Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un multi-effets guitare pour remplacer un Boss ME-8

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un multi-effets guitare pour remplacer un Boss ME-8
J'ai un Boss ME-8, depuis 8 ans je m'en contente, mais il génère pas mal de souffle.
L'ergonomie est bonne, des effets il y a tout ce qu'il faut mais il sont de qualité vraiment moyenne. Ce qui me dérange surtout c'est le souffle.
J'ai du mal à m'y retrouver dans cette jungle des multi-effets.
Je recherche qque chose d'équivalent au ME-8 (autant d'effets et de possibilités, mais de meilleure qualité) (je ne veux pas non plus aligner des boîtes individuelles, c'est pourquoi je recherche le tout en 1)
Le style: Plutôt Gilmour, Knopfler, Clapton....
Les grattes: Strat et SG Std
Le tout rentrant directement dans une console (donc simulateur d'ampli intégré obligatoire)
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
3
:up:
Pas plus de propositions que ca :???:
Merci Master's Apprendice :bravo:
Effectivement, après avoir regardé les caractéristiques de l'engin sur le site Walvetronix ainsi que les avis sur AF, ca aurait l'air de coller avec ce que je recherche. Le son c'est toujours difficile à savoir si ca va me convenir, même en l'essayant en mag, car ce ne sera pas avec ma gratte, ni ma table, ni mes enceintes alors....
Au niveau ergonomie, comme c'est pour jouer en home-studio, je suis plutôt un adepte des potards, je n'aime pas trop la navigation dans les menus et sous-menus pour pouvoir ensuite enregistrer un preset. Donc le Tonelab me conviendrait apparemment assez bien pour cet aspect.
J'ai vu que c'était du 20 bits, j'espère qu'il ne genère pas de souffle (enfin pas trop quoi, le souffle 0 ca n'existe pas), vous pouvez me le confirmer SVP ?
Elle n'est quand même pas donnée cette machine (590 Euros ce n'est pas rien), mon ME-8 m'avait coûté à l'époque 2200 F (il y a 8 ans).

4
Franchement entre 20 et 24 c'est pas flagrant la différence, c'est pas de la que vient le souffle :) (l'échantillonage génère de la distortion harmonique, rien que ne peut gérer un bon filtre intégré au convertisseur, 20 bits c'est deja très bon :) )
puis il y a un noise gate relativement éfficace intégré donc...
Pour le prix ben ton ME-8 c'est plus un petit multi effet qu'autre chose. la c'est un vrai simulateur d'ampli avec des modélisation d'effets vintage (notement a écouter absolument le superbe delai analogique, bleuffant...) c'est plus la meme planete quoi.
éssaye le en mag, tu veras bien.
5
O.K. je vais aller l'essayer en mag pour me faire quand même une idée plus précise.
Je n'ai jamais eu d'autres effets guitare que mon ME-8 et un Sansamp GT2 (le GT2 j'adore le son, mais alors quest-ce que ca souffle !) donc je manque d'expérience dans le domaine.
Merci pour l'aide :bravo:

6
Pour l'éssai demande a l'éssayer avec un casque, meme mieu enmenes en un bon au cas ou ils n'en auraient pas. et surtout passe le Tonelab SE en mode Ln dans le menu general (le seul truc a éditer dans un menu) sinon tu auras un son très sombre avec peut d'aigus.
7
+1 pour le Vox

sinon tu as aussi le line6 pod xt live, le boss gt-6 et le digitech gnx3 ...
le mieux c' est bien evidemment d' essayer car ttes ces machines ont des grains differents ...
8
Le XT live si il aime pas les menus a rallonge c'est mort :mdr:
Le GT-6 sans ampli ben :beurk: a moin de le brancher dans son sansamp.
Le GNX 3 ou 4 ca peut le faire en effet.
9
Pas forcement d' accord pour le gt-6 ...
j' ai essayé un boss gt-3 (à moi) ainsi qu' un tonelab (à un pote) en direct ds une console, et bien à mon gout les 2 se valaient ! je m' attendais à avoir un son pourri avec le gt-3, et bien pas du tout ! il s' en est tres bien tiré, comme quoi ... perso je n' ai pas de preference pour l' un ou l' autre (le gt-3 ou le tonelab), je trouve que les 2 sonnaient bien, mais mon pote lui m' a proposé de m' echanger son vox contre mon boss ...
10

Citation : Pour l'éssai demande a l'éssayer avec un casque, meme mieu enmenes en un bon au cas ou ils n'en auraient pas

:idee: Bonne idée ca :bravo:
Je pense avoir un "bon" casque (Sony MDR7506) et c'est ce que vais faire.
Je m'attendais un peu à la confrontation avec le GT-6 dont j'avais lu aussi les avis sur AF.
Le GT-6 a des avis mitigés, certains l'adorent d'autres trouvent les sons très moyens.
Apparemment le style de musique a l'air d'y être pour quelque chose.
Impression que les métalleux seraient plutôt GT-6 que Tonelab et les pop/rock l'inverse.
Est-ce que je me trompe ?
Je répète: mon style c'est plutôt Gilmour, Knopfler ou Clapton et là au vu des avis et du débat, j'ai plutôt l'impression que c'est vers le Tonelab SE que je devrais aller.