Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalier muti-effets + midi

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pedalier muti-effets + midi
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, je consulte le site depuis plusieurs semaines et j'ai une question à vous poser :
après une longue période d'inactivité musicale, je me remets doucement à la guitare (electro-acoustique + électrique).
J'envisage de me monter un home-studio, et je commence à regarder les différents accessoires qui vont me permettre de bosser correctement.
Parmi ces accessoires, je vais sans doute acquérir un pédalier multi-effets, simulateur d'ampli etc.
Le hic c'est que dans la jungle de modèles qui existent, je cherche un pédalier qui me permette également de piloter en midi, via mon interface AN, les différents instruments virtuels et réels (j'ai aussi un clavier midi)...
Je n'ai pas encore d’idée précise sur son utilisation, mais quitte à acheter un pédalier autant prévoir tout de suite les e/s adéquates.
Avez-vous une idée vers quels marques / modèles m'orienter (et est-ce que cela existe ?)
Je n'ai pas de limitation de budget précis, cela ce fera en fonction des modèles présentés...
Par avance merci pour vos infos.
2
Hello, personne n'a d'avis sur ma question ?
3
Salut à tous,
malgré les innombrables réponses, je continue de chercher...
Et j'ai peut-être trouvé mon bonheur :
https://www.guitariste.com/articles/mod-duo-pedalboard-open-source,4725,1.html