Quel pédalier multi effet pour remplacer un ampli Fender ?
- 17 réponses
- 5 participants
- 779 vues
- 5 followers
_piR
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2022 à 11:18:44Quel pédalier multi effet pour remplacer un ampli Fender ?
Bonjour la communauté Audiofanzine !
Je vais essayer d'être concis, je joue dans une harmonie avec un autre guitariste, nous jouons sur des Fender Champions 100 et pour une question pratique, nous cherchons à alléger notre système lors de sorties extérieures. Nous souhaitons acheter des pédaliers multi effets que nous passerons dans notre sono déjà présente mais devant la multitude de choix, je ne sais pas trop vers quoi me tourner, en sachant qu'on veut un multi effet assez simple (on joue essentiellement avec du son clair et très peu d'effets), dans la fourchette de prix 400€ max, et si on peut retrouver un son "Fender" sur l'un de ces multi effets, ça serait top !
Merci d'avance pour vos réponses !
Je vais essayer d'être concis, je joue dans une harmonie avec un autre guitariste, nous jouons sur des Fender Champions 100 et pour une question pratique, nous cherchons à alléger notre système lors de sorties extérieures. Nous souhaitons acheter des pédaliers multi effets que nous passerons dans notre sono déjà présente mais devant la multitude de choix, je ne sais pas trop vers quoi me tourner, en sachant qu'on veut un multi effet assez simple (on joue essentiellement avec du son clair et très peu d'effets), dans la fourchette de prix 400€ max, et si on peut retrouver un son "Fender" sur l'un de ces multi effets, ça serait top !
Merci d'avance pour vos réponses !
- 1
- 2
_piR
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 15/11/2022 à 17:55:10
Citation de Vibraphonik :
C'est sûr que ce n'est pas le même niveau de gamme, mais dans le contexte d'une fanfare, en plein air, je doute qu'on remarque vraiment la différence... Pourquoi dépenser plus ?
Au final, tout dépend des besoins de _piR...
Citation de giauc :
Si justement parce que avec un bon son la guitare se placera plus facilement dans la fanfare, le mix et ne finira pas en bouillie dans l’ensemble.
Là est toute la différence, sans compter le plaisir de se régaler avec un super son.
Alors les deux avis se valent, d'un côté, il est vrai qu'on ne souhaite pas forcement dépensé des mille et des cent pour du matériel qui va subir les aléas extérieurs. Et puis comme le suppose Vibraphonik, le public ne verra peut être pas la différence dans le rendu entre tel ou tel matériel. C'est plus pour nous, pour le rendu et ça rejoint ce que dit Giauc. On souhaite quand même que nos grattes ressortent puisqu'on a un rôle de soutien et quelques parties d'accompagnements avec les sax, donc je vise du matos de moyenne gamme, voir + haut s'il y a un modèle vraiment bien et qui peut être dans nos prix (c'est à dire 300-400€ max).
_piR
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 15/11/2022 à 18:33:52
Citation de Steve5478 :
J'avais essayé de voir de ce coté là aussi avec les styles Bluguitar mais les prix qui ressortaient étaient aux alentours de 700/800€ (c'est bizarrement rangé sur Thoto des fois ; tête d'ampli, autres effets, préampli, etc...On s'y perd).
Je viens de regarder avec le lien, y'a des choses équivalentes pour un peu moins cher ; le Nux NGS-6 Amp Academy, le Hughes&Kettner Spirit AmpMan Classic qui doivent tenir la route aussi.
Ca peut le faire aussi suivant le besoin, là, du coup, ce sera 1 ou 2 amplis avec de la reverb max mais aucun autre type d'effets....
Je viens de regarder un test sur le Nux, ça me parait tentant d'aller vers cette petite pédale compacte. Par contre, la sortie XLR DI, je peux bien m'en servir pour aller directement sur la table de mixage sans obligatoirement passer par la DI ?
Vibraphonik
2887
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 15/11/2022 à 22:10:03
Citation de _piR :
Je viens de regarder un test sur le Nux, ça me parait tentant d'aller vers cette petite pédale compacte. Par contre, la sortie XLR DI, je peux bien m'en servir pour aller directement sur la table de mixage sans obligatoirement passer par la DI ?
Oui, c'est fait pour aller directement dans la table. Pas besoin d'une autre DI.
_piR
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 15/11/2022 à 22:32:33
On vient de décider avec le bureau d’aller vers la petite Nux NGS-6, je ferrais un retour sur le rendu ! Merci pour vos conseils Steve5478 Vibraphonik et Giauc !
Steve5478
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 16/11/2022 à 08:39:57
Citation de _piR :
On vient de décider avec le bureau d’aller vers la petite Nux NGS-6, je ferrais un retour sur le rendu ! Merci pour vos conseils Steve5478 Vibraphonik et Giauc !
Bon choix, je pense que tu ne seras pas déçu.
J'ai regardé un peu plus en profondeur ce qu'il propose ; je pensais qu'il n'y avait qu'un ou deux amplis, y'en a beaucoup plus. Par contre, j'ai l'impression que la pédale ne propose d'en accueillir que 6 (largement suffisant pour différents styles au cas où , ce doit être pour l'utilisation de l'engin). Il a une stomp d'effet drive qu'on peut mettre devant, une boucle pour rajouter des pédales extérieures si besoin et une stomp reverb....
La fiche technique me fait de l'œil, mais j'ai déjà un NUX MG30....Faut se calmer
Impatient d'avoir ton retour !
_piR
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 12/03/2023 à 16:05:59
Bonjour à toutes et tous !
Après quelques semaines à utiliser cette nouvelle pédale, je peux vous remercier les uns les autres sur vos avis, c'est ce que nous cherchions dans notre harmonie. Nous utilisons la Nux AmpAcademy NGS6, relié en xlr à notre table de mixage, et nous avons acheté des enceintes alto 310TX pour ressortir le son.
Après avoir épluché la notice (trouvé en français sur le site de Nux) et essayé différents réglages, pour comprendre comment ça marche surtout, nous avons trouvé notre son "idéal" qui se rapproche un peu du son que nous avions sur nos Fender. Je dis rapproche, mais pas similaire attention, il y a une vraie différence de son, il n'y a pas cette profondeur que peut apporter un ampli, là dessus, nous avons eu du mal à nous habituer, mais au final, pour les prestations extérieures que nous allons faire, et les contraintes techniques, ce choix était le bon !
Merci beaucoup !
Après quelques semaines à utiliser cette nouvelle pédale, je peux vous remercier les uns les autres sur vos avis, c'est ce que nous cherchions dans notre harmonie. Nous utilisons la Nux AmpAcademy NGS6, relié en xlr à notre table de mixage, et nous avons acheté des enceintes alto 310TX pour ressortir le son.
Après avoir épluché la notice (trouvé en français sur le site de Nux) et essayé différents réglages, pour comprendre comment ça marche surtout, nous avons trouvé notre son "idéal" qui se rapproche un peu du son que nous avions sur nos Fender. Je dis rapproche, mais pas similaire attention, il y a une vraie différence de son, il n'y a pas cette profondeur que peut apporter un ampli, là dessus, nous avons eu du mal à nous habituer, mais au final, pour les prestations extérieures que nous allons faire, et les contraintes techniques, ce choix était le bon !
Merci beaucoup !
Gronoeil Vert
2898
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 12/03/2023 à 16:28:06
Fender a eu ses pédaliers multieffet Mustang, ca peut être une bonne idée de regarder par là pour commencer ?
Tamen pax et amor, oscula.
Steve5478
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 14/03/2023 à 09:25:35
Citation de _piR :
Bonjour à toutes et tous !
Merci beaucoup !
Bonne nouvelle !
La différence de son par rapport à un ampli est normale. Vous entendez un IR, donc le son avec une simulation de micro en plus.
Vous sortez également sur des enceintes sono, qui sont fermées, alors que les amplis Fender sont ouverts et la diffusion du son n'est pas la même.
Là, au moins, vous aurez quelque chose de plus large et identique à ce qu'entend le public
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2