pensez vous ? D'où ça pourrait bien venir.

nb : C'est possible que la lampe soit bien vieille !!
Afficher le premier post
11
Casque, pareil !

ma guitare a des micros passifs. Bon, merci de vous être interressé à mon problème. Je le trouve tellement bien ce préamp, je cherche à en acheter un autre !

merci, @+
12
Salut,
Moi j'ai acheté le valve fx au mois de janvier et je sais que c'est 1 bon préamp. Seulement je galére pour le régler et j'ai des sons de merde souvent trop aigus alors que je met au taquet de graves. Est ce que vous pourriez me filer des réglages de rythmiques et solos en saturé parce que je cherche des exemples partout sur le net et y a rien du tout.
Merci
13
Désolé, je n'ai pas de sons à te proposer !!!

toujours tourner sons d'origine :oops:
il est trop casse tête !

As tu essayé de le réinitialisé, heraclesss?
14
Non, c'est vrai que je n'ai pas essayé de le reinitialiser .... j'essayerai de le faire.
et aussi, il est efficasse chez vous le noise gate ? avec moi, il fait un peu n'importe quoi !
pourtant j'y ai passé du temps a essayer de le regler ! quand je crois qu'il est bien reglé, ça se passe bien, mais de temps en temps, quand je bloque les cordes, il se met en marche, normal, mais il met du temps à se desenclencher, mais ça c'est un probleme aléatoire !! ... enfin bon, ....
15
Par contre, si tu le réinitialise, tu perdras toutes les données enregistrées, à savoir, les sons personnels si il y en a!

Les sons d'usine, pas de soucis !
16
Ouai, ça je m'en doutais ! merci
je vais essayer, mais quand même j'en doute fortement que ça change quelque chose. Moi j'ai le sentiment que c'est un composant qui est abimé...
17
Spawn31,

Ca me parait bizarre que tu n'ait que des aigues .... chez moi ya vraimment blindé de basses ... par ex, j'aime bien ce son en rythmique .... ya pas d'effets digitaux.

disto : grunge
drive : 11
Band1 : f=100Hz ; Q=0.25 ; G=6db
Band2 : f=400Hz ; Q=0.25 ; G=-3db
Band3 : f=1600Hz ; Q=0.75 ; G=2db
Band4 : f=8000Hz ; Q=0.75 ; G=2db

Sinon, même disto, mais avec l'equalizer 10 bandes
(mais je met à 0 toutes les frequences de l'equa 4 bandes)
31.5 Hz : 0 db
63 Hz : +8 db
125 Hz : +10 db
250 Hz : 0 db
500 Hz : -9 db
1k Hz : 0 db
2k Hz : +4 db
4k Hz : +10 db
8k Hz : +9 db
16k Hz : +8 db

essaye de jouer aussi avec le compresseur.
Voilà, j'espere que ça t'aura servit un petit peu ...... @+
18

Citation : j'ai des sons de merde souvent trop aigus alors que je met au taquet de graves



pourtant il est bien equilibrer entre l'equaliser parametrique et le 10 bandes! y a de koi faire n'importe quel type de sonorité!

et t'as des aigue avec les son d'usine?
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
19
Merci Heracless pour tes sons, c vrai qu'ils sont carréments mieux que ceux que je me suis fait moi. En fait les sons d'usines ne sont pas trop aigus, ca va. C'est ceux que je fait qui sont aigus pcke je galére vachement pour régler l'equalo, j'ai jamais trop compris comment ca marche, c'est super compliqué.
20
Salut, bien content que ça t'ait aidé ... en fait pour le reglage de l'equalizer 10 bandes, je me suis aidé du son de dimebag, pour régler le warhead, donc bien creusé, avec pleins de basses ! ^^