Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle multi effet pour le néo métal?!

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 3 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'elle multi effet pour le néo métal?!
Bonjour à tous , je posséde actuellement une guitar Washburn Dime (Dimbag Darrel signature) et un ampli Hugue et Ketner 80 watt (ATTAX 80), et je souhaite investir dans un multi effet de façon à avoir une grande palette sonor tout en m'orientant vers un son le plus lourd, le plus propre et le plus "métal " possible. Qu'elle multi effet me conseilleriez vous?
Devrais je changer de guitare ou d'amplis de façon à m'approcher du son que je recherche?!!! :???:
En attendant une réponse , je vous souhaite à tous d'apporter quelque chose de nouveaux à la musique!!!!!!!!!!!!!! :clin: merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Y a pas de mal..... :clin:

Citation : je croyais que tu lui disait qu'avec n'importe quel pédalier il pouvait avoir un résultat comparable à une bonne tête toute lampe,



non, je ne rentre plus dans ces debats...
il est evident que ce n'est pas possible.

en ce qui me concerne
j'aime les systemes à lampes...
mais je prefere utiliser mon pod.
(pour diverses raisons : pas d'usure, pas de variations d'une heure à l'autres, moins lourd, moins fragil, ....)

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
22

Citation : Engl 530 (300 euros max en occasion) / ampli de puissance Peavey 50/50 (400 euros max)
Rocktron Voodoo Valve, ou Pirhana ((400/600 euros en occaz) / PV 50/50
SansAmp PSA 1 / PV 50/50



Et le son, il le sort sur quoi ?? :???:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
23
Kruci faut que t'arrêtes de dire n'importe quoi et que t'esayes de lire les posts en entier ...

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
24
Perso j'utilise un POD xt pour jouer du neo et c'est pas le pied je trouve...

Mais c'est vrai que je l'utilise pas comme je devrais :oops:
Pour avoir un gros son avec il faut que tu le branches dans une sono pour avoir un meilleur rendu.
Maintenant je l'utilise dans un marshall 20/20 + 2x12 vintage 30 sans aucune simu hp et il a pas assez la gnac, moins que dans la sono pourtant je suis bien en mode preamp et non direct sono.

En tant que preamp "classique" je trouve que le pod Xt n'est pas au top et c'est pour ça que compte investir dans un vrai preamp à lampes.

concernant le GT6, certes tu n'auras pas la chaleur des lampes mais tu pourras avoir un gros son quand même. C'est ce qu'utilise mon 2e gratteux et c'est pas si moche même si les distos boss il faut aimer (tres synthetiques).
25
Moi je reste persuader que pour l'instant les preamp a lampes ne sont pas trop concut pour le neo metal est les frequences dans lesquels ont travaille !! Reste a prouver !

Moi je viens d'avoir une peavey 120/120 et j'ai comprit l'interet de l'ampli dans la chaine de son.

Je te propose une config dans ce style

Pedalier GNX (sert de preamp aussi) + peavey 50/50 ou dans le genre + une baffe mini 100 watt peavey ou monter en vintage et surtout pas de marshall.

Ma config pour exemple,
rg 7 420 + korg ax1000g + peavey 120/120 + jcm 800 4*12 lead et ca marche tres bien sans preampli.

Dans une regle general, moin il y a de matos entre ta gratte et ton enceite moin il y a de perte.
26
120w ... t'es sur que tu vas avoir assez ? je emande ca pas que sinon crate fait une tete 300 w si t'as pas assez sous le coude :p
pis je suis pas d'accord, tu peux avoir un paquet de choses entre ta gratte et ton baffle, ca dépend de la qualité et du cable que tu utilises ...

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
27
Par le peu d'experience que g, j'ai remarquer que le matos n'etant pas trop adapter au style, a tendance a bouffer les frequances graves !!

Pour le 120/120, j'aime les son propre et donc je l'utilise pas a fond. J'ai trouver ce qui me convient et je n'ai pas besoin de me justifier aupres de personne croyant que qu'un 50/50 suffit a tout les accordage, a tout le monde et a toutes les salles...
28

Citation :
120w ... t'es sur que tu vas avoir assez ? je emande ca pas que sinon crate fait une tete 300 w si t'as pas assez sous le coude :p


:oo:
Déjà à 120 W il doit plus rester grand chose au dessus et en dessous du coude quand on met l'ampli à plus de 1...
Crate 300 W à lampes (série BV je suppose)
Mama mia...
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
29
300w? c pour jouer au stade de france sans sono ca :ptdr:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
30
Bonsoir à tous , je suis content de voir que vous portez autant d'intéret à ma question et vous en remerci beaucoup.
:D:
Je m'excuse de ne pas avoir définis ma situation trés clairement.
:oops:
Je souhaite effectivement obtenir un gros son néo métal, bien lourd , chaleureux et précis. Prenons comme référence par exemple soulfly, slipknot, korn, fear factory,disturbed, mass hysteria... et j'en passe.

Il sera dons effectivement nécessaire de jouer accorder plus bas.
Toutefois je suis ouvert à tout les styles musicaux , et fourmille :mdr: d'idée pour tester
des mélanges de styles, c'est pourquoi j'ai besoin d'avoir quelque chose qui reste tout de même assez polyvalent ( en favorisant le gros son!!!!).
J'ai d'ailleur été trés agréablement surpris par le son claire que pouvait m'offrir la "DIME" de washburn , alors que celle ci est entierement dédier au métal. :D:

J'ai eu plusieurs petit groupe il y a quelques années ( çà fait 10 ans que je joue), et j'ai cesser pendant deux ans de jouer suite à un démenagement , la naissance d'une petite fille :aime: , et le départ d'un nouveaux boulot.

Maintenant je souhaite m' y remettre et suis motiver, je vais donc jouer seul un temps, mais j'éspére jouer en groupe dés que possible. (il faut que je rencontre du monde...).

Enfin pour définir un budget , je penser partit sur environs 1000 euros, pour commencer.

Voila , vous savez à peu prés tout ...

Je comprend tout à fait votre point de vu concernant mon ampli , et suis assez d' accord sur son changement. je pensais que j'aurais pu éviter ces frais :((( dans un premier temps , mais d'aprés vos explications , je comprend que c'est inévitable pour évoluer dans mon son.

Alors , voila , quelles sont vos nouvelles suggestion, avec ces nouvelles information. :???: