< Tous les avis Eventide H9 Harmonizer
clad666_jack clad666_jack

« Incroyable ! Mais... »

Publié le 17/11/13 à 23:29
Pédale de chez le très célèbre Eventide, la réputation n'est plus a faire, ça permet de faire des sons de très bonne qualité autant pour guitare, basse, sinthé.
La particuliarité de cette pédale c'est qu'elle regroupe toutes les Strompbox de chaz eventide à savoir la Space (Reverb), La TimeFactor (Delay), Modfactor (Modulation) et la Pitchfactor (Harmoniseur)

Très simple d'utilisation, un coup d'oeil dans le manuel (en anglais) et c'est du gateau. C'est pour dire, on arrive facilement à naviguer entre les banks, modifier les preset, accorter sa gratte, etc. Le petit plus c'est qu'on peu modifier ses effets sur ordinateur en la connectant via Usb ou si vous possédez une tablette ou un téléphone Apple, c'est également possible de les editer via Bluetooth.

Bon pour être clair, je possède la Pitchfactor et la Space et je voulais m'en servir pour les modulation ou le delay. Paris gagné pour eventide car le son est vraiment excellent. Petit point noir pour certains effets de la modfactor qui sont assez froid... mais bon on ne vas pas cracher dans la soupe.

Bon pour résumer, très bonne pédale, mais vraiment TROP chère !! pour deux raisons : Impossible d'utiliser deux effets simultanément (Ex, une réverb et un delay/ou une modulation). pour se faire il faudrait en racheter une...

Deuxième point noir, c'est qu'a l'achat La pédale embarque 9 effets (Un chorus, Un tremolo, 2 types d'harmoniseur, 2 types de delay, une Shimmer, une Hall, et un Ultra tap) c'est pas mal mais... pour bénificier des autres effets (Par exemple, je veux l'algorithme Blackhole, reverb propre à la space ou si je veux simplement ajouter l'algo. phaser,) bein il faut repasser à la caisse, oui malgré les 570€ que coute cette bête, on à que accès un quart des algorithme, sinon il faut débourser 18€ par algorithme (il y en a plus d'une trentaine). alors certes, il y a moyen de les essayer avant de les acheter mais quand on voit le prix de cette bête, c'est clairement du vol.

Bref, pour résumer, Son extra, permet de faire de très belles choses mais il faut juste avoir un portefeuille bien rempli...