Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg A3
Photos
1/111

Sujet Quelqu'un connait-il ce produit ?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 160 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un connait-il ce produit ?
Si vous avez des infos ???
Je sais, c'est un vieux rack, mais j'aimerai tout de même savoir quels sont les effets qui sont intéressants .
Si vous connaissez........
Merci d'avance
2
Si mes souvenirs sont bons, ce rack d'effets guitare reprend a l'identique les effets du clavier de la même marque, le M1, donc très bons (l'autowah, un excellent souvenir), pour l'époque (1990, c'est ça ?).

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
3
J'en ai un :clin:

Il a eu son heure de gloire et est sûrement complètement dépassé aujourd'hui.

Oublie carrément les disto, j'ai rarement entendu plus mieux pire.

Par contre, les Chorus/Flanger sont sympa, notammet le Chorus Ensemble.

Les delay stéréo le font bien aussi. Reverb pas mal.

La wha wha, ha ha ha ha, pardon :aime:

En résumé, je le garde car avec l'âge, j'ai appris à aimer les fons assez simples. Je ne me sers donc que des delay, des reverb et du Chorus Ensemble.

Mais si tu veux, je te l'échange, gratuitement, contre un Eventide H3000 :D:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
4
Merci des précisions.
Je pense effectivemment que certains effets doivent être pas mal car un certain "The Edge (U2), guitariste on ne peut plus exigeant sur la qualité de ses sons en possède toujours 2 qu'il utilise en concert !!!.
euh, oui, moi aussi je veux bien un Eventide :aime:
A +
Seb
5
Moi j'avais fait acquisition du A2 de KORG (le A3 n'était plus au gôut du jour). Je l'ai conservé car il ya des choses assez sympas. Les distos sont aujourd'hui complètement dépassés, cependant pour des solos avec du bon bidouillage, on peut obtenir un son correct. En revanche en rhytmique, la moindre petite pédale à 50 euros en bas de gamme dépasse largement le A2 et A3 réunis.

Musicalement vôtre.
6
Ben moi, j'en ai un aussi. Et je le trouve génial :oo:
Rien de mieux pour sonner 80's. Et puis c'est cool de pouvoir chainer 6 effets. Même les distos sont correctes, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut.
Vive les 80's (dernière décennie encore réellement créative musicalement). :(((
Siouxsie and the Banshees
New Order / Joy Division
The Cure
Bauhaus
Virgin Prunes
Dinosaur Jr
My Bloody Valentine
The Jesus and Mary Chain
Lush
Birthday Party
Hüsker Dü
Minutemen
Meat Puppets
Pussy Galore
etc...
Merde, encore raté...
7
Le A3, Mon premier Amour :aime:

Il est certainement dépassé car à l'époque, les COSM et autres modeliZations du Genre n'etaient pas envisageables ....

J'ai tourné plusieurs années avec mon A3 et franchement, il n'a rien à cacher sauf ses disto plutôt legeres (les crunch en revanche sont sympas). j'utilisais un FX550 Yam pour les disto, c'est tout dire !!!

le A3 à des effets que l'on a beaucoup de difficultés à reproduire avec d'autres Multi
notamment le "early Reflection" qui transforme n'importe quel grateux en Petit PRINCE ( Purple Rain = son d'origine n°5 par ex.). le groupe Flanger/Chorus est surprenant et les delais sont vraiments hallucinants !

la cerise sur le gateau, c'est d'utiliser le A3 avec un ampli Stéréo et là .... Magie, controle total avec la pedale volume KVP-001 qui permet d'envoyer la sauce à droite ou à gauche, Bonjour les ambiances Pink Floyd ou ca tourne de partout.

j'ai egelament le FC6, le pédalier Midi qui va avec. c'est deja moins une reussite mais est rapidement indispensable avec tout multi en Rack (le reproche, c'est les UP/Down de programmes qui font reflechir en plein Solo ...)

j'ai d'autres multi parce que Grateux , mais le A3 est vraiment un super effet et il faut l'entendre pour le croire (j'en ai fatigué quelques uns :bravo: )

Pour la bande à Bonno, The Edge l'utilise (avec un éclairage de couleur Orange, qui s'achete à 5 euros sur ebay) mais faut arreter la colle, je pense qu'il lit la presse aussi et qu'il est passé à autre Chose :clin:

une bonne machine !

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
8
:non: lol , il l'utilise toujours car auqun autre multi ne peut faire cette autowah. :D:
9
Le korg A3 lors de sa sortie était considéré comme la rolls des multieffets !

j'en possede un depuis 94 et il fait toujours partie de mon set guitare , branché sur la boucle sur d'une tete ENGL savage 60, et poutant j'ai un gmajor !

pourquoi je le préfère au gmajor !

simplement parce que j'ai réussi a flasher la mémoire rom avec le sysex de la carte d'extension SPC-04 GUITAR II , une carte qui se vendait à part et ajoutait des chainages d'effets !

donc en plus des 20 chainages de base j'ai maintenant 9 chaines supplémentaires orienté guitare avec un 3 bandes équaliseurs monstrueux "3BEQ" , un compresseur remanié appelé "C/LM" plutot efficace ,des disto modifié "SDS1" et "HD2" et lors de l'intall on se retrouve avec les 100 users spécial grat , qui couvrent tous les styles !!

tous cela m'as permis de gonfler le son et d'obtenir exactement ce que je recherchais !!

j'utlise aussi le A3 pour enregistrer directement la grat en son clair , et la dymanique n'a rien a envier au machine d'aujourd'hui !
voilà !

les cartes d'extension ne sont pas évidente a trouver sur leurs formes originelles mais toutes les infos sont sur le sites ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.korgaseries.org/,(notamment les syxes de toutes les cartes et le manuel !!!)
10
Moi aussi j'ai un korg A3, acheté 130euro il y a quelques mois en parfait état de marche. Il est un peu moins transparent que mon GMajor, mais par contre il sait faire des choses uniques, que l'on ne retrouve pas sur du matériel récent (et je ne comprend pas du tout cette situation).
La raison première de mon achat était le délai modulé, rare dans les multi effets modernes, et qui pourtant est à la base du délai "en 3D" de U2. Même si the edge utilise plutôt des TC2290 ou korg SDD3000 pour ses délais modulés, le A3 assure très correctement cette fonction pour un prix bien inférieur.
D'autres effets existent et sont aussi très bons, comme phaser et reverbs.
Curieux de tester d'autres sons merveilleux issus des ROM cards optionnelles, j'ai récupéré les fichiers sysex korg de ces cartes sur http://www.korgaseries.org/.
Je n'ai pas encore chargé la SPC04, car je ne sais pas trop quel logiciel utiliser pour cela. J'ai cherché à le faire via SONAR, mais c'est pour le moins confus. Si quelqu'un peut m'aider.