réactions à la news Commentaires sur la news : Ghost Note Audio présente la Swirls
- 20 réponses
- 6 participants
- 490 vues
- 7 followers
Hushman
7656
Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
02 Octobre 2025 à 14:38Commentaires sur la news : Ghost Note Audio présente la Swirls#1
La nouvelle pédale de Ghost Note Audio reproduit le son de Michael Landau grâce à un tri-chorus, un pitch shifter et un compresseur VCA.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
TC Hotrod
8616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
02 Octobre 2025 à 18:01#2
Sur la première vidéo, la Swirls sonne beaucoup plus métallique et agressive que la Fulltone, dans le haut du spectre.
Pas sûr que la mise en comparaison directe soit une bonne idée pour eux.
Pas sûr que la mise en comparaison directe soit une bonne idée pour eux.
0
Del-Uks
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
02 Octobre 2025 à 22:10#3
Une pédale capable de reproduire le son de Charles Ingalls !?

www.del-uks.com
0
kosmix
53703
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
02 Octobre 2025 à 23:36#4
Il me la faut ! 
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
0
malc
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
06 Octobre 2025 à 02:01#5
Citation de kosmix :
Il me la faut !
Pareil !
0
kosmix
53703
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
06 Octobre 2025 à 16:32#6
J'ai pas encore craqué mais j'ai mis une pédale en vente, si elle part je m'autoriserai le GAS.
0
malc
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
07 Octobre 2025 à 02:46#7
Citation de kosmix :
J'ai pas encore craqué mais j'ai mis une pédale en vente, si elle part je m'autoriserai le GAS.
ok, tu la prends, t'es déçu et je te la rachète à 50 % et après on fait la même avec la Glou-Glou Pilule.
Cordialement

0
kosmix
53703
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
25 Octobre 2025 à 16:20#8
Pédale commandée ! 
1
malc
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Octobre 2025 à 02:37 (modifié le 26 Octobre 2025 à 02:52)#9
Citation de kosmix :
Pédale commandée !
Hâte d'avoir ton retour
0
kosmix
53703
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
26 Octobre 2025 à 21:26#10
Bah on verra bien. Je croise les doigts pour la douane 
1
TC Hotrod
8616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
27 Octobre 2025 à 09:17#11
Il n'y a pas de taxes de douanes à proprement parler ,en provenance du Royaume-Uni.
En revanche, tu risques de payer la TVA française et des frais de dédouanement (cf. formalités douanières effectuées par le transporteur qu'ils facturent au destinataire).
En revanche, tu risques de payer la TVA française et des frais de dédouanement (cf. formalités douanières effectuées par le transporteur qu'ils facturent au destinataire).
0
kosmix
53703
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
13 Novembre 2025 à 23:27 (modifié le 13 Novembre 2025 à 23:28)#12
Bon ben ma pédale est retenue par la douane à Roissy depuis une semaine, apparemment Ghost Note Audio ne remplit pas les formulaires douaniers pour ses envois en Europe 
0
malc
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Novembre 2025 à 02:50#13
Aïe, courage ! 
0
TC Hotrod
8616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
14 Novembre 2025 à 08:19#14
Les douanes françaises sont particulièrement zélées envers les imports british depuis le Brexit.
Du genre, tu attends une livraison répartie sur deux palettes, ils autorisent la première mais retiennent la seconde une semaine ou dix jours de plus ,sans raison officielle...
Du genre, tu attends une livraison répartie sur deux palettes, ils autorisent la première mais retiennent la seconde une semaine ou dix jours de plus ,sans raison officielle...
0
alex.d.
5928
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
14 Novembre 2025 à 09:12#15
Avec l'affaire Shein, j'imagine bien que les douanes de Roissy sont un peu débordées ces temps-ci.
0
kosmix
53703
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
18 Novembre 2025 à 22:50 (modifié le 18 Novembre 2025 à 22:52)#16
Je viens enfin de récupérer la Swirls, si cette dernière vous intéresse notez que les douanes risquent fort de vous réclamer 37€ et la Poste 12€ supplémentaires pour le traitement. Avec les frais de port (Royal Mail, le moins cher) la facture s'élève à 234€ (pour une pédale vendue175€).
Pédale achetée le 25 octobre donc plus de 3 semaines de délai, peut-être qu'en passant par un autre transporteur les délais peuvent être raccourcis si jamais ce dernier remplit correctement les formalités douanières (la pédale a été retenue 2 semaines en douane), à voir.
Sinon je ne peux encore rien vous dire sur le son, je n'ai pas eu le temps de la tester (je ne sais même pas si elle fonctionne
) par-contre je peux vous dire qu'elle est très jolie, compacte et lourde (boîtier acier). La construction a l'air excellente.
Je vous fais un retour dès que possible
plutôt en fin de semaine car la bête a l'air assez complexe (j'ai lu le manuel mais j'ai pas tout compris
)
Pédale achetée le 25 octobre donc plus de 3 semaines de délai, peut-être qu'en passant par un autre transporteur les délais peuvent être raccourcis si jamais ce dernier remplit correctement les formalités douanières (la pédale a été retenue 2 semaines en douane), à voir.
Sinon je ne peux encore rien vous dire sur le son, je n'ai pas eu le temps de la tester (je ne sais même pas si elle fonctionne
Je vous fais un retour dès que possible
1
TC Hotrod
8616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
19 Novembre 2025 à 08:57#17
Citation :
Je viens enfin de récupérer la Swirls, si cette dernière vous intéresse notez que les douanes risquent fort de vous réclamer 37€ et la Poste 12€ supplémentaires pour le traitement. Avec les frais de port (Royal Mail, le moins cher) la facture s'élève à 234€ (pour une pédale vendue175€).
Ça ressemble un peu / beaucoup à ce que je t'avais annoncé ici le 27/10.
Professor TC Hotrod, divination & tarots import / export, réussite aux examens, et retour de l'être aimé.
0
kosmix
53703
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
19 Novembre 2025 à 17:41#18
Merci Professeur, combien vous dois-je ? Avec ce qu'elle m'a coûté je ne suis plus à ça près 
1
TC Hotrod
8616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
19 Novembre 2025 à 18:15#19
Tu as ouvert le colis ? S'ils se sont trompé de référence, tu vas avoir des frais de retour. 
0
kosmix
53703
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
20 Novembre 2025 à 01:40 (modifié le 20 Novembre 2025 à 02:54)#20
Bon j'ai testé la pédale une paire d'heures et ça sonne, comment dire, c'est du velours ce son. Après il faut aimer le chorus évidemment
Celui-ci peut aller jusqu'à l'ambiance éthérée hyper planante. La machine est assez complexe puisqu'on a simultanément un chorus, un detune et un compresseur (hyper efficace et typé au passage) avec possibilité d'un second LFO pour le chorus. Le chorus (tri-stereo) fonctionne autour de 3 lignes de delays gauche-centre-droit dont la profondeur des modulations est réglable individuellement. Dans l'ensemble on reste dans le doux et feutré mais très ample. Le detune est superbe, on peut régler le nombre de voix (2, 4, 6) et le désaccordage fin des voix.
Les possibilités sont vraiment vastes, du plus subtil detune à l'ambiance la plus éthérée qui soit.
La pédale est loin d'être transparente (c'est pas le but) elle apporte un son très typé notamment avec le compresseur que je kiffe vraiment, il peut envoyer un claquant de ouf ("plosive "pop" effect" qu'ils disent dans le manuel
)
Donc content, il y a de quoi explorer et bien tripper
Edit : 2 autres firmwares sont disponibles et correspondent à 2 autres pédales de la marque (une fuzz et une réverbe), les firmwares des 3 pédales sont compatibles entre elles, intéressant.
Les possibilités sont vraiment vastes, du plus subtil detune à l'ambiance la plus éthérée qui soit.
La pédale est loin d'être transparente (c'est pas le but) elle apporte un son très typé notamment avec le compresseur que je kiffe vraiment, il peut envoyer un claquant de ouf ("plosive "pop" effect" qu'ils disent dans le manuel
Donc content, il y a de quoi explorer et bien tripper
Edit : 2 autres firmwares sont disponibles et correspondent à 2 autres pédales de la marque (une fuzz et une réverbe), les firmwares des 3 pédales sont compatibles entre elles, intéressant.
1
malc
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Novembre 2025 à 00:40#21
Merci pour le retour, je vais attendre un peu voir ce qui se passe au niveau des douanes ou distrib en France et après je prends ... Vive Le (tri) CHORUS
et le LFO
0
- < Liste des sujets
- Charte