Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keeley Electronics Germanium Monterey Special
Photos
1/5
Keeley Electronics Germanium Monterey Special

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Keeley Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $299 incl. VAT

réactions à la news Une version germanium de la Monterey de Keeley

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une version germanium de la Monterey de Keeley
Cette édition limitée reprend le principe de la Monterey et de ses cinq effets "hendrixiens", avec une fuzz dont les transistors sont au germanium.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hello,
"Pour cette nouvelle version la fuzz diffère. Keeley utilise notamment un transistor 1975 Tesla Germanium GC 521K pour la sortie finale et un semi-conducteur au silicium 2n3565 pour le gain."
En clair, qu'est-ce que cela veut dire ? Quelle différence (théorique) de son ? Est-ce que ça sous-entend que la version Monterey de base était moyenne en fait ?
La différence de 100$ annoncée sur le site constructeur me semble énorme...
3
Ca veut dire qu'au lieu d'une fuzz face silicium (surement des BC108) pour la première version, celle-ci a une paire de transistors au germanium... même circuit (en théorie), mais finalité différente.

L'une n'est pas moins bien que l'autre, elles sont juste differentes en terme de sonorités... en général, moins de gain, plus soft et un poil caracterielle (sensibilité aux écarts de température, entre autre) pour la Ge, plus de gain, moins caracterielle pour la version Si.
4
Houaou ! Merci beaucoup pour ta réponse "pro". J'ai hâte d'écouter tout ça. Bye !