réactions à la news La Bête Noire de Jacques
- 14 réponses
- 12 participants
- 2 244 vues
- 12 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2018 à 15:59:24La Bête Noire de Jacques
Jacques Pedals vient de dévoiler la Bête Noire, une pédale mêlant une saturation façon Plexi et un phaser analogique vintage.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nakadai
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 11/07/2018 à 16:15:46
Putain Jacquo ! On sait que le design c'est pas ton fort mais fais un effort tout de même !!
On dirait une boite de chocolat Lenôtre pour les fêtes de noël !
On dirait une boite de chocolat Lenôtre pour les fêtes de noël !
5
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 11/07/2018 à 23:39:23
0
gojats
10388
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 11/07/2018 à 23:46:37
C'est clair, elle doit envoyer la praline cette nouvelle boiboite !
1
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
ironcut
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 12/07/2018 à 14:34:23
On se souvient du gonfleur de plage qui servait de pédale d'expression ^^
Maintenant moi je la trouve assez classe, ah les gouts et les couleurs
Si ça sonne (et ça, il sait faire)
Maintenant moi je la trouve assez classe, ah les gouts et les couleurs
Si ça sonne (et ça, il sait faire)
1
[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 14:35:13 ]
8oris
5658
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/07/2018 à 19:19:51
Ca faisait une paie qu'il n'avait pas sorti quelque chose, je trouve ça plutôt encourageant. après, l'association saturation et phaser, je ne sais pas s'il y a vraiment un énorme marché mais pourquoi pas?
0
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 13/07/2018 à 09:35:45
Le look est correct : il faut se rappeler qu'une pédale de guitare sert à 100% à avoir du son
Sinon, niveau look, la Mimiq est assez moche mais, ils en vendront quand même
so, wtf
Par contre, il a enfin amélioré le footswitch qui lui faisait défaut (bat fuzz)
Blackstar - la bête noire
néanmoins, j'apprécie ce personnage atypique !
Sinon, niveau look, la Mimiq est assez moche mais, ils en vendront quand même
Par contre, il a enfin amélioré le footswitch qui lui faisait défaut (bat fuzz)
Blackstar - la bête noire
0
[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 09:37:11 ]
jacques.charbit
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 13/07/2018 à 13:51:40
Merci pour vos commentaires !
1-le look : en fait pour avoir un tres beau quadrichrome comme EHX ( comme par exemple la East River Drive, un de mes visuel prefere ) , c'est un lourd investissement. Du coup ca augmente le prix de la pedale ou cela diminue les frais de recherche du son.
2-le nom : Je pensais qu'un nom Francais mais comprehensible par les anglophone c'etait une bonne idee.
3- La video arrive : cela permettra de mettre en avant ses qualites, notamment les possibilites tres larges du MIX qui permet plusieurs choix pahser seul, phaser en son clair mixe avec les distortion, distortion+phaser a la Van Halen, etc...
A bientot,
Jacques
1-le look : en fait pour avoir un tres beau quadrichrome comme EHX ( comme par exemple la East River Drive, un de mes visuel prefere ) , c'est un lourd investissement. Du coup ca augmente le prix de la pedale ou cela diminue les frais de recherche du son.
2-le nom : Je pensais qu'un nom Francais mais comprehensible par les anglophone c'etait une bonne idee.
3- La video arrive : cela permettra de mettre en avant ses qualites, notamment les possibilites tres larges du MIX qui permet plusieurs choix pahser seul, phaser en son clair mixe avec les distortion, distortion+phaser a la Van Halen, etc...
A bientot,
Jacques
1
ToneMaker
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 13/07/2018 à 14:01:42
Pour le look, quand j'achète une pédale à plus de 200 €, si le design me plaît pas j'achète pas, c'est un minimum quand on vends du haut de gamme de faire un truc beau.
0
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)
alex.d.
5831
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 13/07/2018 à 14:21:40
Moi je la trouve sobre, mais pas spécialement moche.
Et je m'en fous un peu du look, du moment que ça sonne et que c'est lisible. Le contre-exemple, c'est la Digitech Polara : elle est jolie, mais illisible !
Et je m'en fous un peu du look, du moment que ça sonne et que c'est lisible. Le contre-exemple, c'est la Digitech Polara : elle est jolie, mais illisible !
2
8oris
5658
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/07/2018 à 13:51:24
Citation de ToneMaker :
Pour le look, quand j'achète une pédale à plus de 200 €, si le design me plaît pas j'achète pas, c'est un minimum quand on vends du haut de gamme de faire un truc beau.
Non le minimum pour du haut de gamme, c'est d'avoir une qualité de son haut de gamme. Pour la musique, on a tendance à se servir de ses oreilles principalement.
2
ToneMaker
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 17/07/2018 à 10:25:33
Biensur que le son est le plus important, mais c'est pas difficile de trouver un design travaillé dans le boutique.
0
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)
Anonyme
13 Posté le 17/07/2018 à 11:35:03
En ce qui me concerne le design d'une pédale n'a pas vraiment d'importance (en fait aucune je pense).
En ce qui concerne cette pédale je la trouve jolie, un peu comme une belle boite de chocolat "haut de gamme"... .
Bref le design c'est une histoire de gout , et plaire à tout le monde ça va pas être possible ...

En ce qui concerne cette pédale je la trouve jolie, un peu comme une belle boite de chocolat "haut de gamme"... .
Bref le design c'est une histoire de gout , et plaire à tout le monde ça va pas être possible ...
1
8oris
5658
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/07/2018 à 11:23:16
Citation de ToneMaker :
Biensur que le son est le plus important, mais c'est pas difficile de trouver un design travaillé dans le boutique.
Pas difficile mais j'imagine que ca représente un coût à la conception et à la fabrication et perso, si je peux l'éviter cela me va bien, d'autant que sur scène le public profite rarement d'une belle pédale!
0
loran3
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 20/07/2018 à 23:25:21
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un seul footswitch alors qu'il y a 2 effets. Pour ma part ça n'a pas d’intérêt, le but d'une pédale c'est de pouvoir commander les effets au pied, sans me baisser.(commentaire sans animosité).
1
- < Liste des sujets
- Charte