< Tous les avis HeadRush Electronics HeadRush Gigboard
Bertrand Ranvier Bertrand Ranvier

« exellent mutli effet en format desktop... »

Publié le 17/09/20 à 12:20
Après avoir eu un paquet de multi effet tous aussi bons les uns comme les autres, mon choix s'est fait sur ce Headrush .

Pourquoi ? et bien je fais de la MAO et j'avais envie d'un mutli effet simple d'utilisation, pas une usine à gaz en matière de sons et d'effets, bref pas une prise de tête pour créer ses propres sons.

Alors franchement c'est un super produit, les sons sont vraiment de très grande qualité, les effets sont nombreux et balayent l'essentiel qu'un guitariste peut rechercher et surtout l'accès est rapide et l'utilisation est facile avec l'écran tactile et si vous voulez plus de précision et bien les boutons sont là.

Je pense que sur scène il ne sera pas facile d'utilisation ou alors il faut prendre le Headrush pedalboard quoique à voir...par contre pour une utilisation nomade ou en studio il est parfait car sa taille est peu encombrante et pas trop lourd pour le transporter.

Le choix des amplis sont importants en plus on peut télécharger des sons déjà existants voir des IR. Alors il faudra bidouiller pour avoir des sons proches de nos guitaristes préférés mais dans l'ensemble ils sont très réalistes. Petit bémol sur les sons saturés qui manquent un peu de punch ça sonne légèrement trop numérique mais franchement c'est peu perceptible.

Par contre les sons plus clairs voir crunchy c'est franchement de très bonne qualité.

Concernant les autres effets et bien comme tout multi effet qui se respecte il y a à boire et à manger mais pour les plus communs (reverb, flanger, noise gate, delay...)ils sont eux aussi très réalistes et facile a régler.

Bref pour résumer, franchement c'est un bon achat que je ne regrette pas, reste plus qu'à passer encore des heures et des heures à s'approprier la machine