Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales, multi-effets ou rack : quel est le meilleur choix ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 6 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales, multi-effets ou rack : quel est le meilleur choix ?
Bonjour à tous,

Je dois dire que je suis un peux perdu en ce qui concerne les effets. Je possède une guitare fender telecaster et un ampli marshall JCM 2000 - DSL 401 et je voudrai garder la qualité de son de cet ensemble. Alors quels effets choisir - pédales, multi-effets (boss GT6) ou racks (tc G-Major)?.
Si l'on trouve tous les effets dans un multi-effets pourquoi acheter des pédales ?

Je compte beaucoup sur vous pour m'éclairer à ce sujet. Merci d'avance.
2
Bijour et bienvenu sur AF


Multi effet ou rack, c'est la même chose, y'a que le format qui change, par contre :

Citation : Si l'on trouve tous les effets dans un multi-effets pourquoi acheter des pédales ?



Pour la simple est bonne raison que 90 % des multis sont froids et atonales (bon j'exagère un chouilla quand même), alors qu'avec des pédales tu peux selectionner le grain que tu en attend.

Si tu veux un Flanger passe partout, tout ce qui est Boss est consort en effet autant le retrouver dans un multi, par contre si tu veux un "vrai" Flanger avec de la personnalité, un de ceux qui colorent ton son, qui ne se contentent pas de rajouter une petite touche de ci ou de ça, alors le format pédale est l'unique moyen de l'obtenir.

Admetons que tu veuilles les effet suivants Delay, Flanger, Phaser, Fuzz

Une chaine d'effet de ce type chez boss c'est bien, mais autant prendre un GT6 a ce niveau

Par contre en selectionnant bien ses effets genre Delay Akay Headbrush, Flanger Electro Harmonix Electric Mistress, Phaser MXR Phase 90, Fuzz Zvexx Octane, tu obtient un grain et une palette sonore qu'aucun multi ne pourras te sortir (même les fameux rack Line 6 j'ai des doutes), par contre il deviens évident que le prix s'en ressent :clin:

Oila

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Chuis d'ac avec Lony.
Si tu n'est pas un dingue des effets, opte pour un multi.
Si tu es un malade d'effet, choisi des BONNES pédales, tu auras un son vraiment particulier pour chaque effet, et vraiment très précis en termes de réglages.
Par exemple, je suis pas un marteau des effets, donc je m'orienterai plus vers un multi genre Behringer Virtualizer PRO (en rack)... :oops:
4
5
Et le tonelab se ? y a quelques effets sympa non ? :noidea:
6
Oui oui, plein d'effet typé vintage, ca sonne de la mort, mais en le combinant avec ca , ca me fait encore plus de possibilité :)
7
Perso j'ai JAMAIS accroché sur les multi fx... ( boss,digitec...)... :beurk:


j'ai eu un zoom 505 ( avec ma 1er gratte :D: ); un boss me30 et un digitec rp7.( vous vous souvenez?? avec la loupiotte dedans qui était sensée rendre le son moins froid :8O: ).

j'ai tout renvendu bien sur pour passer à des pédales.
je vais qd meme avouer que ces multi ont eu l'avantage de me faire comprendre de quels effets j'avais besoin.
perso j utilise un chorus,un echo, une réverb et de temps en temps une wah et un phaser.

pour ce qui est des rack, je suis pas fan ( à par le rocktron cité ci dessus et le g-major)