réactions à la news Le HeadRush Gigboard est officiellement là
- 37 réponses
- 13 participants
- 7 642 vues
- 19 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2018 à 16:19:46Le HeadRush Gigboard est officiellement là
Nous en savons enfin plus sur la version plus compacte du fameux pédalier multi-effet et simulateur d'ampli.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/11/2018 à 08:12:05
super, et les IR tiers (3rd party), ça sonne ?
il y aura certainement le firmware 2 bientôt, comme le Headrush
https://headrushfx.com/news/articles/headrush-announces-pedalboard-firmware-2.0
il y aura certainement le firmware 2 bientôt, comme le Headrush
https://headrushfx.com/news/articles/headrush-announces-pedalboard-firmware-2.0
serpot
2341
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 02/11/2018 à 13:04:10
Alors pour les IR, j'ai pas encore testé, ce sera fait courant mi-décembre, quand notre nouveau studio (ultra tip-top!) sera opérationnel. Pour l'instant, je m'en sert comme un préampli-multieffets, et c'est vraiment terrible!
Il y a la possibilité de charger tes propres IR. J'en ai pas mal sous le coude, mais tant que le studio n'est pas prêt, je ne peut pas en dire plus, pour l'instant.
La mise à jour sera très intéressante, mais ne changera pas fondamentalement l'excellence de ce qui est déjà proposé: Possibilité de mettre un ampli et 8 TS808 si tu le souhaite, Plusieurs amplis en cascade, etc, etc, enfin bref, plein de trucs complètement dingue et qui sonne toujours de manière superbe et vraiment naturelle...
Il y a la possibilité de charger tes propres IR. J'en ai pas mal sous le coude, mais tant que le studio n'est pas prêt, je ne peut pas en dire plus, pour l'instant.
La mise à jour sera très intéressante, mais ne changera pas fondamentalement l'excellence de ce qui est déjà proposé: Possibilité de mettre un ampli et 8 TS808 si tu le souhaite, Plusieurs amplis en cascade, etc, etc, enfin bref, plein de trucs complètement dingue et qui sonne toujours de manière superbe et vraiment naturelle...
[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 13:07:43 ]
serpot
2341
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/11/2018 à 09:59:12
J'oublie de préciser que le signal est véritabblement transparent et que chaque guitare qui entre dans le Gigboard garde absolument toutes ses caractéristiques propres Une stratocaster reste une stratocaster, pareil pour une telcaster, les paul, etc... Impossible de les confondrent
En clair, si la guitare est superbe, elle reste superbe, si elle est pourrie, elle reste pourrie...
A noter que je n'ai pas encore essayé avec une basse. J'en ai une et un ampli basse, je vais voir à l'occasion.
En clair, si la guitare est superbe, elle reste superbe, si elle est pourrie, elle reste pourrie...
A noter que je n'ai pas encore essayé avec une basse. J'en ai une et un ampli basse, je vais voir à l'occasion.
[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 10:03:17 ]
_Victor_
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 06/11/2018 à 22:47:59
Ce qui est pas officiellement là par contre c'est l'étui qui va avec
serpot
2341
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/11/2018 à 11:47:50
Bah! ça c'est pas très important et puis un simple truc comme ça, ça fonctionne pour le transport:
https://www.woodbrass.com/accessoires-amplis-et-effets-pedalboards-stagg-upc-424-pedalboard-p122204.html
Pour moi, j'ai un pedalboard en bois et alu, mais ça reste simplement un choix personnel.
Pour les cases Stagg, j'en ai 2 depuis des années. Le truc, c'est qu'ils sont vraiment costauds par rapport à ce que l'on pourrait croire. Seuls les fermetures sont perfectibles, mais ça se répare facilement au besoin.
https://www.woodbrass.com/accessoires-amplis-et-effets-pedalboards-stagg-upc-424-pedalboard-p122204.html
Pour moi, j'ai un pedalboard en bois et alu, mais ça reste simplement un choix personnel.
Pour les cases Stagg, j'en ai 2 depuis des années. Le truc, c'est qu'ils sont vraiment costauds par rapport à ce que l'on pourrait croire. Seuls les fermetures sont perfectibles, mais ça se répare facilement au besoin.
[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 11:48:07 ]
serpot
2341
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 14/11/2018 à 16:03:31
Le firmware 2.0 est disponible sur le site de HeadRush.
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/11/2018 à 17:53:39
cool, un avis bientôt ?
serpot
2341
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 15/11/2018 à 21:34:33
- 7 amplis supplémentaires
- 160 IR supplémentaires
- 3 FX mudulation supplémentaires
- 2 FX reverb/delay supplémentaires
- Auto swell, qui manquait sur le firmware de base
et quelques autres bricoles...
Enfin bref, tout comme le HeadRush Pedalboard
- 160 IR supplémentaires
- 3 FX mudulation supplémentaires
- 2 FX reverb/delay supplémentaires
- Auto swell, qui manquait sur le firmware de base
et quelques autres bricoles...
Enfin bref, tout comme le HeadRush Pedalboard
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 16/11/2018 à 07:37:56
Il me donne plus envie que l'Helix, traduit de leur site :
Les guitaristes peuvent également charger leur propre logo de groupe pour l'écran de verrouillage, ainsi que charger des fichiers de réponse impulsionnelle personnalisés / tiers.
Les guitaristes peuvent également charger leur propre logo de groupe pour l'écran de verrouillage, ainsi que charger des fichiers de réponse impulsionnelle personnalisés / tiers.
[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 08:06:16 ]
bebou28
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 09/12/2018 à 23:13:09
Salut,
il a l'air vraiment génial, d'ailleur il me fait de l’oeil ! intuitif et complet pour du studio ou pour brancher sur une sono
mais branché a un ampli à lampe (Mésa, Marshall ou autre...) à votre avis il pourrait remplacer un pedalboard ?
Peut on router le signal pour utiliser seulement les effets ?
il a l'air vraiment génial, d'ailleur il me fait de l’oeil ! intuitif et complet pour du studio ou pour brancher sur une sono
mais branché a un ampli à lampe (Mésa, Marshall ou autre...) à votre avis il pourrait remplacer un pedalboard ?
Peut on router le signal pour utiliser seulement les effets ?
- < Liste des sujets
- Charte