Sujet de la discussionPosté le 09/12/2024 à 20:15:12Uilisation avec enceintes de monitoring
Bonjour à toutes et tous
Suivant votre expérience et votre utilisation du Headrush Core, quelle type d'enceintes de monitoring serait ou est la mieux adaptée ???
Musicalement à toutes et tous
JP
Steve5478
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 11/12/2024 à 09:09:35
Salut,
Pas facile de répondre....
Je n'ai pas le Headrush mais la réflexion reste la même.
Personnellement, j'avais acheté des enceintes avec une carte son pour commencer à faire de l'enregistrement, maintenant, je me sers davantage d'une seule d'entre-elles pour envoyer le son de mon profiler dessus et ainsi répéter....
Quelque soit la situation, l'idée est d'avoir un son qui nous plaise OU qui réponde à notre besoin.
Quel est ton besoin ?
Les enceintes de monitoring ne se valent pas en cela qu'elles ne sont pas toutes Flat Response, certaines sont plus flatteuses sur les basses, d'autres aigus, etc... Je sais que j'ai eu la chance d'aller chercher les miennes en magasin et qu'il y avait du son qui tournait avec sélection pour passer d'une enceinte à l'autre. Les Rockit ne m'avait pas plus, trop boomy. Les Yamaha HS sont assez appréciées mais ne sont pas flatteuses. Je suis parti sur les Focal alpha 50 . Après y'a Adam Audio, les Kali sont réputées...C'est pas le choix qui manque
Si ton intention est de rester tranquille à la maison, tu as le choix, suffit de trouver celles qui te plairont le plus.
SI tu veux travailler tes sons pour ensuite jouer sur enceinte sono, faudrait quelque chose d'assez neutre pour ne pas avoir de mauvaises suprises...
Et puis, y'a le budget
Bonjour Steve
Merci pour ta réponse, pour ma part c'est uniquement en utilisation appartement, actuellement j'ai des monitoring KRK Rokit 6 ancienne génération mais elles ne sont pas Top, je pense les remplacer par des Adam T7V