Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Ampero II Stage ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Questions aux utilisateurs

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 50 vues
  • 2 followers
Questions aux utilisateurs#1
Bonjour a toutes et tous !
Je suis musicien pro et je vais avoir besoin de passer au tout numérique pour une tournée. N'y connaissant pas grand chose, j'ai 2 questions pour les experts :
- ces engins sont ils fiables ? Ça me dit bien d'avoir un bon son, mais surtout je veux que ça marche tout le temps !
- je vais avoir besoin d'une sortie avec les simus et les effets ET d'une autre sortie vers laquelle je peux envoyer un signal dry à des moments avec un footswitch. C'est faisable avec cet appareil ? Sachant que je ne suis pas fermé non plus aux marques, le kemper player notamment.
Merci d'avance de vos réponses éclairées !
Salut @Benos12,

Je me permets de répondre car j'ai eu, pendant très peu de temps, le Hotone Stage (je l'ai renvoyé) et possède un Kemper Stage et un Player.
Je joue dans un groupe de reprises avec un éventail de type de titres assez larges.
J'ai rejoins le groupe en 2016 et ai commencé avec un L6 Firehawk puis très vite passé à un Helix LT, tout ça pour dire que je suis convaincu depuis longtemps par les modélisateurs/profilers :clin:

- Pour répondre au premier point, ces machines sont fiables. Quelques-unes ont connu des soucis mineurs (le Kemper Stage en faisait parti à ses débuts :??:) mais ont été vites résolus. Je l'ai depuis 2019, et aucun souci depuis :bravo:. Les fabricants ne peuvent pas trop se permettre une mauvaise publicité avec le marché que cela représente. Cela ne veut pas dire qu'on est totalement à l'abri (un back-up est vivement recommandé, surtout si tu es professionnel) :clin: mais les amplis traditionnels sont loin d'être affranchis de tout problème de fiabilité :??::non: