< Tous les avis Hotone Audio Ampero Mini
gadjot gadjot

« Petit mais costaud ! »

Publié le 17/08/23 à 12:03
Bonjour à tous .

Il est petit et joli ce petit multieffet , je l'ai pris en couleur purple chez Star music à Paris que je remercie pour leur livraison rapide , une journée pour une livraison en province dans le Centre de la France . le tarif est plus que correcte et moins cher que chez Toto 30 euros de moins à l'heure ou j'écris ces lignes , c'est à signaler je pense .

Un petit bouton de volume à l'arrière de l'appareil deux switchs sur le dessus et c'est tout , le reste se gère avec l'écran tactile très efficace et bien pensé . tout les réglages sont accessibles avec un doigt , ça remplace pas de vrais potards mais ça le fait quand même . Pas de mode d'emploi en français seulement en anglais .

La prise en main est ultra rapide pour les personnes qui on déjà utilisés ce genre d'appareil , pas besoin de mode d'emploi pour ma part , le logiciel à télécharger sur le site est très simple à prendre en main et inutile pour moi car
l'appareil est vraiment simple à utiliser .

Alors ça sonne comment ? et bien c'est plutôt pas mal , pour les sons saturés franchement c'est pas difficile d'obtenir ce que l'on souhaite , du croustillant au bien méchant ça fonctionne bien et sans se prendre la tête , je suis un adepte de van Halen et rapidement j'ai obtenu de quoi m'amuser .les simulations d'amplis sont nombreuses et pas mal foutues , le nombre d'effet sur cet appareil sons très suffisants et permettent de se concocter à peu près tous les sons qui ont fait l'histoire du rock et ça pour un prix correcte . Pour les sons cleans c'est un peu plus délicats mais on sen sort bien aussi , les compresseurs reverbs chorus et delays suffisent à se sculpter quelque chose de sympa , sur l'Hotone ampero deux le nombre des effets est plus important le prix aussi mais franchement pour jouer à la maison sur deux enceintes frfr ça suffit largement , pour les concerts va falloir aller voir du coté d'appareils plus complets même si un bon musicien s'en sortira toujours même avec un Zoom 500 pour ceux qui ont connus :-) pas de boucle d'effet ça c'est un peu dommage .

Le grain général de ce truc est sympa et difficile à décrire avec des mots mais il se passe quelque chose qui vous pousses a jouer sans vous arrêter, pour moi c'est bon signe . C'est un peu simpliste mais c'est se que je ressens .
Les simulations d'amplis sont bonnes c'est certain .

Le looper est vraiment agréable à utilisé , 60 secondes c'est pas mal pour s'enregistrer une grille et bosser l'improvisation , des patterns de drums sont inclusent mais le son de ces boucles me hérisse les poils tellement c'est mauvais , pour faire métronome c'est suffisant mais c'est tout .

il existe maintenant des petits multieffets qui sonnent bien aussi et pas tellement plus chers construits par nos amis chinois , je suis possesseur d'autres machines bien plus chères que tous le monde connaît et j'en suis content mais ce genre de petit outil passe partout est vraiment redoutable , sonorités agréables , looper et boite à rythme , tient dans las main et dans la poche , facile à utiliser et pas trop onéreux , de quoi bien s'éclater . ne pas oublier que c'est vous le musiciens quand même !! sans vous c'est machines sont mortes .