Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Ampero II Stage ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Questions aux utilisateurs

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 50 vues
  • 2 followers
Questions aux utilisateurs#1
Bonjour a toutes et tous !
Je suis musicien pro et je vais avoir besoin de passer au tout numérique pour une tournée. N'y connaissant pas grand chose, j'ai 2 questions pour les experts :
- ces engins sont ils fiables ? Ça me dit bien d'avoir un bon son, mais surtout je veux que ça marche tout le temps !
- je vais avoir besoin d'une sortie avec les simus et les effets ET d'une autre sortie vers laquelle je peux envoyer un signal dry à des moments avec un footswitch. C'est faisable avec cet appareil ? Sachant que je ne suis pas fermé non plus aux marques, le kemper player notamment.
Merci d'avance de vos réponses éclairées !
Salut @Benos12,

Je me permets de répondre car j'ai eu, pendant très peu de temps, le Hotone Stage (je l'ai renvoyé) et possède un Kemper Stage et un Player.
Je joue dans un groupe de reprises avec un éventail de type de titres assez larges.
J'ai rejoins le groupe en 2016 et ai commencé avec un L6 Firehawk puis très vite passé à un Helix LT, tout ça pour dire que je suis convaincu depuis longtemps par les modélisateurs/profilers :clin:

- Pour répondre au premier point, ces machines sont fiables. Quelques-unes ont connu des soucis mineurs (le Kemper Stage en faisait parti à ses débuts :??:) mais ont été vites résolus. Je l'ai depuis 2019, et aucun souci depuis :bravo:. Les fabricants ne peuvent pas trop se permettre une mauvaise publicité avec le marché que cela représente. Cela ne veut pas dire qu'on est totalement à l'abri (un back-up est vivement recommandé, surtout si tu es professionnel) :clin: mais les amplis traditionnels sont loin d'être affranchis de tout problème de fiabilité :??::non:
Un des gros avantage est dans la répétabilité de la mise en oeuvre ; cable XLR direct sono : Basta. l'ingé son devra positionner la guitare dans le mix et faire attention à l'acoustique du lieu mais n'aura pas à s'embêter avec le son de l'ampli sur scène, le positionnement du micro sur l'ampli, etc...

- Pour faire du WET/DRY(/WET, si nécessaire) les machines citées en feront sans problème. Bien d'autres encore sur le marché pourront proposer ce type de fonctionnalité. Il faudra juste vérifier qu'il y ait assez de sorties au dos de l'engin et que le chainage en // soit dans les fonctions. Pour les modélisateurs que j'ai pu tester, il faudra simplement splitter son chainage et envoyé à partir de l'endroit où on le désir le signal Dry vers la sortie Jack 1/4" par exemple et de l'autre côté, toute la chaine qui va directement et entièrement vers la sortie XLR.
Sur le Kemper, c'est une autre histoire. SI tu souhaites que ce soit appliqué d'une manière générale à tous tes presets (on dit Rigs chez Kemper :clin::D:), il suffit d'aller dans l'output désirée et de paramétrer l'endroit dans la chaine où le signal sera repiqué ; deux secondes, c'est fait :bravo: Si tu veux uniquement envoyé le signal pour un morceau particulier, faudrait peut-être davantage jouer avec un block FX-loop.

Les problèmes principaux que tu vas rencontrer ne se situent pas à ce niveau là AMhA....
Le truc de ces machines est surtout l'appropriation de leur possibilités, les différents modes disponibles ; presets/snapshots/stomp, les paramétrages et réglages des presets les uns par rapport aux autres, est-ce que l'ergonomie convient ? Le réglage du volume en passant d'un preset à l'autre, etc...

Personnellement, je ne conseille pas forcément une machine par rapport à une autre, nous avons un large choix et le son commence à être vraiment satisfaisant (surtout pour jouer en groupe). Seul, c'est autre chose, certains préfèrent plutôt tel outil à la place d'un autre.... Je suis passé au Kemper, et personnellement, j'ai trouvé immédiatement un gap par rapport au Helix en terme de rendu sonore pour la partie amp/cab, mais, en groupe, je pense que j'aurai pu me satisfaire de l'Helix...

Il faut aussi souligner que ces outils reflètent toute la chaîne, en cela, le micro, son type, son placement, etc... Certains guitaristes n'aiment pas cela dans la mesure où ils ont l'impression de jouer à distance... La sensation n'est pas tout à fait la même.... Bon, Kemper (et Line 6) ont une solution pour cela...

Je reviens juste deux secondes sur la raison pour laquelle j'ai renvoyé le Hotone, sinon, on va croire que c'est parce que j'ai pensais que c'était une mauvaise machine.. Mais le fait est que j'ai hésité à payer les 300€ pour upgrader mon Kemper Player et que le Hotone Stage ressemblait au Kemper Stage que je possédait. Je me suis dit que cela pourrait être un bon back-up....
En l'essayant, je me suis rendu compte que je repartais avec l'obligation de retravailler avec une machine différente, des effets qui ne sonnaient pas de la même manière, etc.... ; Bref, trop de boulot....C'est quand même beaucoup plus facile d'avoir deux machines du même fabricant ; on fait ses réglages sur l'une et on fait une copie de ses patchs sur la seconde. On peut aussi sauvegarder ses presets sur son ordinateur, comme ça si on plante son pédalier, le travail n'est pas perdu.
J'ai lu sur le forum Kemper que certains pro partaient en concert avec les rigs et la configuration de leur Kemper avec seulement une simple clé USB. Ils arrivaient sur le lieu du concert, insertion dans la machine disponible sur place --> C'est bon, ils ont leur machine comme à la maison :8O::bravo: