< Tous les avis Electro-Harmonix Holy Stain
Electro-Harmonix Holy Stain
Electro-Harmonix Holy Stain
chocopopz chocopopz
Publié le 23/08/09 à 02:07
2 reverbes, un tremolo, un pitch shifter. Une prise pédale d'expression (au début on fait pas trop attention a ca).
Mix, Amount, Volume, Tone, Color, Dirt. 100% analogique. Format XO, alim 9v standard.
Pour le prix, c'est IM-BA-TTABLE.

La config est surprenante au début. On ne peut pas cumuler les 4 effets: 2 reverbes, pitch et Tremolo.

Bien qu'on retrouve de la réverbe sur le Tremolo et un peu sur le Pitch

Il faut lire le manuel, car il y a des réglages qui ne s'inventent pas, surtout si on veut utiliser la pédale d'expression: mettre le bouton Amount au max par exemple.

Les 2 réverbes sont extraordinaires. Un peu comme la Holier Grail, bien que un peu trop prononcées.
On se fixe sur ca pour commencer et on se dit que déja, le prix est amorti.
On se dit aussi que les distos sont too much, surtout la Fuzz et que le pitch, bof bof.
C'est en branchant une pédale d'espression que la, c'est l'éclate totale.
Le pitch shifter est incroyable.  C'est du bonheur total, pourvu qu'on le mixe avec le signal dry, car il comporte une légère latence.  Avec du drive, c'est ahurissant: Sorrow de Gilmourn, c'est dans la poche.

Le bouton Tone est hyper efficace, ouf car c'est vrai que le Drive et la Fuzz sont des effets assez brutaux et que le Tone permet de corriger le tir.
Le tremolo est pur bonheur, surtoiut avec la pédale d'expression. On peut doser la vitesse du trem et ca fait des effets géniaux.
C'est vrai qu'il faut connaitre la boite et re-régler le volume si on change de dirt.

Donc, faites les calculs: 4 effets fabuleux dans cette petite boite magique au format XO.

Ca fait un an que je l'ai.
Pour moi, la Holy Grail est devenue une de mes boites EHX préférées, et j'en possède un wagon (17, les meilleures!).
Et définitivement le meilleur rapport qualité prix de toute la gamme.
J'adore cette boite. Note maximale, a condition d'investir dans une pédale d'expression et de bons HP, car elle envoie grave des basses et des satus.  En pédale d'expression , la Line6 EX1 marche assez bien, mais le top du top c'est la Moog EP2, juste devant la M-Audio MGear EXP.