Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle multi effet pour le néo métal?!

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 3 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'elle multi effet pour le néo métal?!
Bonjour à tous , je posséde actuellement une guitar Washburn Dime (Dimbag Darrel signature) et un ampli Hugue et Ketner 80 watt (ATTAX 80), et je souhaite investir dans un multi effet de façon à avoir une grande palette sonor tout en m'orientant vers un son le plus lourd, le plus propre et le plus "métal " possible. Qu'elle multi effet me conseilleriez vous?
Devrais je changer de guitare ou d'amplis de façon à m'approcher du son que je recherche?!!! :???:
En attendant une réponse , je vous souhaite à tous d'apporter quelque chose de nouveaux à la musique!!!!!!!!!!!!!! :clin: merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sur ! mais je doute qu'avec n'importe quel multi tu puisses avoir un gros son avec un attak 80. Il faut commencer par le debut. Avoir un gros son metal et encore plus neo demande du matos particulier et pas mal de thune...
definit tes besoin :

jouer en groupe ?

Type d'accordage (plutot re ou plutot la car c pas pareil) ?

Type d'effet recherché, plutot simu ou plutot effet wah, delay,...?
12
Et qu'elle type d' amplis conseillerais tu hell de phoenis? Même si j'investi dans un préamp., tu pense que je devrais changer? :???:
Je ferais bien une parti de frizbee avec toi XtremisT? :mdr: :lol:
Je ne suis pas PT de tune mais je souhaite vraiment me faire plaisir avec la musique.
13
Il ne faut pas forcement du mesa ou vht pour du gros son mais il ne faut pas faire n'importe quoi quand meme.
Tu as quoi comme budget ?
14
Desoler , il faut que je m'absente , je définirer mes besoins plus tard , à bientot merci de votre aide !!! :D:
15

Citation : Pas d'accord notament pour le GT6 car les saturations sont loin d'etre suffisante



si si j'insiste ....
meme si je deteste ce pedalier tu pe tre bien arriver à un resultat probant...
Il ne fo pas oublié que les simulations de ces pedaliers sont assez similaires....
y a toujour un truc ki é censé emuler les Mesa. et tu pe en tirer un gros son.

Citation : mais je doute qu'avec n'importe quel multi tu puisses avoir un gros son avec un attak 80.



bein si c possible....
si tu fé ton son avec un preamp...
je dis pas que le HP va assurer un max...mais c possible.


La ou je suis d'accord avec toi c'est sur l'accordage.
Il faut descendre en Re, minimum.

avec n'importe quel ampli et multieffet tu pe arriver a ce que tu ve...il suffit de savoir s'en servir....
apres de la qualité de l'engin decoulera la qualité du son....c logique
16

Citation : Bien sur ! mais je doute qu'avec n'importe quel multi tu puisses avoir un gros son avec un attak 80. Il faut commencer par le debut.



Oui, Xtremist, je sais pas si tu sais, mais peut importe ce que tu rentreras dans un ampli qui ne convient pas à tes besoins, la règle du caca in, caca out marchera toujours ...
Pour exploiter un bon multi, il faut un bon ampli ... point.

Citation : Avoir un gros son metal et encore plus neo demande du matos particulier et pas mal de thune...



C'est malheureux, mais il va pas lui mentir, hein ? alors voilà, il fixe pas de budget, Hell de phenix lui répond tout simplement : change d'ampli (première chose à faire dans la liste en principe).
Soit il se prend une tête, soit il se prend un systeme rack avec préamp+ampli de puissance.

Si il avait définit ses besoins (comme les règles de bases sur les forums le lui impose), et qu'il avait eu un budget d'admettons 400 euros, là évidemment que le changement d'ampli n'est pas envisageable, autant changer pour du bon tout de suite, sinon ça sert à rien ...
Mais je te rappelle qu'il demande si il doit changer d'ampli dans son premier post, puis :

Citation : Je ne suis pas PT de tune mais je souhaite vraiment me faire plaisir avec la musique.



Honnetement, on doit lui expliquer qu'objectivement, le meilleur moyen pour avoir le son qu'il recherche est de passer par le changement d'ampli (pas que de préampli, même si tu bypass le préampli du Attax en faisant directement rentrer le nouveau préampli directement dans le in/return de la boucle d'effet (avec la gratte branchée direct sur le nouveau préampli), tu auras et passeras toujours par un ampli de puissance de qualité tres moyenne et fait pour aller uniquement, en principe, avec le préampli intégré ...) ...

Je sais pas non plus si tu sais, mais rares sont les gens qui utilisent les distos de leurs multi effets (ou alors des overdrives, des boosts ou des fuzz, mais uniquement en effet secondaire) en disto principale ... si t'as un bon ampli à lampe, qui convient à tes gouts, rares sont les distos, même tout lampe, qui peuvent égaler la qualité de la saturation obtenue ... (le sigan va d'abord rentrer dans un préampli qui lui va, en préamplifiant le son le coloré par l'EQ et par le rajout d'harmoniques des lampes, et le signal va attaquer avec plus ou moins de force l'étage d'amplification à lampe, qui lui aussi va rajouter de la saturation, des harmoniques et du gain ... ça, mon pote, si une pédale boss, line6, vox, digitech (j'ai essayé hein, je dis pas ça pour faire chier, j'en ai même possédé et possede toujours) le faisait aussi naturellement que des vrais lampes, je te payes un Hennessy demain !

Alors oui, on doit lui conseiller d'investir dans un nouvel ampli ...
Au lieu de dépenser 500 euros dans un Vox Tonelab ou POD Xt, ba il attend un peu et se paye une bonne tête à 1000 euros, ou alors un systeme rack pour pas bcp plus !

Un exemple de config qui marche bien en rack et pour du métal (et pour pas cher):

Engl 530 (300 euros max en occasion) / ampli de puissance Peavey 50/50 (400 euros max)
Rocktron Voodoo Valve, ou Pirhana ((400/600 euros en occaz) / PV 50/50
SansAmp PSA 1 / PV 50/50
...
...

Voilà, là on peut en parler pendant des heures, apres ya mieu ou plus cher, toçut dépend des gouts des gens !

Mais tu vois, c'est pas si attroce que ça !

Pour info, les effets, ça n'a jamais été le plus important ! ça fait un an que je joues sans aucuns autres effets que la disto de mon soldano, je me suis jamais senti aussi libre !
En plus, sur les préamplis sités, yen a qqes uns qui ont une section effet ...

Au final, je pense que ce qu'il veut, c'est une VRAI satur métal, pas une jolie reverb à ressort et un delay analo à côté d'une disto qui fait pouet pouet ...

Maintenant, si il peut pas investir ce prix là, alors ... oui faudra trouver la meilleure pédale pour son utilisation !
Mais pourquoi toujours commencer par le bas, alors qu'il faut attaquer le pb d'en haut ?? ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17

Citation : avec n'importe quel ampli et multieffet tu pe arriver a ce que tu ve...il suffit de savoir s'en servir....



Ha oui ?? t'as déjà comparé un son de (au hazard) Voodoo valve bien réglé à un son de GT6 sur un VS100 R 2 corps, même traffiqué à mort ??

Ya pas de comparaisons possible ... je t'assure ça de façon objective !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Je parlais d'un voodoo valve qui rentre dans un ampli de puissance tout lampe !

Parceque que tu le veuilles ou non, le préamp ne fait pas tout, l'ampli de puissance joue ENORMEMENT danjs le son !!

C'est pour ça que ça coute cher !

Sinon, on se prendrait tous un ptit rocktron velocity ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19

Citation : Ha oui ?? t'as déjà comparé un son de (au hazard) Voodoo valve bien réglé à un son de GT6 sur un VS100 R 2 corps, même traffiqué à mort ??

Ya pas de comparaisons possible ... je t'assure ça de façon objective !




Qui parle comparaison ?
toi pas moi ....je dis juste que avec n'importe lequels des pedaliers actuels tu pe arriver à ce que tu ve....

je m'auto cite :

Citation : apres de la qualité de l'engin decoulera la qualité du son....c logique



je suis bien d'accord, tu vois....d'autant que je le dis une seconde fois :
je deteste le GT6

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
20
OK, je t'avais mal compris l'ami, mea culpa !

C'est juste que je croyais que tu lui disait qu'avec n'importe quel pédalier il pouvait avoir un résultat comparable à une bonne tête toute lampe, mais je t'ai mal compris ! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip