< Tous les avis Eventide H9 Max
latuste latuste

« Une valeur sûre »

Publié le 24/03/18 à 13:58
En boucle dans le mesa , piloté par le FC-300, j'attaque l'ampli avec une EXCALIBUR CUSTOM via la wha-wha BAD HORSIE + l'overdrive SAVAGE d'ANASOUND . zou!!
Ça sonne du feu de dieu ,c'est propre et net, toutes les nuances sont présentes.
Ancien possesseur de l'éclipse , l'H9 reprend le meilleur de la marque pour les guitaristes et dans une configuration "simplifiée".
Les sonorités sont fidèles à la réputations de la marque (bien qu'il me semble que les pitchs décrochent parfois) les possibilités sont quasiment infinies, la connectique rudimentaire mais suffisante, le pilotage par le H9 control via le Bluetooth , en dehors du fait qu'il est OBLIGATOIRE , est vraiment un modèle d'ergonomie, de clarté , de plaisir ... bienvenu au 21éme siècle.
Les "hic" donc, puisqu'il y en a , c'est l'absence d'ergonomie pour la scène si on n'a pas de footswitch , pas de cable USB fourni, le tripotage de la bête sans logiciel n'est pas aisé.
Pour ma part, j'ai pu paramétrer le FC-300 de la manière qui me convenait : passer d'un patch à l'autre évidement mais aussi assigner un TAP TEMPO sur une pédale, l'accordeur sur une autre, le niveau d'effet " MIX " sur un pédale d'expression, le volume sur une autre. Le signal MIDI du pédalier est déconnecté si l'H9 est branché via l'USB.
En résumé c'est du tout bon pour qui veux ou peux s'en donner la peine. Le rapport qualité/prix est correct si on compare avec le coût d'une pédale d'effet seule.