< Tous les avis HeadRush Electronics HeadRush Gigboard
Guime74 Guime74

« Une tuerie »

Publié le 20/09/20 à 20:14

Il y a tout, vraiment tout. Voire même trop.

Les effets sont au top, réalistes. Bon, comme tous les multieffets haut de gamme, il faut Y consacrer pas mal de temps au début pour en explorer toutes les possibilités

Les distos sont de bonne facture. Même très bonnes. Étonnamment pour un multi effet. La dynamique est bien respectée .

Les reverbs et delay sont versatiles.

Point négatif: il y a trop ;-). Il faut aimer bidouiller...

12/10...

Je corrige mon avis. Pour tout dire, il y a 10 jours, j'avais posté une annonce pour le revendre: trop compliqué. Et puis... Et puis j'ai mis les mains dans le cambouis.

LEs mains dans le cambouis

Alors voilà, après des tas d'heures à bidouiller, refaire les patchs, honnêtement, on obtient des sons incroyables. Le conseil que je peux donner:

- partir de rien - néant

- choisir un ampli, un HP qui correspond au matériel hardware avec lequel on joue habituellement, pour moi, c'est le Fender Deluxe Reverb

- travailler les réglages jusqu'à l'obtention du son que l'on désire. Le mieux, c'est d'enregistrer le même riff avec une pédale de split, d'envoyer le tout dans un DAW sur 2 pistes: la première piste reprend l'ampli, l'autre piste le Gigboard.

Petit à petit on amène les nuances, les effets nécessaires.

Après avoir tester l'enregistrement sur deux pistes comme expliqué plus haut, le résultat est assez incroyable: le son est bluffant de ressemblance, de propreté. Même les petits parasites de la reverb à ressort émulée sont présents.

Autant dire que ça va faire la fête des ingé son qui en ont marre de devoir gérer des amplis tonitruants sur scène.