Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Donner Arena 2000
Photos
1/9
Donner Arena 2000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Donner

Prix public : 269 € TTC

réactions à la news Donner dévoile l'Arena 2000, son multi-effets pour guitare

• 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 661 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Donner dévoile l'Arena 2000, son multi-effets pour guitare
334894.png
Avec 80 simulations d'amplis et 278 effets, l'Arena 2000 de Donner entend bien rivaliser avec les géants du marché.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Il n'est pas trop cher mais qu'est-ce que ca vaut en rapport à un Helix et consorts ?
3
Je me demande surtout (mis à part l'écart de prix), qu'est-ce qui fait vraiment la différence de qualité de sons entre Helix, Fractal, Kemper et Donner ?
4
La qualité du matériel (connectiques, switches, encodeurs...) et sa durée dans le temps ?
La qualité du traitement du signal (convertisseurs analogique/numérique) ?
La qualité des processeurs (vitesse, technologie) ?
La qualité des algorithmes ?
5
Déjà comme tous ces produits, il ne faut pas compter sur un SAV performant. Mais surtout, Line 6 vient de sortir come 1 a 2 fois par an une mise à jour de son firmware (tant pour le hardware que pour le plugin) ajoutant amplis, effets, un nouveau système de simu de cab vraiment très bon et économisant le dsp. Sur un produit Donner si tu as une ou 2 mises à jour je pense que ce sera déjà pas mal ! L'équipe de développement passe directement à un autre produit...

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

6
Du nom au boitier en passant par les sons, je trouve que tout fait vraiment cheapos..

7
Ils sortent beaucoup d'imitations de produits divers (BàR, contrôleur midi, etc.) pour pas cher, aucune innovation. J'ai du mal à y croire, à cette marque.

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 16:54:29 ]

8
Un avis assez affirmatif .
Le nom du boitier ? Dont on se fout finalement ... Tu l'as essayé ou c'est juste sur YT ?
9
Citation de Charvette :
Je me demande surtout (mis à part l'écart de prix), qu'est-ce qui fait vraiment la différence de qualité de sons entre Helix, Fractal, Kemper et Donner ?

Il faut essayer soi-même, pour se faire son avis.
Sur le son, les avis ne sont déjà pas cohérents sur les modélisateurs haut de gamme, certains préfèrent le Helix au GT1000, d'autres le fractal au Kemper, encore le Headrush à l'Helix, and so on....:((
Un vrai sac de nœuds ; Je crois que chacun à sa crémerie.

Ensuite, quand on parle de l'Helix on parle duquel ? Parce que la famille est tellement vaste que certains arguments ne seront plus valables/les mêmes....

Je dirais, avant de dézinguer un appareil qui n'est connu de personne, que le choix du produit est à voir en fonction de ses besoins en premier lieu.
Pour faire du concert, c'est faisable mais AMHA, c'est quand même tendu...Il atteindra vite ses limites.
La bestiole me parait quand même attrayante, 2 XLR, boitier métal, groundlift pour moins de 300€, ça commence bien....

Pour le son, j'attends de voir mais, perso, j'ai un NUX MG30 et je peux dire que les simulations d'ampli/cab sont vraiment bonnes (suffit de voir les avis unanimes sur les forums).
Pour les mises à jour, on en est à la troisième et elle a apporté son lot de bonnes améliorations. NUX semble d'ailleurs lancer des nouveaux produits mais faire les même updates sur les anciens produits ou continuer à en faire....Il est clair que je n'irai pas en live avec mais pour partir en vacances ou bosser seul à la maison, ce genre de produit, ça le fait vraiment bien ! :clin:

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 14:28:41 ]

10
Citation de Pretextat :
Un avis assez affirmatif .
Le nom du boitier ? Dont on se fout finalement ... Tu l'as essayé ou c'est juste sur YT ?

Effectivement, je parlais de la vidéo, difficile de le tester dès à présent. ;)
Après, je suis d'accord que le nom du boitier, on s'en fout mais ca dénote aussi du niveau de recherche des concepteurs.