DOD VGS50

prise in/out(stéréo) headphone
    et plus encore..
    30 preset d'usine
    30 de stockage..

Très simple d'utilisation et très vite pris en main.. il faut juste ajouter c equ'on veut et construire son son..

De très bonne disto comme je les aime.. super pour les solos bien rapide bien lourd.. mais le top du top, c'est les noise supressor...vraiment magnifique...aucun bruit de fond et en laissant passer quand même toutes les harmoniques.. vraiemnt bon...
    Sinon, il y a des preset d'usine vraiment chouette..
    Le son clean à lampe est vraiment incroyable aussi

prise in/out(stéréo) headphone
    et plus encore..
    30 preset d'usine
    30 de stockage..

Sinon, il y a des preset d'usine vraiment chouette..
    Le son clean à lampe est vraiment incroyable aussi

Bon produit pour le son mais bon.. pas de midi, une petit sampler de 7secondes, et rien de particuliers à part la qualité de sons incomparables...(selon moi) .. Je ne m'en séparerait pas mais à part de chouettes son, il ne fait plus rien de spéc comparer au multi-effet actuel.. Autrement dit, bonne note global quand même..
  • riton_lafouineriton_lafouine

DOD VGS50Publié le 21/06/05 à 23:35
    Le Dod VGS50 est un multieffet guitare de type pedalier comprenant une lampe. La plupart des effets sont de type numérique, cepandant certaines distos sont obtenues en saturant la lampe. La connectique un peu "just" consiste en une entrée niveau ligne et 2 sorties Left et right pour les effets stéréo, ainsi qu'une sortie casque minijack et une entrée auxiliaire.

EDIT :

EDIT :

comme quoi on peut changer d'avis ... la WHA est sympas et je n'utilise presque plus que cet effet sur ce pédalier ... puis quelques trucs pour rigoler en dub ... genre ring mod ... le reste je le fait en externe car pas de tap tempo et pas assez de feedback pour les delays ... Beaucoup mieux depuis que j'utilise sur une Peavey Classic 50 !!!

Simple d'emploi, ce pedalier s'utilise en additionnant les differents effets ou fonctions diponibles, les parametres sont tres simples à comprendre, le manuel de quelques pages ne m'a pas été nécessaire pour comprendre l'engin.

Les distos sont de bonne qualité, malgré pas mal de bruit de fond sur certaines, certains effets numériques restent un peu limite. L'utilisation de la lampe en mode "clean" permet souvent dans ce cas de rechauffer le son cachant ainsi la misère. Les Wha manquent aussi d'ouverture.

Après 1 an d'utilisation, je déplore l'aspect exterieur de ce multieff qui a vraiment morflé lors de ses differents voyages ... Repetes / concerts / Buff ... Il faut avouer que sa fabrication "plastoc" n'aide pas à sa conservation. Malgré tout les chocs, ca continue à bien fonctionner et la lampe ne semble pas essouflée. Avant de l'acheter, j'ai eu l'occaz d'essayer un POD, un digitech et et un GT5, tous m'ont semblés trop sophistiqués et sortant un son trop FM a mon gout. Le VGS50 m'a sorti un son que j'avais pas l'habitude d'entendre et c'est pour ca que je l'ai pris. Toutefois, la navigation et l'édition des effets est quand meme un peu casse gueule et sa capacité de stoquage de 30 effets est assez limitée. l'afficheur manque de luminosité ... à bannir les scenes en plein air au moi de juin paskeu on voit rien !!!