Effets:
-BOSS NS-2
-MXR Zakk Wylde Phase ZW 90
-MXR Super Comp
-TC Electronic Hall of Fame
-TC Electronic Poly Tune
-BOSS PS-6
-Ibanez Tubescreamer/9 series TS9 Tubescreamer
-Morley Bad Horsie 2 Steve Vai
-MXR M 109 6 Band Graphic EQ
Tous ces effets sont toujours branchés mais passent de on à off.
J'aimerais avoir un son qui se rapproche d'un des 5 sons ci-dessous:
-Dream theater (Illumination Theory / Enigma Machine / Breaking All Illusions)
-Steven Wilson (Routine (vers le milieu) / Harmony Korine )
-Pagan's mind ( Intermission / The Celestine Prophecy)
Pourquoi pas un mélange des trois.
Ce que je reproche à mon système actuel:
Trop de bruit, son de base trop modifié (pas en bien), brouillon, pas assez d'effets (j'aimerais au moins un delay, whammy, ...), trop de cables mais SURTOUT j'aimerais avoir un réglage différent pour un effet selon le preset (reverb et delay, par exemple).
Je suis plutôt le genre à préférer bidouiller des chiffres et passer du temps sur du numérique que le plug and play mais je veux avant tout ce qui sonne le mieux.
Avec POD Farm sur ordinateur, j'ai un son qui me convient beaucoup mieux et sans aucun bruit. Pas chaleureux mais moi il me plait.
Sachant tout ça, me conseillez-vous plutôt le G-Major? le Line-6 M13? Autre chose (pas plus chère)?
Plus généralement, plutôt rack (les réglages me font pas peur du tout et mon GSC-2 peut le piloter) ou pas?
J'ai demandé à un vendeur qui me conseil plutôt le M13 (je connaissais pas avant). Il ne vend pas le TC donc je ne sais pas si c'est objectif. A vous de me dire. Il pense que le numérique n'est pas top avec du Mesa Boogie. Par contre le M13 oui et est transparent.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, je suis perdu