Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Holy Stain
Photos
1/138
Electro-Harmonix Holy Stain

ça vaut quoi ?

• 37 réponses
  • 16 participants
  • 10 308 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion ça vaut quoi ?
Je te confirme ... si ton intéret pour cette pédal c'est de doubler les notes en octave, tu ne sera pas satisfait.

Elle ne couvre pas complètement une octave, préfère lui un OC3 de boss (qui en fait que octave mais qui le fait plutôt bien), ou mieux encore un Whammy digitehc. C'est pas le même budget mais de toute façon ce que tu cherche la holy stain ne peut pas le faire.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le conseil Hawkai. Je pense que je vais me rabattre sur la Chili Dog Octaver de Daneclectro pour pas tout à fait 35€ neuve fdpi :bravo: et appréciant la marque, je ne prends pas beaucoup de risques. Et désolé si mon post est HS :oops:
12
Salut à tous,
merci pour toute ces expliations. Mon intérêt se porte seulement sur la reverb et le tremolo. Je souahiterai aquérir ces effets prochainement afin de faire du country/rockabilly entre autre. Idéalement il faudrait investir dans un ampli fender princeton ou twin... Je suis donc en train de réaliser qu'aucune pédale sur le marché ne regroupe ces effets réunis. Ma question est donc la suivante: Est-il possible de cumuler la reverb et le tremolo? ces effets sont ils au final correct pour une utilisation indépendante?
Merci
jeff
13
Je pense que pour l'utilisation que tu veux en faire, ca ne va pas aller du tout.
Pour du Rockabilly a un prix defiant toute concurrence, je te conseille les effets Danelectro, notammnent la Wasabi Rock-A-Bye, ou meme la FAB echo, une pedale vendue 20 euros qui te sort un echo dont la vitesse n'est pas reglable mais qui justement est parfait pour ce que tu cherches. En Tremolo, tu devrais opter pour un Cool Cat Tremolo de la marque ou alors la Tuna Melt, une petite pedale en plastique qui n'a pas l'air comme ca, mais qui delivre un son tremolo formidable.

J'insiste : la Holy Stain est une pedale fascinante avec des possibilites incroyables, mais ce n'est pas le genre de pedale avec laquelle tu peux te faire un son que tu vas utiliser tout le temps, sauf si ton trip c'est les murs de gratte, le shoegaze ou le post-rock. En revanche, je l'ai beaucoup utilisee pour enregistrer le premier album de mon groupe sur des solos ou des passages instrumentaux, et la, elle s'en sort vraiment genialement.
Enfin, pour juste des reverbs, c'est une tres bonne pedale dont le seul defaut est que le "clean" n'est jamais vraiment "clean".

J'ai vu d'ailleurs qu'Alex Turner des Artic Monkeys en avait desormais une sur son pedalboard. Je comprends parfaitement pourquoi !

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

14
Merci pour toute ces infos... Ma quête continue...
15
Je viens de l'acquérir et cette pédale est pas mal du tout, surtout en rapport qualité/prix, les réverbes sont belles et le pitch shifter permet d'avoir un très beau son de chorus, beaucoup plus naturel que celui de ma Boss CH-2. J'ai d'ailleurs trouvé un réglage commun qui me permet d'avoir un son "Hall" et un son "Chorus" sans changer les paramètres. Et ce n'est pas une usine à gaz, c'est simple et efficace !!!
Je ne l'ai pas testée très longtemps aujourd'hui et il est possible que je tempère mon avis mais je trouve que les effets sont utilisables, ce qui n'est pas toujours le cas . Seules les distos ne me serviront pas je pense car je suis plutôt bien servi de ce côté-là mais sait-on jamais !
16
Tiens je corrige, j'ai un troisième "preset" disponible sans toucher aux réglages précédents, celui avec le trémolo, qui est superbe, on croit ne pas l'entendre mais en fait, il est bien présent ! De +, une légère réverbe apparaît avec ce son. C'est bien la première fois que j'ai un son de Trémolo convaincant !
17
Salut à tous!
L'holy stain me branche bien mais pour une utilisation très particulière...
Je m'explique: je joue dans un groupe de dub/rock et je veux "piloter" les effets de la caisse claire uniquement au pied. J'ai réfléchis à des tas de solution et la Holy stain me parait pas mal pour envoyer de la bonne grosse reverbe dans la face des gens mrgreen

Je voudrais savoir si avec une pédale d'expression, on peux agir sur le filtre de la reverbe (la tona quoi) histoire de pouvoir faire varier la reverbe sur la caisse claire. Je pense qu'avec le pitch shifter ya moyen d'obtenir un truc dans le genre mais j'ai l'impréssion (d'après mes écoutes) que le pitch double la note.
Avec une guitare pourquoi pas, mais avec un caisse claire, mouai bof.

Yen a qui ont déjà tester la holy stain avec une caisse claire ou y a t-il une meilleur reverbe pour ce genre d'effets. Sachant qu'il faut absolument que je contrôle ça au pied, je joue de la basse en même temps et j'ai pas quatre bras  redface2

Merci d'avance!
18

Je reste scotché devant la qualité des infos et des avis donnés le long de cette discussion.
Mon post est sans importance, mais c'est ce qui me vient à l'esprit quand je relis tout cela !
Très franchement, chapeau bas à vous tous.

http://stegamusic.blogspot.fr/

19

Citation de : porcocrou

(d'abord je tiens à dire que je partage entièrement ton avis sur les pédales danelectro qui sont un des meilleurs rapports qualité/prix du marché - un pedalboard avec 5 mini-danos et l'alimentation vaut le prix d'un multi digital, comme ça chacun peut choisir son camp icon_biggrin.gif)

J'insiste : la Holy Stain est une pedale fascinante avec des possibilites incroyables, mais ce n'est pas le genre de pedale avec laquelle tu peux te faire un son que tu vas utiliser tout le temps, sauf si ton trip c'est les murs de gratte, le shoegaze ou le post-rock. En revanche, je l'ai beaucoup utilisee pour enregistrer le premier album de mon groupe sur des solos ou des passages instrumentaux, et la, elle s'en sort vraiment genialement.

Voilà : le gars il a tout dit. Cette pédale fait à elle toute seule le son des groupes mythiques du fuzzobordel des 90s (Loop, Flying Saucer Attack, Slowdive, etc.)

Au départ je cherchais une pédale pour faire un peu de practice sur mon champion 600 et je me disais qu'un multi digital ça serait bien mais j'aime pas les multi digitalz pour m'entrainer parce qu'ils sont toujours très compliqués et très riches de possibilités qu'on n'utilise jamais - en fait, ces possibilités seraient formidables en utilisation studio, mais ces pédales sont de qualité très insuffisante en matière de qualité pour ça, et je finis toujours par n'utiliser que l'accordeur dessus.

Comme les effets que j'utilise le plus sont la réverbe et le trémolo, je me suis dit tiens je vais m'acheter une boss FDR1. A l'essai, pas convaincant, en tout cas pas avec mon matériel (Gretsch G1616 montée avec des cordes à linge ernie ball not even slinky et accordée en do, fender champion 600).

Par hasard, en regardant la série Effectology de EHX sur youtube, je suis tombé sur un lien vers la holy stain et j'ai regardé les critiques qui semblaient toutes dire que la réverbe était bien (chouette) que le trémolo ajoutait un peu de réverbe (ahouai? Excellent !) et qu'en plus les distos étaient crado et que rien de tout ça n'était transparent (j'achète !) Me voilà en quête d'une, que je paye 65 dollarz fdp in.

Je la reçois, je la branche, je constate au passage que c'est un vrai effet EXH construit en acier de tank avec des potards bulletproof et les switches les mêmes que ceux de ma bigmuff, j'espère juste qu'ils sont de bonne qualité comme sur la mienne. Après, je la règle, d'entrée comme je finirai par la régler j'en suis sûr : room reverb, amount et mix à fond, canal sur clean et tone sur warm. Wow, ça réveeeeeeeerbe, on entend presque pas le signal d'origine de la guitare, j'adore et à bas volume ça donne une sacrée personnalité au son du champion 600 qui en manque un peu à bas volume justement. J'essaie le tremolo, je suis un peu déçu, ça n'ajoute pas tellement de réverbe, tant pis. J'essaie le pitch dix secondes, je sais que je ne m'en servirai jamais, mais c'est rigolo c'est vraiment un effet EHX, ça sonne crado, c'est difficile à régler et ça encourage à faire du bordel avec.

Bon, voyons les distos. Je me méfie pas, j'enclenche la fuzz avec mon réglage initial de réverbe... C'EST VRAIMENT PLUS FORT QU'EN CLEAN, MAIS ALORS VRAIMENT VRAIMENT PLUS FORT. Je baisse le potard de volume en faisant un sourire niais à ma femme qui fronce le sourcil et là... La révélation ! En rythmique ça fait des nappes aériennes et néanmoins bordéliques dignes de "distance". Le potard de tone et le réglage bright permettent de passer du son grave que j'affectionne à du tranchant fuzz très très mordant sur des micros simples. Le drive est la même chose que le fuzz, probablement avec un poil moins de gain me disent mes oreilles.

Bon. C'est marrant comme EHX ne sait pas faire des effets qui sonnent mainstream. Ce truc là, je dis truc parce que je ne connais aucun équivalent à la holy stain, c'est exactement ce que je recherchais : un multi très simple avec une excellente réverbe, plug and play total avec un son très personnel - en plus il sonne incroyablement bien même à faible volume en son saturé sur mon champion 600. Par contre, je ne vois pas bien à qui il peut plaire, à part à des amateurs de psyché/shoegaze/fuzzodrone comme moi : le clean n'est pas clean, même si la pédale est true bypass, une fois l'effet enclenché le son transite toujours par le circuit de distorsion, les sons sont très caractéristiques et les distos très... Euh, electroharmonix, quoi : grasses, baveuses et méchantes.

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 12:27:06 ]