Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

piloter une pédale H9 eventide avec le Behringer FCB1010 ?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 549 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion piloter une pédale H9 eventide avec le Behringer FCB1010 ?
Bonjour,
peut-on piloter avec le Behringer FCB1010 une pédale H9 eventide ? Et aussi utiliser les pédales d'expression ? Sinon quel contrôler midi abordable financièrement, peut le faire ? merci
2
A priori n'importe quel controleur midi, mais j'ai un souci sur l'assigation des pedales.
J'affecte par exemple le CC4 sur le tap tempo, mais ca ne marche pas.

www.loric-accordeons.com

3
Est ce que tu as bien configuré le FCB pour qu'il envoie un CC4?
4
oui car il envoi le même CC sur d'autres machines.
Dans le H9 Control, menu - pedal - midi settings - assign midi CC messages to pedal fonctions
a quoi correspond le slow/fast ?

bref un peu bizarre cette implementation midi.

www.loric-accordeons.com

5
J'ai utilisé le fcb1010 plusieurs années, mais jamais avec le H9. Par contre, je viens de commander le pédalier Source Audio pour piloter la H9 et un looper. Je pourrai te dire la semaine prochaine si le H9 a une mauvaise implantation.
Mais, questions: il n'y a que le tap qui ne fonctionne pas? Parce que c'est particulier quand même.
Ensuite, est-ce que tu a un truc branché dans l'input expression/switch? Je ne sais pas si je confonds, ou je délire, mais il me semble me rappeler avoir lu que ca posait problème midi+commandes analogiques.
6
le CC Activate/bypass fonctionne très bien, mais pas le tap tempo.
J'ai besoin de savoir a quel menu correspond le switch slow/fast.

www.loric-accordeons.com

7
Encore une question bête : tu as configuré le fcb1010 pour envoyer du momentary j'imagine?

Le switch slow/fast, c'est pour le rotary il me semble.
8
oui le switch slow/fast c'est le rotary, il peut egalement etre utilisé pour d'autres effets.
Mais a quoi correspond il dans le menu = assign midi CC messages to pedal fonctions ?
oui j'ai configuré le FCB en momentary il est en eprom uno et je le programme avec FCBunocontrolcenter

www.loric-accordeons.com

9
Oulala ça évolué l'UNO. Moi j'utilisais un programme qui s'appelait ripwerx ou quelque chose comme ça.

Sinon, dans quelques jours, je vais plonger dans le midi de la H9, donc je serai un peu plus à même de collaborer à résoudre cette question, mais pour l'instant je suis désolé de n'être pas d'un grand secours.

Le slow/fast, je n'ai pas le H9 control sous les yeux, mais c'est le switch "performance". J'ai regardé sur le forum eventide à propos du control midi de ce fameux "performance switch" et, en 2014, ça semblait :(((
Je ne sais pas s'ils ont amélioré le truc depuis.

https://www.eventideaudio.com/comment/21647#comment-21647

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 11:38:10 ]

10
Et tu as as bien paramétré le canal midi de ton pédalier sur celui de la H9 (et mis en marche la réception de messages midi) ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop