Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pedalier multi effets ou pedales separées ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 5 501 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pedalier multi effets ou pedales separées ?

Bonjour,
J'ai un besoin assez concret, je m'explique :

Je souhaite avoir LE gros son avec ma gratte electrique branchée sur ampli electro-acoustique haut de gamme. G vu que bcp, notamment des jazzmans pros jouaient avec electrique sur ampli electro et meme avec des saturs.
Je précise que j'opte pour cette solution à cause du transport et la quasi impossibilité d'avoir le gros son ampli a lampes en appartement en jouant a faible volume. Mon ampli acoustique délivrant un son sublime et ce meme à faible volume.
Je ne sais pas vers quoi m'orienter sachant que je ne peux pas prendre une pedale d'overdrive, ça n'est pas fait pour ça, mais plutot des simulateurs d'amplis.

En gros g besoin en priorité d'une bonne overdrive (simulation d'amplis) et d'un très bon chorus. 

J'ai pensé prendre dans un premier temps une BOSS GT 10, mais les sons de distos apparemment sont froids et artificiels... 

Que me conseillez vous ?
2
Salut,


Citation de manuzicos28 :
Je souhaite avoir LE gros son avec ma gratte electrique branchée sur ampli electro-acoustique haut de gamme.

Si tu utilise une électrique sur un ampli acoustique je suppose donc que tu ne joue qu'en son clair,du moins quasiment.
Dans le cas contraire un ampli pour électrique est plus approprié je pense.
Il existe des 5W tout lampe qui sonnent très bien,est pas besoin de les pousser à bloc,c'est l'avantage.

Citation de manuzicos28 :
En gros g besoin en priorité d'une bonne overdrive

Il y a beaucoup de bonnes pédales OD,tout dépend du grain que tu souhaite obtenir.
De toute façon pour une très bonne OD,il vaut mieux que tu t'oriente vers une bonne pédale analogique (lampe ou non).

Par contre un simulateur d'ampli "forcément" numérique,te permettra beaucoup plus de grains différent mais cela sonnera moins chaud,moins naturel et plus synthétique qu'une bonne OD analogique.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 01:38:37 ]

3
oui, je suis ok avec tout ce que tu as dis. Mais le but recherché est bien de mettre de la disto sur mon ampli acoustique voire qq effets. Et à ce jour, les commentaires laissés par les pédaliers multi effets sont très moyens concernant les distos... Et je ne sais pas si une disto a lampe sur ampli acoustique ne va pas le bousiller??!!...
4
J'ai souvent ententu dire que jouer sur des ampli acoustique avec une disto bousillait l'ampli mais j'ai aucune idée de l'effet reel. (ça nique le circuit? le haut parleur?) 

en fait je comprends pas vraiment et j'aimerais bien etre eclairé.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

5
je sais avec certitude que les simulations d'ampli ne créent auncun dommage. Quand à de la grosse disto avec préamp à lampes, là pour le coup je crois que ça risque ?? de bousiller mon ampli comme tu dis.
6
prend toi un pod de chez line 6
y'a plusieurs models et tu peux même jouer sur des sonos
de plus il y'a des pédaliers pour les piloter
cela reste de la simulation ( quoi que pour certains elles sont très bonnes ) certe mais c'est bien pratique et à l'épreuve du transport
Bien mieux que celle sur les boss à mon avis
y'a aussi le pedalier vox qui, il parait n'est pas mal ...
7
G aussi entendu parler des SansAmp classic qui offrent des résultats bcp plus propres et réalistes que tous les pédaliers aux sons assez synthétiques quoi qu'on en dise.
La on est dans de la vraie simu analogique et non plus du numérique et aparemment le différence est flagrante ??!!
après je peux prendre une pédale de chorus séparée.

Il est vrai que la solution du tout en un est super appréciable, surtout pour la scène, mais la qualité aparemment est moins bonne...

Avez vous d'autres références en simu d'amplis analo à me conseiller ?
8
Ta question de départ était : Plusieurs pédales ou multi-effets ?
La réponse est :
- si ta pas mal d'argent prend plein de petites pédales après faudra en acheter une qui sert à améliorer le son parce que toute les branchés ça a tendance a rendre le son un peu zarbi, avec une pédale de ce genre t'es tranquille y aura pas de son zarbi.
- si ta pas énormément d'argent prend une multi-effets, comme ça t'aura tout-en-un mais qui dit tout-en-un dit de moins bonne qualité que si t'achète LE truck spécialement fabriquer pour ce son + LE truck spécialement fabriquer pour ce son.

En espérant que mon charabia t'ai parlé... Langage technique j'y arrive pas =/

-> Stef-Alex <-

9
parait il le m9 sonne canon, petit et transportable (pas de simu ampli)
10
OK! Merci, je suis bien d'accord avec toi stef ! Sache que si j'achete des pedalezs séparées, je n'aurai que simulation/disto et pedale de chorus, c'est tout. Après, il est vrai que ces 2 pédales peuvent déjà colorer un peu mon signal, je ne suis pas expert sur la question.

Tronix : Le m9 c'est quoi ? Quelle marque ?