Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Holy Stain
Photos
1/136
Electro-Harmonix Holy Stain

Sujet ça vaut quoi ?

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 10 142 vues
  • 14 followers
1 ça vaut quoi ?
En fait je cherche un multieffet à mettre au bout de mon petit Behri DGI21 (le clone du sansamp), j'ai pas envie d'une usine à gaz à la Line 6. Je me demande si cet enjin pourrait faire l'affaire.

http://stegamusic.blogspot.fr/

2
En guise de réponse à ta question, je recopie deux posts que j'ai écrits sur d'autres forums à quelques semaines d'intervalle. En espérant que mon avis te serve :

"Alors, la question .... est-elle moisie ???
Comme le dirait Desproges de deux choses l'une :
soit elle est moisie et ça m'étonnerait quand même un petit peu, soit elle n'est pas moisie et ça m'étonnerait quand même beaucoup !! Bref, c'est vrai que cette pédale de multi-effet analogique est pour le moins ... euh ... bizarre, mais comme le dirait Luke Sywalker au sujet de son papa tout en noir ... il y a peut-être du bon en elle !
Première remarque sur cette pédale, sa conception est vraiment, mais alors vraiment bizarre ... d'abord ça s'adresse à qui ? et ça sert à quoi ?
Ben, on peut se le demander ... au débutant ? ouaip, mais est-ce que le débutant a besoin d'une fuzz toute crade et d'un pitch shifter ? J'en doute ... au professionnel ? vu la faiblesse de certains effets on peut en douter ...
En effet, elle a quand même des tares assez criantes. D'abord, le mode clean n'est pas vraiment clean, donc, on ne peut pas vraiment "bypasser" la disto ... bon, maintenant, je l'ai trouvé assez clean pour moi quand même, ce qui n'empêche pas qu'il y a aussi un léger bruit de fond, surtout si on utilise les effets à donf, comme le tremolo ... bref .... le drive et le fuzz sont vraiment crado de chez crado, ils ne sont pas à utiliser en rythmique, clairement donc, la pédale est conçue pour les solos ... du moins, pour moi, ça me semble assez évident.
Il y a donc quatre effets qui ne peuvent être utilisés simultanément ... un tremolo, un pitch shifter et deux reverbs : room et hall.
Premier bon point, quand même : la reverb est vraiment, vraiment bien. Au début j'avais mis le mix assez fort et on a le son original de la pédale qui se perd assez vite comme pour la Holy Grail, mais lorsque l'on joue simultanément sur l'amount et sur le mix, on peut vraiment obtenir des choses très jolies, et tous les membres de mon groupe me l'on fait remarquer eux qui sont si enclins à me tailler dès que j'ai un son pourri.
Le gros problème de la pédale c'est que l'afirmation des mecs d'EHX qui disent que c'est dans l'interraction des potards que se situe l'intérêt de la pédale est carrément mensongère, ou presque. En effet, sachant que le mix au milieu nous donne déjà un sacré effet reverb, et bien il faut savoir que quand on passe au tremolo dans cette position, ben, y'a presque que dalle, tant l'effet est discret ! Le tremolo, au départ, semble donc l'effet le plus faible de ce package, mais en fait, à force d'usage, j'ai réalisé qu'il est bien meilleur justement lorsqu'il est utilisé discrètement. En jouant sur le volume et sur le tone, on peut en fait l'utiliser comme une sorte de vibrato permettant avec ma telecaster d'obtenir des sons très "jingle jangle" qui sur les morceaux les plus "pop" de mon groupe sont particulièrement convaincants.
Toutefois, grosse tare du bouton volume : si vous jouez en clean, vous devez le pousser aux trois-quarts (vers 3 heures), mais si vous décidez de mettre du fuzz ou du drive, alors gare à vos oreilles !!! Il faut le remettre à 10-11 heures maximum si vous voulez encore garder des amis après ça !!
Le pitch shifter ets quasiment sans intérêt pour moi. Mais je suis arrivé à trouver une utilisation. Avec amount au milieu, c'est à dire quand il pitche pas, on obtient un chorus naturel qui est vraiment pas mal du tout et que j'obtenais déjà avec ma DSD-2 de Boss, mais comme ça, je peux continuer à en profiter tout en faisant une utilisation plus normale de mon delay. Un mauvais point qui se transforme en bon point, en fait.
A l'image de ça, je dirais que c'est ce qui caractérise la Holy Stain en général : une foultitude de caractéristiques merdiques, qui, quand on les utilise correctement, peuvent générer des sons plus qu'intéressants.
Ca me ramène donc à la question : à qui s'adresse cette pédale ... et bien, je dirais aux fans de sonic youth et autres groupes dans le genre qui aiment bien tweaker les pédales et qui veulent sortir un son un peu différent sur un solo ou sur une partie donnée. Ce n'est donc pas le genre de pédale sur laquelle il faut compter pour en faire le coeur de votre son. Il faut l'utiliser avec parcimonie, et en changeant les rglages d'une utilisation à l'autre. Chaque effet cependant a son "sweet pot" comme disent les américains.
Enfin, ce que j'ai vraiment aimé, c'est la reverb surtout la room qui est vraiment utilisable et qui a vraiment une palette large.
Donc, pour le prix annoncé, la Holy Stain est quand même un choix à considérer ... je pense qu'il faut éviter d'aller l'essayer dans un magasin parce qu'un test de trente secondes donnera un avis franchement négatif. Quand je l'ai testée chez moi, j'étais limite dégoûté, mais c'est en répétition que j'ai compris qu'elle pouvait vraiment servir. Je pense donc que c'est le genre d'engins qui va vraimenyt cliver les utilisateurs. Les uns craqueront sur certains de ses sons, d'autres pourraient vraiment la détester (c'est le cas de Gilou, non, alors qu'à l'inverse, j'ai lu un post de Mike, le boss d'Analog Man sur un forum américain qui dit que la pédale est vraiment pas mal, comme quoi ...).
Bref, malgré sa bizarrerie, cette pédale pourrait devenir culte. je la vois bien être utilisée pour des raisons pour lesquelles elle n'a pas été conçue au départ. Mais bon, vu qu'on ne sait pas vraiment pourquoi elle a été conçue non plus !"
Quelques semaines plus tard :

"Petit update pour la Holy Stain.

J'avais eu peu d'occasions de la réessayer ces 15 derniers jours pour cause de boulot intensif, et ce matin, je me suis tapé un petit trip avec ...
Et la grosse surprise ... le drive !!

Au début, je le trouvais trop crado pour être utilisable en rythmique. En fait, je me trompais : il est super méga dynamique ... et on peut vraiment "nettoyer" le son à l'aide du potard de volume. Je suis arrivé à obtenir des choses plus que convaincantes avec le tremolo et le micro aigu de ma Tele dans mon Champion 600 ... Avec la course du potard de volume de la gratte aux deux tiers, j'ai vraiment un son clair en arpège et lorsque je donne un bon coup de poignet, la "saleté" apparait très progressivement. J'ai obtenu un son vraiment vintage et de toute beauté.

La fuzz en revanche est relativement dégueu. Vu que j'ai une Big Muff, a priori, aucune utilité pour moi ... mais là encore, bonne surprise. Si je règle un son plutôt noyé dans la reverb (mix juste au dessus de la moitié, ça suffit) et que j'utilise le fuzz, je peux obtenir en un clic de pédale ce qu'avant il m'aurait fallu en deux ou trois enclenchements. J'ai un morceau où je joue en son clair tout le long et tout d'un coup je veux sortir un solo avec plein de sustain bien noyé dans de la reverb, sans avoir à faire des claquettes en même temps (je suis chanteur également, donc ça fait baucoup trop de trucs à coordonner pour moi en live). Et bien cette pédale est carrément aprfaite pour cela.

Bref, en fait, c'est vraiment la bonne pioche."

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

3
Merci porcocrou, ta réponse est vraiment très complète et super intéressante. Mais finalement j'ai opté pour un autre matériel plus en lien avec mes besoin de home studiste, qui n'a pas grand chose à voir mais avec lequel on sort des sons assez étonnant (pocket pod). :bravo:

http://stegamusic.blogspot.fr/

4
Je me mêle de la discussion ... après l'avoir un peu testé en magasin, je m'apprète à la tester chez moi (mon magasin me l'a gentiment prétée) et j'ai déjà quelques commentaires à faire sur ce que j'ai pu lire ici ...

En fait c'est surtout concernant le message laissé dans la section "avis" ... quand on a aussi peu d'imagination sur l'utilisation d'une pédale d'effet que son rédacteur, je crois qu'on ferait mieux de s'abstenir de ce genre de commentaires. Enfin d'une façon générale les avis du genre "c'est nul à chier" ou "c'est la meilleur pédale qui existe (même si c'est la seule que je connaisse)", franchement ça ne fait pas avancer le shmilblick mais que ca peut induire les gens gravement en erreur (dans un sens ou dans l'autre).


Heureusement qu'on a sur le forum un avis beaucoup plus détaillé et clairement plus "éclairé".

Alors juste pour faire part de quelques remarques personnelles : quand j'ai testé la Holy stain en magasin on l'a comparé avec une Holy Grail ... bah franchement les reverbs de la Holy Stain n'ont pas à rougir devant la holy Grail (après c'est aussi une question de gouts). Elles ont de la personnalité et plus de possibilité de règlages (no comment au sujet des "potars qui servent à rien" ). Bref déjà rien que pour les reverbs, vu le prix je pense que même pour un débutant qui cherche une réverb sympas sans débourser 150 euros ou plus c'est déjà suffisant pour la considèrer avec un peu plus d'intéret que ça.


Bon le pitch ... ouai, là ça fait un peu gadget on est d'accord, mais comme tout effet un peu inutile si on est dans une démarche de détournement des effets (utilisation pour de l'électro, des styles pscyhé) on peu surement y trouver des utilisations. Ensuite comme l'a dit très bien porcocrou on peut probablement en tirer un chorus sympas. En fait un Detuner ... tous appareil de pitch permet d'obtenir du chorus sans l'effet de modulation. Ca fait un chorus stable car sans LFO en dessous et ca peut être tres intéressant (et assez difficile à obtenir avec un vrai chorus).


Enfin le trémolo ... j'en ai essayé quelques-uns des trémolos, bah il me parait pas mal du tout. Je passe sur les disto pour moi c'est plus du "bonus" qu'autre chose. En fait c'est surement à mon avis le truc le plus criticable dans cette pédale : étant quand même clairement plus utile en tant que reverb ou trémolo elle a plutôt vocation à se trouver en fin de chaîne ... alors qu'une disto est plutôt en début. Alors à moins de n'avoir que la Holy stain, les disto ne servent pas à grand chose (en particulier si on veut coller un delay ou des modulateurs avant).


Non le vrai hyatus ... c'est qu'ils ont appelé ca multi-effet, alors que ca n'est clairement pas ça du tout, c'est juste une pédale qui offre plusieurs effets mais pour le prix je suis désolé on a quand deux reverbs et un trémolo tout à fait exploitables. Le pitch et les drive c'est accessoire au milieu mais ca peut éventuellement servir pour des effets un peu "bizzards".

Après pour la qualité du son je l'ai pas encore testé dans des conditions d'écoute suffisante pour noter de problème flagrant mais en magasin j'ai pas noté de gros souci.

Enfin bref c'est pas la pédale du siècle c'est sûr, mais de là à la descendre comme ça a été fait dans l'avis, faut pas déconner non plus.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
5
Tu as parfaitement raison Hawkai et j'en profite pour faire une petite update.
J'ai utilise la Holy Stain en studio pour l'enregistrement de notre premier album et autant certaines caracteristiques peuvent etre critiques, autant d'autre sont vraiment excellentes. Les reverbs sont vraiment enormes, j'ai utilise le Pitch Shifter pour faire un solo a la Grandaddy bien sympa et memes certaines distos s'averent exploitables. D'ailleursm je conseille d'utiliser la position drive sur le mode "dark" et de baisser le tone. On obtient une fuzz tres convaincante.
Un bemol toutefois pour le bruit de fond genere par la pedale et le fait que meme le son clair n'est pas vraiment clair ce qui n'est pas genial quand comme moi on aime bien mettre plusieurs plusieurs couches de gain, ca vient un peu moduler le son.
Le tremolo en revanche n'est pas vraiment genial car il module un peu trop le son. L'inge son du studio m'a fait essayer un Voodoo Lab, et bon, j'ai du me rendre a l'evidence, y'avait pas photo. C'est pas le meme prix non plus.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

6
Petit update aussi :

Voilà j'ai terminé mes essais chez moi avec mon matos.

Alors pour précision voilà ce que j'ai utilisé en addition ou comparaison, ca sera plus parlant pour la suite (par ordre de connexion) :

- Distortion à Lampe : Metal Monster (guyatone)
- Phaser / Trémolo / Trémophase : Moon Phase (Red Witch)
- Chorus / Vibrato : Empress (Red Witch)
- Trémolo : TR-2 (Boss)
- Réverb / Délay : RV-3 (Boss)
- Holy Stain
- Multi effet utilisé en simulateur de préamp/HP (et reverb si besoin)
- Pédale de volume dans la boucle du Multi : VP-JF Ernie Ball.

Voilà et pour info j'ai déjà testé pas mal d'autres efffets et notemment quelques trémolos (dont un Buffer Age Moloon et un Puslar EHX). Faudra que j'essaye le Voodo Lab à l'occasion.


Maintenant il faut aussi que j'explique ce que j'attends de la Holy Stain : Trémolo + réverb et possibilité de créer des sons bizzards (puisque j'utilise pas mal mon matos dans un contexte mixte instrumental et éléctro).

Des trémolos j'en ai déjà deux : le Boss est pour moi le plus efficace, pas spécialement coloré, possibilité de régler le LFO entre tri et Carré ce qui donne un vrai hacheur de son. De l'avis de mon vendeur, auquel je m'accorde aussi, c'est le plus proche du trémolo classique type AC30. Je ne suis pas (plus) un aficonados de Boss mais je pense que la TR-2 est surement une de leur meilleures pédales.

Le second ... c'est le Red Witch qui est surtout un phaser renversant, le trémolo ne hache pas le son, il fait du filtrage modulé, en gros on n'entend réellement le trémolo que sur le haut du spectre, on peut baisser la fréquence de "coupure" mais au final on a toujours un sustain par les graves. C'est intéressant en soit mais je voudrais un second trémolo qui hache le son pour créer des effets rythmiques complexes en cumulant avec le TR-2. Pour ca le Red Witch ne marche pas du tout et les deux autres trémolos que j'ai mentionné pas tellement mieux (moloon et pulsar) car il ne sont pas assez "carré" au niveau du LFO.

La recherche d'un reverb ... après c'est du bonus avec la Holy stain vu que j'utilise plutôt la RV-3 en delay. Donc voilà l'optique du test pour moi, même si je ne l'ai pas limité à ca bien sûr.

Un dernière chose à préciser : je suis un grand fan d'effets pilotables par pédale d'expression, or pas un mot n'a encore été dit là dessus mais la Holy Stain possède une entrée d'expression pour le paramètre "Amount" et ca c'est plus que rarissime sur des pédale de ce genre en général et sur des pédale de cette gamme de prix en particulier, pratiquement unique à ma connaissance en fait ... donc ca mérite quand même qu'on s'y attarde un peu.

Allez je change de post pour faciliter la lecteur (Mode tartineur professionnel ON)
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
7
Alors ... puisque je viens d'en parler commençont donc par celà : La pédale d'expression.

En pilotage de la réverbe, bon inutile de s'étendre c'est assez anecdotique on change la profondeur de réverbération. Pas l'utilisation la plus pertinente à mon avis (mais ca peut quand même être intéressant ponctuellement).

Le pitch :

En pilotage du Pitch ... là ca deviens déjà plus marrant. On ne l'a pas précisé non plus mais le pitch est limité à certains notes précise (enfin pas super précise non plus en terme de justesse mais bon ...). On peut decendre la note d'une quarte et l'augmenter d'une tièrce majeure. Autrement dit on n'a pas la possibilité d'octaver mais le choix d'EHX sur ces valeur prend à mon avis tout son sens quand c'est utilisé en expression.

- La quarte en dessous est une bonne idée car avec la pédale à fond en bas on double la note par sa quarte inférieur ce qui normallement ne gène donc pas trop quelle que soit la ligne mélodique ou la tonalité qu'on utilise. Ca se destine clairement à une utilisation en solo.

- La tierce majeure peut aussi être très utiles, pour faire des doublages de voies, par contre là on va rencontrer un petit problème : on ne peut pas réellement suivre une ligne harmonisée avec le pied (en passant de la tierce mineur à la tierce majeur), déjà parce que c'est assez difficile de suivre ca au pied précisément (la tierce mineur n'est pas forcément facile à trouver au pied, la course et un peu trop courte), ensuite parce que l'effet Wammy à une certaine latence (qui par ailleurs peut être intéressante en tant qu'effet à part entière). Donc l'utilisation de la tièrce sera utile plutôt dans des contextes de solos atonaux (gammes par tons, diminuées etc ...) ou alors en effet de whammy en fin de phrase, par exemple on termine une phrase rapide avec la quarte, on arrive sur un accord de puissance ou une fondamentale et on fait un coup de whammy vers la tierce supérieur (là on pourra plus facilement contrôler si elle doit être mineure).

Bref c'est sans comparaison avec une Whammu de pure souche comme les digitechs mais ... y'a de l'idée quand même. Pour des effets délirants à la radiohead ca peut aussi dépanner quand on a pas les moyens (ou l'envie) d'investir dans une vraie whammy hors de prix et qui ne serivra qu'à ca.

Note : j'ai testé ca en utilisant ma Volume Dunlop et un câble d'insert ; la plage était OK mais ca marche peut-être mieux encore avec une EV-5 Boss standard et surtout ... beaucoup moins chère.

Tant que je suis sur le pitch : en tant que pitch pure, c'est à dire en éliminant complètement le son direct, ca n'est pas vraiment exploitable (sauf effet bizzard comme toujours). Le trémolo est également audible ce qui fait qu'on a pas une grande stabilité de son. La qualité du pitch en elle-même est honète mais il est un peu "lent" à la détente. Sur des phrases rapides en trémolo picking ne comptez pas avoir un truc propre.
Donc le Pitch ne peut pas servir par exemple à droper sa guitare en ré ou en si (contrairement à ce qui aurait été possible). Mais bon ... si quelqu'un connais un seul pitch shifter capable de faire vraiment ça (je veux dire pour faire genre du Symphony X, sans désacorder sa gratte), même un super cher, qu'il se manifeste parce qu'à mon avis c'est de l'ordre de l'utopie d'avoir le même son que si on était vraiment dropée avec un Pitch, sans latence, sans "prédelay", sans que ca bave en accords etc ...

Donc c'est pas une honte non plus ; la holy stain s'en sort pas mal, pas exceptionnellement bien mais c'est honnète (encore une fois surtout vu le prix).


Le trémolo :


La pédale d'expression sur le tréomolo ... miam ... ca c'est vraiment le point qui me motiverait à acheter cette pédale en fait. Ca marche vraiment bien. Si vous connaissez le groupe Dio (le groupe de Ronnie James ... Dio ...), dans leur live récent "holy Diver" sur le morceau "shame on the night" pendand son solo de près de 10 minutes, Doug Aldritch utilise cet effet (peut-être pas la Holy Stain, mais un trémolo modulé au pied). Il y a assez peu d'effet qui permettent celà donc franchement je trouve que c'est vraiment un plus de cette pédale.


A noter aussi, le fait que EHX ait utilisé le terme de multi-effet n'est pas tout à fait aberrant : Le pitch nous donne du trémolo en même temps (mais c'est pas forcément souhaitable car ça n'est pas débrayable). De même le trémolo nous donne aussi de la réverb mais dans les mêmes conditions : on ne peut pas la choisir ni la règler (là c'est moins génant). Enfin les distortions peuvent se rajouter sur tous les règlage (mais là encore ... le clean n'est pas vraiment un clean propre ce qui est assez critique avec les réverbs).


Problèmes et bilan :

Mainteant effectivement ... il y a des défauts majeurs qui amoindrissent malheureusement les qualités dont j'ai parlé.

Effectivement le trémolo donne aussi de la modulation. Ca donne un coté Trémophase justement (comme avec la Red witch mais bon sans commune mesure en terme de qualité, Le moon phaser fait quand même trois fois le prix de la holy stain). Moi j'aime bien mais je comprend que ca puisse poser problème.

Plus génant est cette histoire de saturation. C'est clair le son n'est pas propre avec la Holy Stain, ça crunch toujours un peu si on entre à plein gain dedans. A terme, c'est forcément un gros défaut qui fait que son utilisation ne sera jamais complètement satisfaisante. Mais je pense honètement que pour un débutant qui aurait un ampli vraiment mini ca peut être intéressant. Ensuite le crunch obtenu par le son clean peut aussi être intéressant en lui-même, à condition de ne pas dépendre de la holy stain pour sa réverbe, ou encore ne pas avoir besoin du tout d'un son parfaitement Clean (ce qui est, mine de rien, une option assez cohérente).

Voilà, ta première réflexion sur ette pédale était effectivement assez juste : c'est assez bizzard, ça peut servir à tout le monde et à personne, ça fait plein de trucs mais ça laisse une impression de matos pas tout à fait abouti qui serait génial si ça l'était mais qui du coup est juste un peu un OVNI.


Reste quand même un pédale qui donne :

- Deux réverbs tout à fait intéressantes pour peu de ne pas rechercher la transprance absolu (enfin en même temps quand on cherche ça, c'est pas du EHX qu'il faut acheter quoi !!). La couleur des réverbs et justement le point fort et à la fois le point faible de cet effet : on adore ou on déteste, bref rien de surprennant pour du EHX.

- un pitch shifter un peu gadget tout seul, mais qui permet d'obtenir un Chorus (perso je suis pas convaincu par les réglages détuner mais ça peut quand même marcher). Le pitch permet aussi d'obtenir des effets de Whammy limités mais intéressants pour peu d'investir dans un EV-5 ou n'importe quelle pédale de volume (chose toujours utile et pas extrêmement onéreuse).

- un trémolo, de mon point de vu tout à fait exploitable pour peu, là encore d'aimer la couleur EHX et ne pas rechercher la pureté du son, mais plutôt le coté vintage quitte à ce que ça soit un peu crade.

- Qui plus est ... le trémolo controlé au pied si on a une volume ou pédale d'expression. Pas négligable du tout à mon avis, ce point là.

- Un son clair pas vraiment clair, mais qui donne un crunch sympas, et deux saturations un peu crade mais dont la réactivité au changement de gain d'entrée est bonne ce qui compense leur qualité sonore de base et l'absence de réglage exacement comme l'a fait remarqué porcocrou. Je souscrit tout à fait sur ce point ... quand on essaye une disto il faut toujours regarder comment elle se comporte le gain quand on baisse le potar de volume de la gratte. Là c'est plutôt pas mal.

- Le bouton color ... peut-être le point sur lequel je rejoindrais le commentaire posté en "avis". Je ne suis pas emballé par le résultat que ca donne mais visiblement Porcocrou semble à quant-à lui y avoir trouver un intéret couplé à certains sons donc à voir en pratique sur le long terme.


Voilà et tout ça pour une centaine d'euros ... Non franchement pas de quoi hurler à l'arnaque. Au final, je ne pense pas l'acheter parce que l'absence de transparence, vue les utilisations que je veux en faire, est un réel problème et que je suis déjà assez bien équipé en effets (donc toutes ses fonctions vont faire un peu double emploi). Mais sa fonction d'expression pour le trémolo me fera peut-être changer d'avis quand j'aurais avancé dans me recherches ; pour moi c'est son principal atout.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
8
Voilà un avis tout à fait intéressant et constructif, merci !

Au final je me laisserais bien tenter par la bestiole. Pas mirobolante mais suffisamment intéressante pour certaines choses et de part le prix sympa proposé.
9
Comme pour tout je te conseille de l'essayer malgré tout avant de l'acheter parce qu'on ne sais jamais le son va nous plaire à l'avance. Mais en tout cas c'est certain qu'elle mérite qu'on y jette un oeuil.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
10
Merci à tous pour vos avis éclairés et très complet sur cette pédale! Je l'ai vue pour 79€ et ayant envie d'un pitch shifter (ou un octaver faut que je me décide) je l'aurai prise simplement pour cette fonction ... du coup j'hésite beaucoup n'étant pas un grand fan de reverb ou de trémolo et possédant déjà un fuzz et un overdrive (et surtout, ayant un budget limité :(( ) ... mais c'est vrai qu'avoir la possibilité de la tester avant ça serait bien cool. Je voudrais simplement doubler mes notes pendant un solo ou sur un petit arpège sur 3 cordes ... la quête continue ! :P:
11
Salut à tous,
merci pour toute ces expliations. Mon intérêt se porte seulement sur la reverb et le tremolo. Je souahiterai aquérir ces effets prochainement afin de faire du country/rockabilly entre autre. Idéalement il faudrait investir dans un ampli fender princeton ou twin... Je suis donc en train de réaliser qu'aucune pédale sur le marché ne regroupe ces effets réunis. Ma question est donc la suivante: Est-il possible de cumuler la reverb et le tremolo? ces effets sont ils au final correct pour une utilisation indépendante?
Merci
jeff