Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pedalier multi effets ou pedales separées ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 5 502 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pedalier multi effets ou pedales separées ?

Bonjour,
J'ai un besoin assez concret, je m'explique :

Je souhaite avoir LE gros son avec ma gratte electrique branchée sur ampli electro-acoustique haut de gamme. G vu que bcp, notamment des jazzmans pros jouaient avec electrique sur ampli electro et meme avec des saturs.
Je précise que j'opte pour cette solution à cause du transport et la quasi impossibilité d'avoir le gros son ampli a lampes en appartement en jouant a faible volume. Mon ampli acoustique délivrant un son sublime et ce meme à faible volume.
Je ne sais pas vers quoi m'orienter sachant que je ne peux pas prendre une pedale d'overdrive, ça n'est pas fait pour ça, mais plutot des simulateurs d'amplis.

En gros g besoin en priorité d'une bonne overdrive (simulation d'amplis) et d'un très bon chorus. 

J'ai pensé prendre dans un premier temps une BOSS GT 10, mais les sons de distos apparemment sont froids et artificiels... 

Que me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la disto, je te conseille particulièrement le préamp Tech 21 TRI-AC, t'en auras trois pour le prix d'une et s'agissant d'un préamp, cela convient beaucoup mieux pour attaquer un ampli acoustique et tu n'auras plus qu'à choisir des pédales de modulations et autres (delay, reverb, à moins que ton ampli acoustique en soit pré-équipé) à ton goût.

http://www.dv247.fr/invt/33323/

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 18:32:15 ]

12
Effectivement. Mais la question que je me pose est si l'on a la possibilité d'avoir 3 gains différents mémorisés. Par ex: un crunch, petite disto et son lead ? Ou si ce son 3 simu ampli mémorisés avec le meme gain ?? ...

13
c'est le line 6 m9 qui regroupe les pedales de la series dl4, mm4, fm4, dm4 ect..

https://fr.line6.com/m9/specs.html

c'est une petite tuerie, pour moi ce sera sur un clavier c'est dire.. ils ont fait du beaux (la version m13 etait trop grosse pour moi)
14
Citation de manuzicos28 :
Effectivement. Mais la question que je me pose est si l'on a la possibilité d'avoir 3 gains différents mémorisés. Par ex: un crunch, petite disto et son lead ? Ou si ce son 3 simu ampli mémorisés avec le meme gain ?? ...

Salut,
Je vois que tu ne connais pas Tech 21, le système SansAmp etc. Ce n'est pas grave mais ce n'est pas de la modélisation numérique comme les produits que beaucoup de marques (dont Line6 d'ailleurs) en proposent aujourd'hui. C'est de l'analogique pur et grâce à une invention brevetée, Tech 21 reproduit à la perfection les sons des amplis de légende. Ce n'est pas de l'approximation, sonnant parfois synthétique comme le numérique. C'est parfait !
Le TRI-AC Tech 21 propose, au moyen de trois canaux, un son Fender, un son Marshall et un son Mesa, dont tu peux mémoriser les présets de saturation, de volume et et de tonalité et les rappeler ou les modifier quand tu le veux. Tu peux donc avoir un gain et un grain différent par canal. Tu peux par exemple garder en mémoire un son Fender parfaitement clean, concocter un son Marshall aussi vrai que nature avec le taux de disto que tu veux et une méga disto à la Mesa.
Entre cette unité et ton ampli acoustique, tu peux ajouter le ou les delays que tu veux, idem pour la ou les réverbs et les modulations. Tu pourrais encore ajouter des distos ou overdrives mais je n'en verrais pas l'utilité, tant les Tech 21 sont parfaites.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
Si t'utilise que 3 pédale normalement niveau son y aura pas de soucis.

-> Stef-Alex <-

16
Citation de stef-therockeur :
Si t'utilise que 3 pédale normalement niveau son y aura pas de soucis.

Que veux-tu dire ? Dans quel contexte envisages-tu l'utilisation de trois pédales ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
Merci beaucoup Jp pour ces précisions ! Effectivement, je connais la réputation des sansamp et les ai meme entendu sonner mais ne connaissais pas le principe de fonctionnement de la TRI AC... C de la folie !
Mais encore une question : Est ce que le son de la tri ac va etre à la hauteur à coté d'une classic de la meme marque, il y a moins de réglages possibles non ? Et les simu d'ampli sont elles de meme qualité ?
18
Pour ce qui est des pédaliers tout en un, je crois que je vais laisser cette solution de coté... désolé. Je préfère de l'analogique et comme le dit JP, une simu d'ampli analog n'est pas comparable avec le son froid du numérique. Meme s'ils arrivent maintenant à des résultats assez convainquants, mais tjs trop synthétique pour moi.
19
Citation de : Jp6l6
Que veux-tu dire ? Dans quel contexte envisages-tu l'utilisation de trois pédales ?

Si tu ne prend pas de multi effet, tu prend une pédale disto + pédale modulation + pédale delay + wha...

-> Stef-Alex <-

20
Je veux dire que j'aurai simplement 2 pédales c a dire simu ampli + chorus. (en pédales séparées). Je préfère ça de très loin a du tout en un numerique meme si ça peut s'avérer + pratique.