Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence en mode DAW

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 3 followers
1 Latence en mode DAW
Bonjour,
Question pour les possesseurs de la bestiole : avez-vous essayé d’enregistrer en USB avec le mode DAW ?
De mon côté j’ai une latence très gênante. Peu importe la taille du buffer, il y a un décalage très désagréable (en fait même inacceptable).
Et peu importe le DAW : Logic, Live, Reason.
Je précise que je suis sur MAC.
It's Never The End !
2
Salut,
Tu utilises quelle fréquence de sampling lors de la prise ?
Perso avec du 44.1kHz je n'ai aucune latence avec les réglages par défaut. Par contre en 96kHz c'est inutilisable, la latence dépasse la seconde.
Note que je suis sur un mac aussi (avec logic et garageband) et que je n'ai pas touché au réglages de buffer.
3
Salut,

Désolé, je ne vois ta réponse que maintenant (pb de notification à priori).

Je suis également en 44,1 et la latence est très perceptible. J’ai essayé avec les 3 DAW que je possède (Logic, Live et Reason) et le résultat est le même.
Si pour toi c’est correct en 44,1 alors j’ai un problème de mon côté.
Je vais creuser mais de prime abord je ne vois pas ce qui peut clocher.
It's Never The End !
4
Salut, as tu réussi à résoudre le problème ?
5
J'ai enfin reçu mon Headrush Gigboard et j'ai testé en DAW sur Logic Pro X et aucune latence perçue en 44.1 et même en 48.

Il a quoi comme config ton Mac ?
6
Ah tiens j'ai pas vu les posts :(
Suis pas sur que la puissance du mac soit en cause car j'ai deja utilisé le gigboard avec un vieux macbook de 2009 sans constater de latence en 44.1.
Je pense qu'il y a un souci au niveau des reglages ou alors un défaut du device.
Si le souci persiste je conseille de contacter le support ils repondent en 48h max.

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 17:55:48 ]