Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémoire interne à plat

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 124 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mémoire interne à plat
Voilà j'ai un vieux Korg A3 (pléonasme :mdr: ) qui traine chez moi mais il a plus de mémoire interne donc je peux plus sauvegarder mes réglages. Comment peut-on regonfler la mémoire? Y a-t-il une pile ou un truc du genre à changer? Ou une carte mémoire à insérer en façade? :???:
2
Hello,

Je possède un KORG A3 depuis 1990 et je ne m'en suis pas servi depuis quelques années (7-8 ans) et en le ressortant du carton j'ai eu la désagréable surprise de constaté que l'appareil était à plat, donc plus de sons, plus de batterie (pile :D ) etc ...
J'ai remplacé cette pile qui est située dans le ventre de la bête et que l'on trouve facilement dans le commerce , bref c'est pas difficile à remplacer si l'on enlève les visses du boîtier.

Par contre tous les effets qui étaient préprogrammés (je suppose) sont tous perdus.
Je ne sais pas comment faire pour entrer à nouveau les effets d'origines ou d'usines, sans passer trop de temps à reprogrammer le Korg.

As-tu des informations complémentaires ?

Denis
3
OK merci, je vais donc ouvrir la bête.

Par contre moi j'ai toujours les presets d'usine. C'est juste que je peux plus enregistrer mes propres sons.
4
Il y a une combinaison de touches à faire après avoir changé la pile pour le réinitialiser.

J'ai trouvé ça sur le site : http://www.techno-id.com/korg_initialize.htm


Factory Data

Initialize

1. Hold Down arrow and Up arrow and powerup

2. Press "E" (Yes)

ROM#: A3=881012,A2=90316

1. Hold Utility and Up arrow and A and powerup

2. While screen displays "How do you do?" press F

3. Press A to change M/R to M/S

4. Press D to change D/R to D/S

5. Press F (Exit)

6. Press Utility then F (Version No. shown very briefly

7. Press F (Exit)

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

5
Voila les faq sur le site korgaserie , site pour le korg A3

la manip pour ré-initialiser les presets d'usine
"A. Factory reset (re-initialize all patches to factory presets)"

http://korgaseries.org/faq.php

@+