Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2019 à 21:42:30Latence en mode DAW
Bonjour,
Question pour les possesseurs de la bestiole : avez-vous essayé d’enregistrer en USB avec le mode DAW ?
De mon côté j’ai une latence très gênante. Peu importe la taille du buffer, il y a un décalage très désagréable (en fait même inacceptable).
Et peu importe le DAW : Logic, Live, Reason.
Je précise que je suis sur MAC.
It's Never The End !
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/02/2019 à 15:57:04
Salut,
Tu utilises quelle fréquence de sampling lors de la prise ?
Perso avec du 44.1kHz je n'ai aucune latence avec les réglages par défaut. Par contre en 96kHz c'est inutilisable, la latence dépasse la seconde.
Note que je suis sur un mac aussi (avec logic et garageband) et que je n'ai pas touché au réglages de buffer.
0
granwalb
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/03/2019 à 10:44:10
Salut,
Désolé, je ne vois ta réponse que maintenant (pb de notification à priori).
Je suis également en 44,1 et la latence est très perceptible. J’ai essayé avec les 3 DAW que je possède (Logic, Live et Reason) et le résultat est le même.
Si pour toi c’est correct en 44,1 alors j’ai un problème de mon côté.
Je vais creuser mais de prime abord je ne vois pas ce qui peut clocher.
0
It's Never The End !
Novocaine_80
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 25/03/2019 à 14:14:24
Salut, as tu réussi à résoudre le problème ?
0
Novocaine_80
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 04/04/2019 à 16:02:58
J'ai enfin reçu mon Headrush Gigboard et j'ai testé en DAW sur Logic Pro X et aucune latence perçue en 44.1 et même en 48.
Il a quoi comme config ton Mac ?
0
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 05/04/2019 à 17:52:10
Ah tiens j'ai pas vu les posts
Suis pas sur que la puissance du mac soit en cause car j'ai deja utilisé le gigboard avec un vieux macbook de 2009 sans constater de latence en 44.1.
Je pense qu'il y a un souci au niveau des reglages ou alors un défaut du device.
Si le souci persiste je conseille de contacter le support ils repondent en 48h max.
0
[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 17:55:48 ]