< Tous les avis Electro-Harmonix Holy Stain
Electro-Harmonix Holy Stain
Electro-Harmonix Holy Stain
ddn ddn
Publié le 21/07/12 à 21:47
L'avis ci-dessous décrit parfaitement bien l'engin, ses possibilités et ses défauts... Sauf que ces défauts sont pour moi de grands atouts !

On ne peut guère faire plus simple :
- un étage disto : clair / drive / fuzz (un genre de potard de réglage de gain à trois positions donc) - je vois pas du tout pourquoi il sont allés appeler fuzz cette disto super grasse et baveuse mais bon elle sonne vraiment très bien pour moi. Le réglage de tone accompagné d'un potard 3 positions de couleur "bright/warm/dark" est très efficace.
- un étage effet : deux réverbes ultra-caverneuses, un tremolo rigolo, un pitch excellemment caricatural.

Tout ce que dit barh2_0 ci-dessous est exact : les effets sont étrangissimes et ne sonnent comme rien d'autre, la bestiole est difficile à dompter notamment parce que l'étage de distorsion sonne VRAIMENT PLUS FORT quand on enclenche drive/fuzz qu'en clair ce qui oblige à baisser le volume et elle n'est pas adaptée à tous les usages.

Je l'ai depuis un an et demi. Elle est la base de mon son de guitare, pour dire les choses simplement. Sa réverbe room poussée à fond dans mes deux champion 600 donne à ma Jaguar un son d'outre espace que j'adore.

C'est de très loin la meilleure pédale que j'aie possédé, elle et mon stereo memory man sont la base de mon pedalboard et de mon son en général.