< Tous les avis Eventide H9 Max
pHAcide pHAcide

« Eventide H9 Max »

Publié le 04/04/18 à 17:02
Rapport qualitĂ©/prix : Correct
Bon, quelques remarques sur la H9 max qui est une pédale particulière qu’on retrouve sur beaucoup de pédalboard de pro, et il faut comprendre pourquoi. Je vais pas en écrire trois pages et donc voici les points importants pour bien cerner le bousin.

1. Le terme multi effet me parait un peu trompeur, car il faut bien comprendre qu’il n’est pas possible d’avoir plusieurs effets en même temps. Certains algoritmes (presets, effets, appelez ça comme vous voulez..) vont combiner deux effets comme un delay avec un peu de reverb, mais sinon vous avez un effet par un effet.

2. Elle est compacte, et elle pourra même remplacer votre accordeur, mais par contre elle est chiante à alimenter. Soit on utilise l’alimentation qui vient avec, soit faut une bonne alim et des câbles adaptateurs.

3. Il y a beaucoup d’effets paramétrables avec une appli mobile et PC bien foutu. Mais si on admet que vous allez en utiliser moins de 10 pour pouvoir les choisir avec le pied sans devenir fou, il va falloir choisir ceux qui sont vraiment bien. Donc une fois vous aurez bien rigolé avec les sons de synthé voici ce qu’il vous reste :

En 1, les meilleurs delay que j’ai entendus dans ma vie. Pour moi le point fort de cette pédale.
Des très bons chorus.
Des bonnes reverbs.
Des sons de POG, de synthé assez bien fait.
Un looper inintéressant.
Des plutôt mauvais simu de basse.
Des mauvais phaser.
Des franchement mauvaises compressions.
Des sons de drive et de fuzz atroces.
J’en passe bien sur…

Je fini quand même cet avis sur la comparaison avec deux pédales qui se rapproche de la H9.
D’abord le M5 de Line 6, qui est également un multi effet où l’on peut utiliser un effet à la fois. Et bien aucun rapport entre les deux. Le M5 est une poubelle dont on ne peut pas franchement tirer grand-chose de qualité « pro ». Je suis assez critique sur le H9 mais les sons qui sont bien, le sont vraiment ! C’est un couteau suisse très cher qui va vous apporter 5-6 sons de grande qualité.
Dernière comparaison rapide que je souhaite faire, c’est avec le nouveau line 6 HX. Si les delay sont toujours meilleurs sur le H9, je pense que l’on voit se dessiner une relève dans le monde du digital où tous les effets deviennent petit à petit de meilleurs qualités et où l’utilisation et la prise en main devient plus simple et plus agréable. Ce ne sont pas vraiment les mêmes produits et je ne veux pas parler du HX ici, mais j’ai revendu mon H9, et je suis passé au HX.

Sans regrets.

pH Acide