Quelle différence entre la EX7 et la Whammy ?
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 283 vues
- 5 followers
dany lectro
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2007 à 10:49:55Quelle différence entre la EX7 et la Whammy ?
Salut,
cette pédale m'intéresse pour les modes whammy et space station, mais j'ai un doute quant à la qualité du rendu du mode whammy par rapport à l'originale. La EX7 offre des possibilités sonore qui me plaisent plus que la whammy et donc j'opterai plus pour l'EX7 mais je ne sais pas pas ce que vaux l'émulation de la whammy
Ces deux whammy sont-elles totalement identiques ? sinon, où se trouve la différence ?
thanks
cette pédale m'intéresse pour les modes whammy et space station, mais j'ai un doute quant à la qualité du rendu du mode whammy par rapport à l'originale. La EX7 offre des possibilités sonore qui me plaisent plus que la whammy et donc j'opterai plus pour l'EX7 mais je ne sais pas pas ce que vaux l'émulation de la whammy
Ces deux whammy sont-elles totalement identiques ? sinon, où se trouve la différence ?
thanks
- 1
- 2
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 31/03/2007 à 13:51:37
Ta question est tout à fait legitime !
Je viens de lire les 3 avis en diagonale et aucun ne semble dire quelque chose à ce niveau.
Moi je serais tenté de dire que les reglages "whammy" de l'EX7 sont identiques à ceux de la WH4 en terme de qualité sonore.
Mais c'est sur qu'une confirmation d'une personne qui a possédé ou possede les 2, ca serait pas du luxe !
Je viens de lire les 3 avis en diagonale et aucun ne semble dire quelque chose à ce niveau.
Moi je serais tenté de dire que les reglages "whammy" de l'EX7 sont identiques à ceux de la WH4 en terme de qualité sonore.
Mais c'est sur qu'une confirmation d'une personne qui a possédé ou possede les 2, ca serait pas du luxe !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
romi
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 02/04/2007 à 00:16:03
Vu que c'est une technologie numérique et que les deux pédales sont digitech, je pense qu'au niveau technique c'est quasi la même chose.
Je possède l'EX7 (j'ai pas de vrai whammy mais je l'ai déjà essayé), et au niveau son pour moi c'est pareil. la principale différence repose dans le fait que tu as moins de modes disponibles sur l'ex7 (notamment t'as pas toute la partie harmony de la whammy) mais en fait les modes de l'ex7 sont ceux les plus utilisés dans la whammy (j'ai jamais éprouvé le besoin d'utiliser d'autres modes). Une autre différence (un peu plus embêtante à mon gout), c'est qu'il n'y a pas de footswitch pour bypasser l'effet : tu es obligé d'aller chercher le contact en bout de course de la pédale pour bypasser l'effet et ça peut être embêtant (par exemple quand tu veux passer de manière instantanée entre octave down et bypass)
Je possède l'EX7 (j'ai pas de vrai whammy mais je l'ai déjà essayé), et au niveau son pour moi c'est pareil. la principale différence repose dans le fait que tu as moins de modes disponibles sur l'ex7 (notamment t'as pas toute la partie harmony de la whammy) mais en fait les modes de l'ex7 sont ceux les plus utilisés dans la whammy (j'ai jamais éprouvé le besoin d'utiliser d'autres modes). Une autre différence (un peu plus embêtante à mon gout), c'est qu'il n'y a pas de footswitch pour bypasser l'effet : tu es obligé d'aller chercher le contact en bout de course de la pédale pour bypasser l'effet et ça peut être embêtant (par exemple quand tu veux passer de manière instantanée entre octave down et bypass)
romi
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 02/04/2007 à 00:19:28
Un autre truc qui vient de me revenir : contrairemnt à la whammy, l'ex7 ne peut pas être controlé par MIDI.
leplussauvage
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/04/2007 à 09:17:24
Moi j'ai les deux. Au niveau du son c'est pareil sauf que la whammy permet + de réglages (la seconde , la tierce, la quarte etc...) elle est + souple en utilisation alors que l'ex7 permet les 4/5 réglages de base de la whammy mais elle fait plein d'autres choses. Depuis que j'ai l'ex7 je ne me sers plus de ma whammy (en même temps c'est moins encombrant)
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 15/01/2008 à 09:59:07
Je pense que tu t'es rendu compte que sur ta Whammy, le bypass était très mauvais. Qu'en est il pour le preset Whammy de l' EX-7 ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/03/2009 à 02:36:57
Je relance la question d'erratom !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 21/03/2009 à 15:07:38
Ben tiens soyons fous
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/03/2009 à 18:00:31
Le by pass de la EX-7 m'a paru tout à fait bon!
Autre différence entre les 2 pédales:
La possibilité offerte par la EX-7 de mixer le signal avec le bouton Dry/Wet, et de gérer la dose d'effet harmonisé que l'on souhaite.
Autre différence entre les 2 pédales:
La possibilité offerte par la EX-7 de mixer le signal avec le bouton Dry/Wet, et de gérer la dose d'effet harmonisé que l'on souhaite.
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 27/03/2009 à 20:52:47
Citation : La possibilité offerte par la EX-7 de mixer le signal avec le bouton Dry/Wet
çà çà m'intéresse beaucoup j'aimerai essayer avec ma WH-4 (avec un boitier indépendant donc).
Ca t'arrive de doser le mix de signal sur le preset whammy, çà donne quelque chose d'intéressant ?
- 2