Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de coinseil: acheter des le debut un multi effet?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de coinseil: acheter des le debut un multi effet?
Voilà je vous expose mon probleme: un pote m'a conseiller d'acheter des pedale d'effet ou multi (plutot) dès l'achat de la guitare.. alors si vous pouvez exposé vos avis sur la question... si je n'en achete pas je m'acheterai surment un pedale switch...

PS si vous penser que oui que penser vous de la Korg AX10G...
LudoGratteux
2
Non, je pense que ce serait plutôt une erreur. Tu risquerais d' être quelque peu obnubilé par la possibilité de modifier ton son avec des tonnes d' effets au détriment du travail de fond indispensable à tout débutant. Travaille plutôt ta technique et forge toi de bonnes bases (les méthodes à JJR elles sont vraiment excellentes si tu prends la peine de travailler quotidiennement et de pas sauter les chapitres). Ensuite, tu pourras te faire plaisir.
3
Je suis debutant mais j'ai tout de meme deja une guitare classique que je maitrise un minimum (meme plutot bien selon certain...) donc je sais deja faire sonner quelque morceau ... mais dont la plupart sonnerai bien mieu avec des effet...
LudoGratteux
4
Moi je suis du meme avis de cuistre...
Avoir un multieffet va te faire passer trop de temps à triffouiller les sons plus que la technique.
Il vaut mieux que tu commences avec ta gratte et ton ampli, que tu travailles ton toucher en fonction de ton son clair crunch ou disto. Par exemple étouffer les cordes en son clair ou en disto ne se fait pas forcément de la meme manière...
Apprivoise toi un peu tout ca et après amuse toi avec un multieffet pour trouver des bons sons, mais ne fait pas cela dans le sens in verse.

@+
5
Plutôt d'accord avec les avis précédent... dans la théorie! Toutefois je me souviens que quand j'ai acheté mon premier multieffet (un zoom GFX-707) (oui, c'est pas une rolls, je sais ! :lol: ), le fait de pouvoir explorer des sons différents m'a pas mal stimulé et donné envie de jouer des trucs plus "spéc". Il m'est même arrivé de composer des zics en fonction de tel ou tel effet, que j'avais bidoullé et dont je voulais absolument faire quelque chose! Bref, si tu sens que c'est le moment, lance-toi!
En drop-d ca sonne bien
6
OK merci a tous pour vos avis j'en prend bonne note.... :up:
LudoGratteux